picmard a écrit:
je voudrai venir le samedi mais je voudrez savoir le planning de la journée pour vous retrouver facilement.merci
le samedi matin :
Un parisien fortuné a fait restaurer un château dans un bled paumé du Poitou, pour occuper l'espace il la fourré avec une cinquantaine de voitures en très bon état. Nous allons rencontrer ce monsieur et sa collection.
Petites routes pas désagréables, alternance de passages sinueux et de portions roulantes.
ITINERAIRE
Départ à 10h au plus tard : soyons tous à Vernon avant 10h30 : tarif de groupe oblige.
Au sortir de l'hôtel prendre à gauche.
Ca commence par une remontée de la Vienne. La colonne de fumée en face de vous c'est le refroidissement de la centrale. Suggestion musicale : RADIOACTIVITY de KRAFTWERK.
A Monrthemer vous contournez le château, que vous devriez bien voir derrière vous depuis le point 3.
Notez au point 4 en face de vous la chapelle plantée entre les maisons, prenez à gauche.
Entre 4 et 5, vous aurez à croiser la RN147, occasion de faire des départs canon, ensuite pépère jusque Vernon.
Vous reprendrez le chemin entre 5 et 7 dans l'autre sens avant le déjeuner.
A VERNON, l'entrée est vers le point d'arrivée, à droite, on devrait pouvoir se garer dans le parc du château.
le samedi apres midi
Cette demi-étape n'a que pour but de vous emmener en amont sur la Gartempe - à coupler avec le RB7 qui décrit la fin de la journée
ITINERAIRE
Vous en rêviez, la voici ! La RN 147, une route encombrée et meurtrière.
Quand elle est dégagée, c'est un pousse-au-crime, parcequ'il y a de beaux tronçons.
Attention au radar automatique 1km avant Moulismes et aux blue boys omniprésents, omniscients !
A Moulimes, un petit signe devant la Pizzeria à gauche, la patron apprécie nos autos.
A mon avis la D10 vers ST REMY se prend 100 avant le point 3, la carte ne doit pas être à jour.
A partir de là ça devient pas mal et carrément beau au point 8.
Arrêt tout à fait facultatif au restau LA VOULZIE, je ne sais pas s'il servent à boire en journée.
Le depart du matin est l'hotel a chauvigny !