Salut !
Un ami m'a téléphoné tout à l'heure pour m'annoncer qu'après un an d'absence, le Trophée revient à Nogaro ! C'est ce sympathique Jean-François bien connu ici quoique on ait pas beaucoup l'occasion de le lire
Comme c'est là-bas qu'on s'était rencontrés la première fois et qu'il y retourne bien évidemment, j'en profite pour lancer l'appel ici, on ne sait jamais...
C'est l'occasion de voir sur la piste des autos superbes comme les Saloon cars, les monoplaces historiques, les F3 Classic, les Maxi 1000...
En 2005 on avait passé une super après-midi, et on avait même vu que certains faisaient du circuit. Alors la règle est simple, pour 15 € ce qui est vraiment modique, les proprios d'autos des années 70/80 sportives peuvent rouler sur ce circuit énorme... En 2005 il y avait eu deux M635 CSi, et une 628 sur la piste, donc toutes les E24 sont les bienvenues
--------------------------------------------------------------------
Voici le texte de présentation du site circuit-nogaro :
Après une année d’absence due à un programme de travaux particulièrement copieux, le Circuit Paul Armagnac renoue avec une tradition qui lui est chère : les véhicules historiques.
Organisée avec le concours de Laurent Valery-Masson, ce gentleman driver fidèle aux F3 Classic, cette compétition regroupe tous les plateaux historiques français.
Ils seront donc près de 200 à postuler une victoire pour la première épreuve de la Série FFSA historique qui débutera à Nogaro. Ensuite les circuits de Ledenon, Val de Vienne et Le Mans l’accueilleront à tour de rôle.
Le charme de Nogaro… La gratuité en plus !
C’est, à présent une tradition, le Public est largement accueilli sans bourse déliée à ces Trophées de Gascogne. Toutefois, les impératifs liés à la mise en service des nouveaux bâtiments entraînent une contrainte obligeant les organisateurs à contrôler le nombre de spectateurs pouvant accéder aux stands.
Ainsi, un billet spécial sera édité, permettant, pour la très modique somme de 10 €, d’accéder aux stands de la Tour, à la terrasse VIP et, entre 12 h et 14 h à la voie des stands, intitulée, pour les puriste « Pit Lane ». Donc, cette contrainte devient un plus pour les aficionados.
Sur le Paddock
Les amateurs de belles mécaniques ne sont pas oubliés. Dans le paddock, une armada de voitures anciennes (1980 pour la plus jeune) est exposée aux yeux de collectionneurs. Pour ceux ci l’entrée est, bien sûr, gratuite et de nombreux clubs ont d’ores et déjà annoncé leur venue.
Ajoutons une cerise sur le gâteau : Pour 15 €, ils pourront imiter les « pros » en effectuant des tours de piste, dimanche de 11 h 50 à 12 h 20 et de 17 h 30 à 18 h 00.
Qui dit collectionneur dit forcément bourse d’échange de pièces détachées et de miniatures.
Sur la Piste
Pas moins de 13 courses pour les 7 catégories inscrites au programme : F3 Classic, Saloon Car, Maxi 1000, Tourisme et GT, Formule Ford Historique et Kent…qui se répartissent : 3 samedi après midi, 5 dimanche matin et 5 dimanche après-midi.
--------------------------------------------------------------------
Lien vers le programme de dimanche
Le topic qu'on avait fait en 2005
Et une petite photo pour se rappeler cet évènement :
Voilà l'appel est lancé
Je propose cette année de se faire carrément la journée sur le circuit, et de s'emmener un pique-nique, pour encore plus en profiter... Et on pourra voir ceux qui feront des tours de circuit en BMW, et même rouler un peu...
Alors rassemblement de tous les passionnés de circuit, de BMW et d'anciennes, ça devrait faire du monde