Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 16 Avr 2024 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2006 23:15 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

--Dans les grandes lignes ce post est repris du forum 6enligne--

Depuis des années je fréquente quelques forums espagnols, j'ai rencontré déjà quelques membres et j'ai lancé l'idée de faire une rencontre BMW dans les Pyrénées espagnoles, afin qu'un maximum de personnes puissent se rencontrer 8)

Suite aux discussions concernant les dates et le lieu, nous avons sommes tombés d'accord sur la fin avril (28-29-30) et le 1er mai. Faire un gros meeting sur plusieurs jours justifie pleinement les kilomètres que nous ferons pour aller à la rencontre des passionnés espagnols... On peut même imaginer de n'y passer que deux jours si on a des obligations par ailleurs...

Le lieu sera autour de Jaca (assez proche de la France) et probablement vers la Sierra de Guara qui est un endroit assez paradisiaque tant au niveau du dessin des montagnes que des villages typiques... Plus d'infos ici : www.sierra-de-guara.net

On pourra prévoir des ballades et des mega rencontres, surtout avec des anciennes (eh oui, vous savez le faible que j'ai pour nos chères BM des années 70-80 :mrgreen: )

Voilà, j'espère que l'idée vous tente, en tout cas j'y serai et il va y avoir un peu de tapage dans divers forums pour réunir un maximum de monde, le seul impératif étant d'avoir une BM :lol:

En fait il y aura probablement un très grand nombre d'E24, si j'en crois le dernier meeting qu'ils ont organisé où il y en avait une quinzaine... J'en ai parlé à Barrio et il est bien entendu partant, et c'est d'ailleurs lui qui a proposé le lieu qui est vraiment formidable... Pour nos requins c'est un endroit de rêve...

Alors qu'est-ce que vous en dites :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Originaire de sharkland, je confirme que rien que de citer le lieu...hummmm !
Mais depuis Paris c'est vraiment loin, surtout qu'il faut passer un col pyrénéen et l'auto-train s'arrête je pense à Toulouse pour trimballer la 6 jusque là-bas.

Disons qu'il vaut mieux pour les nordistes prendre carrément la semaine et visiter les environs, une option que je vais envisager (va me falloir donner de moi-même pour y parvenir, c'est pas gagné).

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 00:09 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Est-ce qu'il n'y a pas possibilité d'aller jusqu'à Bayonne et ensuite de continuer la route avec Barrio ?

C'est beaucoup plus simple que de passer par Toulouse et y'a pas les Pyrénées à passer :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 10:24 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Pour la sierra je passe forcement par un col plutôt que de contourner les Pyrénées au niveau de san sebastien.
Pour les toulousains passage par le tunnel de bielsa (sortie LAMNEZAN, puis direction Espagne via SAINT LARY...)
Pour le passage par la cote océanique, repiquage direction Toulouse au niveau Bayonne NORD puis Somport ou bielsa suivant l'endroit en sierra de guarra.

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Merci Barrio de m'avoir rafraîchi la mémoire.
C'est un peu prématuré de dire si on vient ou pas, mais je pense que c'est bien d'explorer toutes les possibilités et de ne pas se cantonner (pour les nordistes) àh "oulala mais c'est trop loin".

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 15:57 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Yes chris.
Auto train jusqu'a Bayonne (tu est au pied des montagnes), puis 3h30 de superbes routes (paysages et asphalte) avant d'arriver au paradis d'alquezar...por ejemplo.

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 17:06 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
et est-ce cher l'autotrain de paris a bayonne?
:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Je sens le convoi de Parisiens qui commence gentiment à se former. Ca va avoir de la gueule un autotrain avec une demi douzaine de 6 sur les rails... Est-ce que ce meeting est susceptible de se substituer au sharkfest?

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Dernière édition par alestar le 15 Nov 2006 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 18:18 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
alestar a écrit:
Est-ce que ce meeting est susceptible de se substituer au sharkfest?

A priori ce n'est pas tout à fait le même concept, puisque toutes sortes de BMW seront représentées.
Ça me fait un peu chier de mélanger récentes est modernes, mais du moment que je me retrouve avec mes potes et en plus en ARAGON... 8) 8) 8)

http://www.detourphoto.com/p_zoom_l_1_ph_407.htm

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Pourrais etre sympa un peu de tourisme de l'autre coté des pyrénées...
pquoi pas...
tout dépendra des dates ...
z'avez deja une idée Barrio et Olivier ???

:-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 21:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Dates déjà proposées : 28, 29, 30, et 1er mai 2007 !

Y'en a pour tout le monde, et rien n'oblige les gens à rester toujours ensemble durant tous ces jours 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
wolf a écrit:
et est-ce cher l'autotrain de paris a bayonne?
:-o


De plus en plus, malheureusement... A la louche l'a-r doit tourner à au moins 170 euros pour une 6.
Plus les billets, bien sûr.
Au total disons 450 euros à 2. Avec des billets prem's ça peut faire moins (ex : a-r Paris-Rome à 2 pour 250 euros sans auto).

CA dépend du trajet de la taille de la voiture et de la période, il y a tout sur le net, mais faut chercher, je ne sais plus où.

Pour un tel trip je tablerais sur 200 litres (?) de kérozène et ça dépend à quelle altitude tu voles au-dessous de la zone de couverture radar.

Si tu fais entretenir ta M6 chez -bip- ça devient rentable à partir d'Orléans :roll:

Et Paris-Bayonne par la route, c'est vraiment un calvaire pour moi.

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 11:24 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Après mures réflexions concernant cette rencontre Franco-Espagnol, j'en retire deux inconvénients.

1/La période de fin avril à début mai, risque d'annuler purement et simplement notre Sharkfest 2007. Je trouve cela dommage. Car je pense que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) n'ont pas les moyens de participer à deux rencontres assez proches. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'organiser la rencontre Franco-Espagnol aux alentours des mois de septembre/octobre, car en principe nous devrons encore bénéficier du beau temps en Espagne (ce qui n'est pas forcément le cas en France).


2/Je pense que la majorité d'entre nous, préférons participer à une rencontre exclusivement E24. (bien que je participe aussi aux rencontres de 6enligne), en incluant pourquoi pas nos amis Belges (qui viennent déjà) et nos amis Espagnols.

--Pour ma part, mes finances ne me permettront pas de participer à deux rencontres. Donc si cette rencontre Franco-Espagnol remplace le Sharkfest 2007 (ce serait dommage), mais je tenterai de venir. Par contre, s'il est en plus du Sharkfest 2007, alors je me réserve pour le Sharkfest.

--J'attends donc les avis des autres participants, pour savoir ou nous en sommes sur cette rencontre, et sur le Sharkfest.

Philippe

PS: Sharknose, si nous organisons en plus un Sharkfest 2007, courant mai, est ce que tu pourras y venir, en sachant que tu auras participé à la rencontre Franco-Espagnol??

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 12:48 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

En fait j'ai pas du tout dans l'idée que cela remplace le Sharkfest 2007 :wink:

En fait le truc c'est tout simplement de faire une rencontre franco-espagnole, toutes BMW confondues, dans un cadre sympa... Il se trouve que là-bas ils font des meetings assez réguliers et c'est l'occasion pour nous français d'aller rencontrer certains passionnés 8)

Il se trouve qu'ils ont pensé à cette date parce qu'ils ont des fêtes et il se trouve que ça correspond aussi à des fêtes chez nous ce qui justifie un peu plus cette date, puisque certains pourront éventuellement passer plus de temps sur place, parce que faire un aller-retout juste pour un week-end c'est un peu chaud...

En ce qui me concerne j'irai là-bas, c'est sur, mais pas forcément en E24, puisque pour moi le principal, avant de voir des autos, c'est de rencontrer des gens :-o donc en E21, E12 ou E34, on verra...

Et pour le Sharkfest on peut toujours imaginer au printemps, ou en Juin vers le Mont Ventoux comme imaginé précédemment, y'a pas de soucis !

Donc cette sortie en Espagne n'est pas "obligatoire" :mrgreen: Mais disons que ça fait une escapade sympa, y'aura une grande bamboula avec des BMW de toutes séries un peu partout, et on rencontrera des membres actifs en E24 de là-bas que j'ai hâte de retrouver en vrai à titre perso...

Le topic d'organisation va se retrouver sur divers forums français et espagnols de BMW pour toucher le plus de proprios possibles, et une fois sur place, vu le temps qu'on aura, on pourra toujours se faire des ballades entre nous, retrouver les autres au cours des repas... Bref une certaine liberté qui me plait assez...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 00:43 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Après mures réflexions concernant cette rencontre Franco-Espagnol, j'en retire deux inconvénients.Par contre, s'il est en plus du Sharkfest 2007, alors je me réserve pour le Sharkfest.

--J'attends donc les avis des autres participants, ??


+1 je me réserve pour le Sharkfest... Espagne = trop loin + trop cher !

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
comme Philippe et Xavier pour ma part !!!!

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
NON ça ne doit pas remplacer notre sharkfest...
c'est juste un plus pour ceux qui ne sont pas trop loin...
le sharkfest 2007 se fera....
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
y a interet sinon je vends la mienne aussi !! et toc !!! :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 13:21 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
idem pour moi je me reserve pour le sharkfest 2007 car ca fait quand meme une petite trotte :cry:

et je ne parle pas un mot d espagniole :oops:
j est deja du mal avec le francais :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Moi ça me tente ...
bob :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006 22:09 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1344
Localisation: Corrèze
Bonsoir,

Moi aussi je préfère me rendre au Sharkfest comme mes petits copains, ce rassemblement en Espagne est trop proche en date de l'éventuelle date du Sharkfest.
Et déplacer la date du Sharkfest :twisted: , je pourrais pas attendre plus que le mois de mai pour revoir mes petits copains. :wink:

Thierry19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006 22:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
OK, de toutes façons c'est dans 6 mois on a encore le temps, et de toutes façons comptez sur moi pour vous tenir au courant régulièrement :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: IDF (95)
+1 je me réserve pour le Sharkfest... Espagne = trop loin + trop cher ![/quote]

Même si l'idée d'une rencontre supplémentaire est bonne pour faire vivre notre passion...moi aussi je ne pourrai pas me permettre deux grandes virées, je me réserve donc en priorité pour le Sharkfest.

Es una pena ! quizas la proxima vez para ir a comer tapas...

_________________
Très classe la mamie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007 00:55 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour l'instant outre les autres BMW, y'a déjà 17 séries 6 espagnoles de prévues ! Je sais pas avec laquelle je vais y aller, mais ça va être vraiment géant, ya encore une dizaine d'autos anciennes et plus d'une treintaine de E21-E30...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 00:21 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10462
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hola amigos mios !

Aqui teneis el programa de esta concentracion :P

*******************************************************************************

1º CONCENTRACIÓN INTERNACIONAL
CLÁSICOS BMW EN SABIÑANIGO (JACA)
LOS DÍAS 28, 29 y 30 DE ABRIL 2007


PROGRAMA SUJETO A CAMBIOS:

Sábado 28 de Abril de 2007,

Registro y bienvenida en el parking del Pirenarium de Sabiñanigo a lo largo de la mañana. Se entregará a todos los participantes una copia de la ruta del Domingo. (arrivée le matin, on distribura le road-book pour la balade du dimanche)

15:00 Almuerzo en el hotel Barceló de Sabiñanigo (déjeuner)

18:00 Tarde de “capós” abiertos, marcadillo de piezas y clases magistrales por parte de los aficionados. (le meeting à proprement parler où tout le monde sera là, avec échange de pièces, ateliers méca peut-être...)

19:30 Junta del Club BMW Serie 3 (E21/E30) España en el Hotel TRH Sabiñanigo (AG du club e21/e30 Espagne. C'est l'occasion de leur première concentration !)

21:30 Cena en el Hotel TRH (diner)

Noche libre para “estrechar lazos” entre los aficionados a nuestros modelos de coches. (quartier libre ensuite lol)


Domingo 29 de Abril de 2007,

10:30 Punto de partida del parking del Pirenarium en Sabiñanigo (point de départ de la balade)

11:00 Salida hacia la ruta turística “BMWera”: (départ de la promenade)

Saldremos desde Sabiñanigo hacia Jaca, y desde allí por la carretera hacia Pamplona por la carretera antigua y nos desviaremos a unos 15 km de Jaca hacia el Monasterio de San Juan de la Peña y pasando por un pueblo que es muy coqueto que se llama Santa Cruz de la Serós con una Catedral Románica muy bonita.

(On sort de Sabi vers Jaca, et de là empruntant l'ancienne route vers Pampelune on passera à 15km de Jaca vers le Monastère SJ de la P et on passera par un village sympa SC de la S avec une jolie cathédrale Romane)

Aprovecharemos para visitar el monasterio y así poder redimir los “pecados” de la noche anterior. Luego a la vuelta, regresaremos por otra carretera de bajada del Monasterio y pasaremos por un pueblo que se llama Botaya y otro que es Bernues, así de camino de vuelta a Jaca. La carretera es muy sinuosa pero es espectacular por las vistas que ofrece.

(on en profite pour visiter le monastère et ainsi pouvoir pardonner les péchés de la nuit de la veille :D ensuite au retour, on passera par une autre route et un village B et une autre B et retour à Jaca. La route est très sinueuse mais est très belle.)


14:30 Comida en el Hotel Barceló (déjeuner)


Resto de tarde y noche libre (le reste libre)

ESTAMOS TRABAJANDO PARA REALIZAR ALGUNA ACTIVIDAD ESTA TARDE.



Lunes 30 de Abril de 2007,

10:30 Punto de partida del parking del Pirenarium en Sabiñanigo (point de rencontre)

VISITA DEL PARQUE TEMÁTICO PIRENARIUM (visite du parc national P)

19:00 Fin de la Concentración

*******************************************************************************

Alors arrivée tout au long de la matinée, ça signifie qu'on pourrait presque partir tôt le samedi matin pour arriver en fin de matinée là-bas :D :P

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ensuite pour le soir je me vois bien planter la tente quelque part et faire la petite ballade du dimanche matin, bouffer sur place et repartir vers la France le dimanche après-midi...

En tout cas pour l'instant je pense juste manger avec le groupe le samedi midi, le reste le faire de mon côté (entre nous quoi)

Voilà, merci de participer, que je me sente moins seul :D :P

(message recopié de 6enligne)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com