Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 23 Avr 2024 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ISSOIRE 2006 -6enligne.net-
MessagePosté: 16 Oct 2006 12:26 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Comme vous le savez surement, la sortie annuelle de "6enligne" vient d'avoir lieu ce week-end à ISSOIRE (63), avec une sortie circuit.

--Etaient présents quelques membres de "serie6", j'ai nommé:
*Sharknose, venu avec une E21 (323i) un peu modifié.
*Pascal, venu avec une E36 (325i) entièrement modifié (sur plateau), faisant un bruit du tonnerre.
*Moi, venu avec mon seul véhicule E24 (635csi), non modifié, mais remise à niveau coté tenue de route.

--Nous avons eu la visite en touristes de :
*Thierry19
*TocToc
*Crazymac (de Segur les Villas - E34 530i)

--Tout d'abord, et pour vous rassurer, mon 635 est rentré en bons états, sans bobos, malgré un petit 360° (non voulu) et deux roues dans l'herbe.

--Sachez que le beau temps a été de la partie, et qu'il y a eu beaucoup
de sorties de pistes, sans casse.

--Voilà mes impressions concernant mon 635. Je suis toujours étonné de la bonne adhérence de mon shark (merci aux BILSTEIN + HR) et de la bonne santé de mon moteur, qui malgré ses 207.000 kms, n'a pas été épargné (honte à moi). J'avoue que dans certaines parties serrées du circuit, j'étais au rupteur (2ème) durant de longues secondes. :oops:

--Nous avons fait environ 200 kms sur circuit. J'ai consommé 20cl d'huile (0W40) et une moyenne de 18.0l/100kms.

--Mes pneus sont bien rincés, et l'handicap de poids de nos sharks fait bien ressortir que le freinage ne suit pas (malgré des disques et plaquettes neufs). Je vais donc changer mon lookeed et mettre des durites aviations).

--A priori, je n'ai pas eu de casse. Je perçois juste quelques vibrations (mais je pense dû aux pneus). Par contre, il m'a été signalé que mon pot d'échappement bougeait beaucoup (latéralement). J'ai vérifié je n'ai pas de silent-blocs prévu en bout du silencieux??? (Est ce normal???).

--Je pense que ma voiture n'a pas été trop déplacée (malgré ses 20 ans et son kilométrage), et a bien tenue son rang (tant en accélération, qu'en tenue de route).

--Et pour finir, lors de mon passage devant les stands (en pleine accélération), plusieurs membres, m'ont dit qu'elle avait le plus beau bruit du plateau. :D .

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
ahhhhhhhh je m'inquiétais presque de ne pas encore avoir eu de nouvelles.

Je pense que les images ne vont pas tarder, ou faut-il aller à 6enligne (un nom de site dédié aux défilés militaires ? :P )

comment les protos et leurs païlotes se sont-ils comportés ?

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 15:42 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
ChrisetCarole a écrit:
ahhhhhhhh je m'inquiétais presque de ne pas encore avoir eu de nouvelles.

Je pense que les images ne vont pas tarder, ou faut-il aller à 6enligne (un nom de site dédié aux défilés militaires ? :P )

comment les protos et leurs païlotes se sont-ils comportés ?


--Salut Chris--

--Pour les photos, il vaudrai mieux aller sur "6enligne", car un post a été ouvert pour le compte rendu et les photos. De plus des vidéos seront mises à disposition.

--Concernant les protos et les pilotes, il n'y a eu aucun souci (ou du moins rien de majeur), et tout s'est bien déroulé. Seule une "345i" (M3 série E30 avec moteur 745 turbo) a eu une durite qui s'est détachée, d'ou gros nuage de fumée, mais tout est rentré dans l'ordre, sans casse.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 15:59 
En ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Je confirme le super bruit de la 6... Normal le M30 c'est quand même le moteur qui a le plus joli bruit :mrgreen:

J'ai une ou deux photos de toi en action ça devrait te plaire Philippe 8)

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Chouette des videos ! Je vais jeter un oeil en face...

Faudrait quand même que je vienne voir ça

C'était l'AG de l'asso également, non ?

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 19:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2866
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je confirme également ce magnifique bruit de moteur E24. Phil, j'ajoute devant tout les lecteur de ce forum que tu pilotes exceptionnellement bien. Tu fais souvent des courses poursuites ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
J'ai fait un tour sur 6enligne et le compte-rendu d'Issoire fait la part belle au 635 de Phil. Tout le monde ou presque le mentionne avec force admiration et nombreux sont ceux qui l'ont photographié. Je me suis permis de leur chiper cette belle image:

Image

:-o

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 21:51 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
Pascal a écrit:
Je confirme également ce magnifique bruit de moteur E24. Phil, j'ajoute devant tout les lecteur de ce forum que tu pilotes exceptionnellement bien. Tu fais souvent des courses poursuites ? :mrgreen:


--Salut à tous--

--Merci à toi Pascal et à toi Alestar, pour ces compliments. Mais vous allez me faire rougir :oops: .

--N'abusons donc pas, toutes les voitures étaient magnifiques, et pour certaines exclusivement préparées pour la piste (Celle de Pascal entre autres). Concernant le 635, il est vrai que c'était surement la BMW l'a moins adaptée au circuit (car une majorité de série 3 étaient présentes -E21 - E30 - E36 - E46), du fait de sa longueur, et de son origine sociale plus élevée. Malgré cela, elle s'est trés bien comportée et m'a ravi, aussi bien au niveau performance (mais je n'ai pas chronométré et je suis de toute façon loin des meilleurs), que par sa tenue de route trés sécurisante.

--J'ai été trés flatté (aie mon égo va en prendre un coup), lorsques plusieurs participants, m'ont dit avoir beaucoup aimé le bruit du M30.

--Ce qui reste dommage, c'est que finalement, je suis le seul à ne pas avoir pu en profiter (de ce bruit et de l'extérieur). J'aurai du emmener un magnéto, pour l'enregistrer.

--Concernant ma conduite. Je fais seulement ce que je peux, et pas toujours (même pas souvent) dans les bonnes trajectoires. Mais je me suis bien marré et j'ai pratiquement (sauf un) réussi à rattraper tous mes travers.

--POur Pascal, donnes nous tes impressions concernant ton bolide et indique nous aussi les modifs faites. Car elle faisait un bruit pas possible lors des passages devant les stands. Je pense que la ligne d'échappement est en direct!!!!!

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 22:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2866
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
On serait un peu en hors sujet sur ce site, mais comme je n'y résiste pas, je vous donne le lien concernant cette voiture : http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/viewtopic.php?t=16

en espérant que ça marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 07:57 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
je constate avec plaisir que un des membres du site a representé pour nous la serie 6 :-o :-o

ont ma effectivement confirmé que tu exorcisé ton stress :D

on ma aussi confirmé que toutes les bmw swapé non eut que des problemes :cry: comme quoi rien eve vaut une bonne prepa :wink:



tres sympa ton site pascal :wink:
c est une invite :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Pascal a écrit:
On serait un peu en hors sujet sur ce site, mais comme je n'y résiste pas, je vous donne le lien concernant cette voiture : http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/viewtopic.php?t=16

en espérant que ça marche.


Ca eu marché une page (pb de database). Très intéressant. Mince, si on avait su, on aurait suivi un peu plus tes aventures mécaniques. Me tarde que ça soit rétabli pour que j'arrive jusqu'à la piste.

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 10:28 
En ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Je me suis 100 fois plus amusé cette année qu'en 2004 lorsque j'y ai été avec la M que je venais à peine d'avoir, et qui ne freinait pas :?

Là aussi j'ai eu des soucis de freins, va falloir remédier à ce souci ! Mais le M20 un peu péchu qu'il y avait sous le capot avec la BV sport et l'autobloquant m'ont permis d'aller jouer un peu plus loin qu'à l'habitude...

J'ai fait aucune figure, n'étant pas téméraire et surtout ayant 450 km à faire pour retourner à sharkland :lol:

Une photo de ma "Polar" en action...
Image

Une autre statique, avec le capot refait à la va-vite pour la circonstance :mrgreen:

Image

... et votre serviteur en directeur de course :D
Une oreillette talkie pour être en contact avec les autres commissaires de piste, les écouteurs pour mon mobile, un pistolet à la ceinture pour prendre les températures des disques de freins (avec rayon laser), et le micro HF du circuit dans la poche arrière pour lancer les plateaux et animer la foire :lol:

En plus les drapeaux du circuit, celui du BMW... L'homme orchestre quoi :mrgreen:

Image

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 21:12 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1345
Localisation: Corrèze
Bonsoir,

Cela m'a fait plaisir de revoir des têtes du Sharkfest, l'ambience était bonne et j'ai passé aussi une bonne journée à discuter avec des passionnés venus de toute la France et même un peu plus loin.
La journée de samedi s'est cloturée pour moi par quelques tours de circuit avec Philippe qui je le confirme il a un sacré coup de volant.
Pour tout dire, je pensais même pas qu'on pouvait rouler aussi vite avec une 635, surtout en courbe et virages serrés. J'ai vraiment été bluffé par Philippe que je remercie encore pour ce baptème. :-o
Les B6 sont surement un peu dur pour circuler tous les jours, mais sur circuit, il transforme le comportement de la voiture. Pour moi c'était interressant de pouvoir comparer nos 2 autos. Je dois reconnaitre que le moteur de Philippe respire la santé.
Après cette belle journée, je suis remonté dans ma 6 pour rentrer chez moi avec plein de souvenirs et d'images en tête, en espérant vous revoir au prochain Sharfest.

Thierry19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 21:31 
Hors ligne
Membre du bureau du club

Inscription: 07 Nov 2005
Messages: 293
Localisation: AUVERGNE
:D
Salut,

Je vous confirme que la journée de Samedi fut une sacre journée pour tous les passionnés de BM.

Philippe a su représenter le club des séries 6 avec une auto qui en a fait réver plus d'un.

En tout cas pour moi ce fut une journée inoubliable et la prochaine fois je pense que je prendrai ma 6...
:!:

_________________
Si t'as jamais roulé en Shark essaie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 21:58 
Hors ligne
L'homme sans voix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1082
Localisation: Cannes
sharknose a écrit:
Salut !


... votre serviteur en directeur de course :D


Image



Euh ton shit.....L'autre main! :mrgreen: :mrgreen:



Tu fait poussé ça ou? :shock:

_________________
ex 6 en ligne de 3,5,aujourd'hui V6 4,3....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
J'ai commencé à jeter un oeil, je cherchais notre Philippe dans la liste des engagés... MDR le pseudo sur 6enligne !

Je ne suis pas encore arrivé aux photos, c'est un vrai fouillis ce site, une vraie casse auto.

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 10:49 
En ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Lien direct vers les photos : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=68397

Grego > j'ai pas compris ton post :lol:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Il me semble que sur les photos on aperçoit aussi la 6 de Thierry19 8)

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Pour les fainéants ou les non-inscrits :

Image

et Pascal ? je ne reconnais pas le casque, par contre la prise d'air me paraît identifier clairement son bolide :
Image

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 21:58 
En ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Voici une photo que j'aime bien, prise avec mon APN désormais célèbre :lol:

Image

Philippe si tu la veux je l'ai en plus grande taille :-o

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 00:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5737
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ha, te revoilà Oliv', je m'inquiètais... :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sharknose a écrit:
Salut !

Voici une photo que j'aime bien, prise avec mon APN désormais célèbre

vrai qu'elle est belle cette photo...
à 6000 qu'il était là au moins non ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 13:25 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
Ficelle a écrit:
sharknose a écrit:
Salut !

Voici une photo que j'aime bien, prise avec mon APN désormais célèbre

vrai qu'elle est belle cette photo...
à 6000 qu'il était là au moins non ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


--Salut à tous--

--Oh, oui, que j'étais à 6000, voire même beaucoup plus. Je dois avouer que sur les 200 kms de circuit, le compte tours, n'a pratiquement pas quitté la région des 5000 à 6500 (rupteur), mais il a bien tenu.

--Sur la photo, je suis à 140 km/h (devant les stands), pratiquement à fond de 3ème.

--Pour Sharknose: Oui, je serai intéressé à avoir cette photo, car je ne l'ai pas vu sur 6enligne.

--En parlant de circuit, suite à cette sortie, j'ai entendu un bruit inquiétant au niveau des conduits d'air (vibrations). J'ai la solution aujourd'hui, en me mettant sous la voiture, j'ai constaté que les 2 vis qui tiennent la pompe de direction assitée (sur le carter moteur) l'une était partie, et l'autre est cassée (dans le carter moteur). Provisoirement, j'ai remis une vis, mais il faudra après l'hiver, que je redémonte correctement (pompe de direction assistée, alternateur, pour extraire le filetage qui reste et mettre une autre vis).

-Depuis le circuit, je n'ai encore rien fait sur la voiture: Voilà les choses à faire: CHangement des pneus arrières - montage de durites aviations - changement du lookeed - vidange moteur + boite + pont - démontage du siège conducteur qui grince et dont une vis de fixation a cassé + changement du cable de basculement de ce siège.

--J'ai vérifié mon échappement (qui bouge beaucoup), en fait suite à l'ablation du silencieux pare fumée (central), la ligne tire un peu à gauche (sur les silents blocs caoutchouc) et tend à toucher un peu sur la roue de secours. (J'ai donc mis un gros tampon entre le silencieux et l'emplacement roue de secours, afin de caler l'échappement). Qui d'ailleurs, sans avoir recours à un montage de silencieux sport, fait toujours un trés joli bruit.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com