Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

La bête noire enfin homologuée
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1632
Page 3 sur 3

Auteur:  bobo635 [ 27 Mai 2014 10:38 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Connaissant ton sens aigu de la démesure (pas assez de chevaux dans blanche neige... :roll: ), et voyant que tu envisages sérieusement un kit Tuning pour remplacer le ramasse-miette Alpina si disgracieux, je te propose ceci :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec ça tu vas coller à la route... :jesors:

Classe le mono naseau, manque plus que le sigle Chevrolet/Daewoo et ça serait parfait... :dubi:

Auteur:  sherlock [ 27 Mai 2014 12:25 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Elle est déjà avec moi.
Photo au bureau, à l'arrache, et mal garé...

Image

Auteur:  bobo635 [ 27 Mai 2014 12:54 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Je vois que tu a installé l'airco... :mrgreen:

Pfff et tu ne me dis rien, je suis à 500 mètres...

Auteur:  MAURIARTY [ 27 Mai 2014 13:09 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

bobo635 a écrit:
Je vois que tu a installé l'airco... :mrgreen:


Extra!!!! :mrgreen:

Auteur:  MAURIARTY [ 27 Mai 2014 13:15 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

C'est donc bien ça, félicitations!!! :-o

Autant je n'avais pas été traumatisé par la puissance de "Blanche Neige", autant avec ce démon noir, j'en ai limite la trouille!!!..... :shock:

J'accepterai cependant volontiers un petit tour (pas trop violent) dans le siège passager :wink:

Encore bravo, c'est l'arme ultime à mes yeux!!! :-o

Auteur:  Harry [ 27 Mai 2014 14:55 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Je me doutais que tu préparais un coup digne de ta réputation.
Félicitations pour cet achat :pouce:

Auteur:  ERIK635 [ 29 Mai 2014 17:53 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Ha ben oui,je me disais aussi... :roll: Félicitations elle est magnifique! (quoique Blanche Neige l'était aussi 8) ) aurais-je la chance de la voir bientôt? :10:

Auteur:  Renaud [ 29 Mai 2014 20:25 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Bonne nouvelle !!!

Elle n'est pas plus basse que d'origine?

Bon, plus le choix, je vais pousser mon M88, sinon, je ne serai plus suivre...

Auteur:  Alexsix [ 29 Mai 2014 21:40 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

wouahh elle est magnifique, super achat :10:

Auteur:  .M10B18 [ 29 Mai 2014 21:42 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

- Bel achat en effet :-o

Auteur:  Be_Fa [ 02 Juin 2014 08:47 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

V'là le requin !!!! :pouce:

Auteur:  joe23 [ 02 Juin 2014 09:27 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Oh pu...., Christophe, tu me rassures là!!!!!! :10:

Tu ne passes pas par Charleroi un de ces 4?

@ bientôt ;)

Auteur:  sherlock [ 02 Juin 2014 12:04 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Je vais répondre à la question que l'on me pose inévitablement: pourquoi avoir vendu ta blanche (phase 1) pour une noire (phase 3) ?

Les phases 2 et 3 sont équipées du 3,5 litres, de 330 ch et 520 Nm, contre 3,0 litres, 300 ch et 462 Nm pour la phase 1. De plus, l'injection Bosch gomme en grande partie les défauts de la Pierburg en phase 1 (temps de réponse très long) . Le moteur est plus "civilisé", et en même temps se montre plus prompt à grimper dans les tours, dans les phases 2 et 3. Je le trouve nettement plus agréable à l'usage. Enfin, certaines pièces moteur de la phase I sont introuvables et ne sont plus suivies, contrairement aux phases 2 et 3.
La plus grande différence vient cependant du châssis. Alors que la phase 1 hérite du chassis "E12", donc de conception remontant au début des années 70, les phases 2 et 3 sont basées sur le nouveau chassis E28. C'est un monde de différence en termes d'homogénéité. Autant la phase 1 tangue, roule, et "joue" sur la route, autant les phases 2 et 3 sont collées à la route. Il suffit de regarder un train avant pour constater les différences (ancrage et nombre de "bras" et de barres de stabilisation). Et ces différences sont amplifiées lorsqu'une puissance importante est appliqué au châssis, ce qui est le cas ici. Je peux dire que la phase 1 n'est pas faite pour les 300 ch de la B7 turbo, alors que les phases 2 et 3 encaissent sans problème les 330 ch (et parait il, 360 sur la mienne, à vérifier).
Illustration du train avant:
Phase 1
Image
Phase 2 et 3:
Image
La mienne:
Image

Autres différences notables; la phase 1 n'a pas d'ABS, et pas d'amortissement piloté (phase 3 uniquement). Ma blanche approchait les 130,000 kms, la noire en a 97,000.
La B7 turbo phase 3 est en fait la plus rare de toutes les versions de E24. Il n'y en a eu que ..20.
Enfin, la finition "BMW Highline" de la Phase 3 offre un niveau de confort, d'insonorisation, de finition, bien plus élevé. Plus de bruits de vent, de portes mal ajustées, un airco qui fonctionne bien, une Hi Fi d'excellente qualité, un intérieur bi-ton et une moquette épaisse, des sièges BMW Sport finalement plus confortables que les Recaro de la phase 1...

Image


En outre, bien que beaucoup plus moderne (1988 contre 1981), elle est éligible en plaque "oldtimer". A regarder dans la baie moteur, ce n'est pourtant pas ce que j'appellerais une "ancienne" ! J'en ai vu au Sharkfest qui doivent rougir ...

Image

Image

Bref, la phase 1 a pour elle son côté "old school" et authentique, la finesse de sa ligne, mais j'avais envie de changer (plus rien à faire sur la mienne !) et de plus de confort (j'aurai 50 ans l'an prochain quand même !) .
Mon épouse a par ailleurs trouvé la robe de la noire nettement plus "classe" que ma blanche.
J'ai donc l'espoir de la voir plus souvent dans cette voiture que dans la précédente.
Enfin, les circonstances ont fait que j'ai pu acquérir la phase 3 pour le même prix que ce que j'ai vendu la phase 1, ce qui ne gâche rien.

Auteur:  sharknose [ 02 Juin 2014 13:10 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Sympa comme histoire, profite bien à son volant et à bientôt pour de belles photos de cette Alpina dans son élément :-o

Auteur:  ced#121 [ 02 Juin 2014 14:08 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

sherlock a écrit:
Je vais répondre à la question que l'on me pose inévitablement: pourquoi avoir vendu ta blanche (phase 1) pour une noire (phase 3) ?

(...)

A regarder dans la baie moteur, ce n'est pourtant pas ce que j'appellerais une "ancienne" ! J'en ai vu au Sharkfest qui doivent rougir ...


Je ne vois pas de qui tu parles :roll:

Impressionnant cette différence de train avant, ça permet de bien estimer l'écart de performances ! J'attends avec impatience de découvrir en co-pilote cette nouvelle Alpina :-o

ps : 50 ans l'année prochaine ? on va fêter ça au Sharkfest 2015 :10:

Auteur:  alestar [ 03 Juin 2014 20:11 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

C'est bien que cette belle auto reste dans la "communauté", on la verra au Sharkfest 2015

Auteur:  fred01 [ 04 Juin 2014 19:15 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Excellente présentation très détaillée Christophe. Vu sous cet angle, ton choix est imparable.... :10:

Comme Cédric, je prend mon ticket pour 2015 et on aura un "évènement" à fêter alors ?! :jesors:

Auteur:  joe23 [ 08 Juin 2014 10:18 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Je comprends bien ton changement, c'est clair que niveau comportement, il n'y a vraiment pas photo entre la phase 1 et 2/3.

Je me souviens d'une fois où je te suivais, à l'accélération, l'arrière s'affaissait et partait dans tous les sens, je ne pense pas que ce soit le cas avec celle-ci.

Tu gardes le nom de bête noire? :mrgreen:

Sans indiscrétion, qui a récupéré Blanche-Neige?

@+;)

Auteur:  MAURIARTY [ 08 Juin 2014 12:01 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

Et pourrait-on ajouter un "e" à "homologué" dans le titre, ça m'interpelle à chaque fois..... :roll:

Auteur:  sam77 [ 10 Juin 2014 21:17 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologuée

Eh bien merci Sherlock, :-o

une présentation alléchante de cette nouvelle Alpina, que j'ai hâte de voir au prochain sharkfest qui c'est?? :pouce:

N'ayant pas connue Blanche neige je n'aurai aucun point de comparaison, a par juste le fait qu'effectivement j'ai pu constater les différences entre les châssis phase 1 et 2/3!! :D

Donc pour 2015 le rendez vous est pris!! :saoul1:

Auteur:  Henri [ 21 Oct 2014 21:25 ]
Sujet du message:  Re: La bête noire enfin homologué

ced#121 a écrit:
sherlock a écrit:
Je vais répondre à la question que l'on me pose inévitablement: pourquoi avoir vendu ta blanche (phase 1) pour une noire (phase 3) ?

(...)

A regarder dans la baie moteur, ce n'est pourtant pas ce que j'appellerais une "ancienne" ! J'en ai vu au Sharkfest qui doivent rougir ...



Impressionnant cette différence de train avant, ça permet de bien estimer l'écart de performances !



+1, celui de la phase 1 ressemble a celui de ma 2002 Turbo de 170cv et 1000Kg ! :shock: :shock: :shock:

Page 3 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/