Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2006 19:29 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Me voici donc de retour de vacances au Portugal (arrivé hier vers 15h30), après un parcours de 5000 kms (en 3 semaines) à bord de mon 635.

--Départ pour les vacances le dimanche 06 août à 20h00 après le travail, pour un périple de 1500 kms. A bord du shark, 04 personnes + un nouvel arrivant (Billy - cocker américain de 05 mois). Le coffre déborde, tellement il est plein, mais arrive à fermer de justesse.

--Départ, et GAZZZZZ. Euh, en fait non, j'ai fais le trajet en souplesse, mais la traversée de l'Espagne s'est déroulée avec des vitesses autour de 160 /180 kms/h. Le trajet s'est trés bien déroulé (temps beau et sec), le chien a bien dormi (ouf!!!!), et le shark s'est bien comporté. Consommation moyenne de 10.3l avec la clim en permanence. :D . Durant ce trajet aller, mon compteur a basculé à 200.000 kms.

--Le trajet de retour s'est effectué dans les mêmes conditions de remplissage (évidemment, j'allais pas laisser le chien là-bas), mais les conditions climatiques ont été trés désastreuses en France (Pluie en permanence et gros orages sur Bordeaux). Compteur à l'arrivée 205.300 kms.

--Mon 635 n'a connu aucune panne durant toutes les vacances. Mes vibrations ayant bien diminué (équilibrage des pneus avant le départ)
j'ai bien apprécié la conduite de mon shark. Par contre la clim est encore un peu faible pour vraiment refroidir correctement en plein cagnard.

--Les 5000 kms parcourus durant mes vacances, l'ont tous été à une conso moyenne comprise entre 10l et 10.5l. (Ce qui n'est pas mal, au vu de ma conduite, et des routes portugaises).

--Mes amortisseurs sport + mes ressorts courts + mes disques neufs, étant arrivés juste avant mon départ, je n'ai donc pas eu le temps pour en faire le montage. Ceci est prévu à partir de mercredi prochain.

--Par contre, lors de grosses chaleurs (40° durant 05 jours), j'ai remarqué que mon moteur peinait à tourner rond. De plus j'entends un bruit dont je ne connais pas la provenance (j'hésite pour un culbuteur mal réglé), et je pense avoir un ou des injecteurs qui se grippent de temps en temps (car mon moteur tourne dés fois assez mal). De plus, il hésite un peu lors de la montée dans les tours notamment avant 4000 tr/m (problème ressenti aussi par 6pattes au sharkfest).

--Durant ces petits désagréments, j'ai hésité à revendre mon 635 (suite au problème moteur, manque de puissance, de place, vibrations), pour faire l'acquisition d'un autre véhicule. Mes choix se portaient principalement sur 03 modèles que voici: BMW E34 - M5 / AUDI 80 BREAK RS2 / PONTIAC FIREBIRD TRANSAM V8 ANNEE 70-80.

--Après avoir révé ( :oops: ) durant de nombreuses nuits à ces véhicules, puis à la décision à prendre, j'ai décidé de garder mon 635 (que j'aime bien malgré tout), et de l'améliorer à mes gouts (notamment moteur). (J'ouvrirai un post pour la mécanique). Cette décision a été prise, d'abord au regard de mon 635 qui me donne du plaisir, et que j'apprécie malgré quelques défauts embêtants, puis car j'apprécie ce forum et cela me foutait le moral à zéro de quitter des potes. :-o .

--Partant de l'idée de garder mon 635, je me suis renseigné auprès d'un carrossier local (portugal) du prix pour refaire une peinture complète (que l'extérieur). Il m'annonce un tarif de 800€ comprenant le démontage et remontage des pare-chocs, phares, calandre, décabossage du coffre. Les vitres restant en place. De plus je ne compte pas la repeindre à sa couleur d'origine (non ne tapez pas), qui est: Diamantschwartz metallic, mais par un noir plus noir, plus profond et plus brillant. Pour exemple, la couleur du nouveau NISSAN NAVARRA. (Rendez-vous tacite est pris pour les vacances estivales prochaines).

--Donc voilà, je suis reparti de plus belle, pour finir de préparer mon 635 à mes gouts, et le garder le plus longtemps possible (jusqu'à ce que cela me reprenne :!: ).

--Ayant eu mon anniversaire au Portugal, j'ai eu la joie de recevoir en cadeau, une belle maquette au 1/18° d'une BMW 503 Cabriolet. Je vous en ferai des photos. (Je ne l'ai jamais vu en France).

--Voici la liste des dernières améliorations ( à mes gouts):

--Montage des amortos + ressorts + disques (qui sont à mon domicile)
--Montage de fonds de compteurs blancs.
--Montage d'une barre anti-rapprochement alu avant
--Montage d'un film assombrissant les vitres (glasstint)
--Réfection et amélioration moteur
--Peinture

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006 21:25 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah c'est une bonne nouvelle ça :mrgreen:

Pour la couleur est-ce que t'as vu ce que donnait le CosmosSchwartz ? C'est du Noir BM assez profond d'après mes souvenirs...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006 21:37 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
sharknose a écrit:
Ah c'est une bonne nouvelle ça :mrgreen:

Pour la couleur est-ce que t'as vu ce que donnait le CosmosSchwartz ? C'est du Noir BM assez profond d'après mes souvenirs...


--Salut Sharknose--

--En fait je n'ai pas été voir les peintures BMW. J'ai juste pris comme comparaison, le noir de chez NISSAN, mais je pense qu'effectivement BMW doit avoir des références se rapprochant de ce que je veux.

--Je m'en occuperai l'année prochaine, 2 mois avant mon départ, pour que je puisse donner les références exactes.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Et pour le moteur Philippe, qu'est-ce que tu as en tête?

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006 22:11 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Bonsoir Philippe,

Moi aussi je suis content que tu la gardes, les voitures anciennes ont du caractère, c'est normal qu'elles fassent quelques caprices :wink: .
Prépare ta 6 pour Issoire je viendrai te voir tourner sur circuit avec Toctoc certainement.

Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006 22:23 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah oui on se retrouve à Issoire comme d'hab :mrgreen:

Moi faut que je me grouille de finir mon E21 :?

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Content que tu père-sévères, Philippe. Et puis une fois que tu auras une nouvelle suspension et des freins neufs, il ne te resteras pas grand-chose.
Par ailleurs, on sait que des voitures de cet âge et de ce kilométrage c'est un chantier permanent.

Au fait, c'est bien le Portugal, je veux dire en dehors de l'alibi pour faire 5000 kms ? :P

800€ pour une peinture sans dépose des vitres, c'est il me semble un bon prix.

Serie6.com va devenir un sacré argument dans le choix d'acquisition ou de séparation.

Je sais pas vous, mais le temps qui fait, les retours et les bonnes résolutions... ça sent la rentrée, non ?

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:00 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Et oui Chris, c'est la rentrée :mrgreen: On prend de bonnes résolutions pour que notre siss soit encore plus belle et plus performante 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:56 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
sharknose a écrit:
Et oui Chris, c'est la rentrée :mrgreen: On prend de bonnes résolutions pour que notre siss soit encore plus belle et plus performante 8)




c est sur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
sharknose a écrit:
Et oui Chris, c'est la rentrée :mrgreen: On prend de bonnes résolutions pour que notre siss soit encore plus belle et plus performante 8)


Oui c'est vrai, mais des fois par obligation !! J'ai voulou la sortir apres 2 semaines d'inactivite, et la au bout de 10Km grosse fumee qui sort de la roue avant gauche ! J'avais bien senti qu'elle tremblait beaucoup (pensant a un roulement, ou silent bloc de barre stab) mais non etrier grippe, et au demontage cache poussiere qui cachait plus grand chose ! :(

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
sharknose a écrit:
Et oui Chris, c'est la rentrée :mrgreen: On prend de bonnes résolutions pour que notre siss soit encore plus belle et plus performante 8)


Pour ma part :
- faire rectifier les disques avant
- faire reprendre les ailes ar et tous les petits bobos
- enfin remettre correctement le toit (I have a dream...)

Et ne plus lui donner que de la MOTUL 300V ou similaire (très chère !) car elle ne consomme plus d'huile depuis 6 mois, preuve que c'est la boisson adaptée avec le SP95 (pas vu de différence avec le SP98, la consommation ayant aussi tendance à baisser !).

Ah oui : peut être des tapis neufs et un peu de nettoyage :roll:

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 11:16 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Voici quelques photos du shark au Portugal. Malheureusement, j'ai pris trés peu de photos:

Image
--Voici le shark devant la maison des beaux-parents.

Image
--Idem. A l'intérieur de la cour, derrière la voiture, se trouve un bel oranger, qui nous donne de trés bonnes oranges.

Image
--Admirez au passage les clignos blancs, qui s'adaptent bien aussi à la peinture noire.

Image
--Photo prise, derrière le domicile des beaux-parents. On aperçoit les arbres calcinés de l'année dernière.

Image
--Voici un chateau OBIDOS, faisant partie de tout un village situé en bas. L'ensemble est trés joli à visiter.

Image
--Voici l'entrée de la cité de OBIDOS

Image
--Voici un monastère avec une trés belle architecture. Il s'appelle BATALHA.

--Voilà pour l'instant. Je vous mettrai des photos de ma nouvelle maquette, dès que possible.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 15:28 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Voici d'autres photos.

--En premier mes maquettes BMW, dont la dernière BMW 503.

Image
--BMW 635 Noire, qui m'a été offerte par les participants au Sharkfest 2006.

Image
--Idem

Image
--BMW 635, Jagermester, achetée chez BMW

Image

Image
--Voici donc la fameuse BMW 503 Cabriolet. En version capotée.

Image

Image

Image
--En version décapotée.

Image

--Pour finir quelques photos du nouvel arrivant dans la famille.
--Il s'appelle Billy, cocker américain agé de 5 mois.

Image
--Il n'avait que 03 mois

Image
--Aujourd'hui

Image

--Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
et on se moquait de moi pour la qualite de mes photos ... :mrgreen:

Felicitation a toi et a la maman pour le nouvel arrivant !! :wink:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Quelle tete le billy !!
parait bien ebourrifé !!
question:
a t'il fait un tour de siss assis sur le toit ??
ou ta fille lui a fait faire un tour de seche linge ??
!!
PS: la 507:
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 17:28 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
Ficelle a écrit:
Quelle tete le billy !!
parait bien ebourrifé !!
question:
a t'il fait un tour de siss assis sur le toit ??
ou ta fille lui a fait faire un tour de seche linge ??
!!
PS: la 507:
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:


--Salut Olivier--

--Moi, j'aime bien le Billy avec sa tête toute ébouriffée. Et non, il n'a pas eu droit au sèche linge, quoique un petit essai, juste pour voir :D . Par contre il est venu avec nous au Portugal (03 adultes + 1 enfant 10 ans + 1 chien), le tout dans un Shark, c'est pas facile, et plutôt short.

--Pour la maquette, c'est une BMW 503 ( et non pas 507 :-o )

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
-- Merci pour les photos philippe --

La prochaine fois prend en une avec le chargement sur le toit et la bâche bleue qui le protège


je file.........




bob :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
bob a écrit:
-- Merci pour les photos philippe --

La prochaine fois prend en une avec le chargement sur le toit et la bâche bleue qui le protège


je file.........




bob :lol:


On est pas sur un forum de pigeot 505 break la ! si ? :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 19:07 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Voici les nouvelles photos de mon Shark avec ses nouvelles suspensions. Les photos ont été prises aujourd'hui, après lavage.

--Je rappelle que j'ai monté hier, mes 4 amortisseurs BILSTEIN B6 Sport + 4 ressorts HR (-30) + 4 disques neufs + 4 plaquettes neuves + 4 garnitures de frein à mains neufs + 1 biellette du train avant (la dernière que je n'avais pas reçu).

--J'en ai profité pour prendre des photos de l'intérieur avec mes sièges RECARO en cuir, car je n'avais encore aucune photo.

--Concernant le comportement du 635 (avec les amortos sports), pour l'instant je ne peux trop en parler, car elle doit passer au réglage du train avant et arrière jeudi prochain, et le changement de loockeed. Donc je n'ose pas trop rouler.

--Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve qu'elle n'est pas aussi basse que je l'avais imaginé (en comparaison de celle de 6pattes). Je précise que je suis équipé en 225/50R16, et non pas en 17 comme 6pattes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
--Les sièges viennent d'être nourris avec du produit (ils ne sont pas encore secs)
Image

--Pendant 2 à 3 mois, je ne vais plus rien faire sur la voiture, puis je vais monter une barre anti-rapprochement avant en alu, mes fonds de compteur blancs. Après j'attaquerai le moteur (culbuteurs + injecteurs) et si j'ai du courage (et des sous) le montage d'un arbre à cames. Je finirai par une éprom puis une peinture en été 2007. A cette date, je pourrai estimer que mon shark correspondra à mes désirs. (mais bon j'en suis pas encore là).

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
effectivement, je la trouve encore un peu haute !

Si tu veux, je t'echange mes jantes contre ton interieur !! :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 21:25 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Philippe elle est super comme ça, et tu vois je trouve que la plaque d'immat complète bien le tableau 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 14:40 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
[quote="sharknose"]Philippe elle est super comme ça, et tu vois je trouve que la plaque d'immat complète bien le tableau 8)[/quote

+1
Seul le pommeau me dérange ! Trop tuning à mon goût... mais on peut vite changer d'avis ! les sièges cuirs ne sont pas d'origine mais cela ne 'jure' pas avec les panneaux de porte peid de poule ! (cela me donne des idées !) Belle voiture !

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com