Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Sep 2026 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sur combien de jours ??
Le sondage s’est terminé le 29 Jan 2005 10:52
W end de 3 jours 62%  62%  [ 8 ]
W end de 2 jours 38%  38%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 14:27 

Ok c'est noté, je ne peux rien garantir pour l'instant, mais ça me paraît jouable.
Pour le lieu, je n'ai pas réfléchi à une contre-rpoposition, mais plus central serait plus pratique, mais je n'ai pas de plan... je vais y réfléchir.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 16:27 

JC...
quel coup de maitre....
!!!!!!!!!!
:-o :-o :-o :-o
du 5 au 8 il y a 4 jours donc on peut en caler 3 sur 4 en fonction des emplois du temps de chacun...
OK pour nous aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 17:06 

Ca marche pour moi ces 3 jours là !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 17:35 

Au fur et a mesure de vos réponses je tiens à jour le compteur...
voila deja 6 sharks...
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 19:33 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je vais voir avec ma petite femme pour le week-end du 05 au 08 mai et je vous tiens au courant.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 20:37 

je reponds demain.........

Sujet du message: Heu... koukou ?
MessagePosté: 21 Jan 2005 01:59 
Notre barde

Je suis tellement con que je n'ai pas compris si j'étais compté dans les 6 6 déjà prévus... Ficelle, heu... Tu peux me dire ?
PASSKEU MOA, CHSRé LA !!!!!!!!!!!!!!!!
Avec ma vieille baderne de Siss-si c'est possible, ou bien sans si c'est pas possible...
Passkeu y'a la marée chaussée qui me poursuit avec une fourche anti permis de conduire, alors... Désolé Philippe, mais je sais pas sskizon après moi, on est copains et tout, tu vois, mais ils VEULENT que je leur donne mon pov permis qu'à presque pu d'points. Plus qu'un seul, même. Je me demande en quoi ça peut bien les intéresser... Ca vaut pu rien un permis kinapu qu'un point, nan ?
Mystère insondable de la psychanalyse de l'oedipe policier...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:07 

7 avec toi Maikeul:
Mauriarty, c&c, Gev, maikeul, 635 salon, Ficelle, GTVM6...
les autres a suivre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 13:24 

2 remarques Maïkeul : de mon côté j'ai déjà perdu 4 points (en 1 mois !) avec la M6 ...
Deuxième point : ton écriture phonétique rend parfois pénible la lecture de tes propos. Es-tu aussi victime du syndrome SMS ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:11 

Ficelle a écrit:
7 avec toi Maikeul:
Mauriarty, c&c, Gev, maikeul, 635 salon, Ficelle, GTVM6...
les autres a suivre :wink:

C pas encore confirmé pour nous !
J'ai regardé les tarifs pour l'auto-train, gasp ça fait cher le week-end (ne pourrait-on pas le faire à New-York, on fairarait des économies !!!), faut qu'on réfléchisse en la bonne solution est que le week-end dure au moins 7-8 jours :wink:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:15 

GTVM6 a écrit:
2 remarques Maïkeul : de mon côté j'ai déjà perdu 4 points (en 1 mois !) avec la M6 ...
Deuxième point : ton écriture phonétique rend parfois pénible la lecture de tes propos. Es-tu aussi victime du syndrome SMS ?

Malgré ma réputation de ne jamais respecter les limites de vitesse j'ai TOUS mes points. Hier encore un collègue a fini à pied pour un rv : 117 km/h sur les Champs... j'y suis passé (à scooter moi aussi quelques minutes auparavant) sans encombre, mais moins vite (70 ?).

La dernière fois que j'ai pris un flash c'était à moto et par l'avant :mrgreen:

Finalement, j'ai soit une chance terrible (j'ai fait pas mal de kms à plus de 200 en M6... ma seule frayeur aura été de dépasser un genrdarme qui a eu le temps d'allumer son gyro pour me calmer sur autopiste... juste avant un radar automatique, merci le gendarme), soit je suis finalement assez raisonnable . :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 16:20 
Guillaume

Maïkeul n'est certainement pas victime du syndrome sms, mais du syndrome des forumeurs super coooool qui écrit comme ca ce prononce, pour notre plus grand plaisir :mrgreen: ex: seriesisspoinkom ou sa sissvintuite, son noazo :mrgreen: Je sais que tu es enseigant et que cela te choque surement, mais c'est avec un humour génial que nous lisons les Zistoares de notre Maïkeul :wink:
salut à vous deux :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 17:25 

Cher gev je ne suis pas "choqué", heureusement pour moi; par contre je le serais certainement sur un forum dédié à la la langue française :mrgreen:

Pour un post court, pas de problème; mais là, c'était un peu plus long, et du coup la lecture est moins aisée. Je fréquente d'autres forums et quelques autres olibrius de ma trempe :-o pensent la même chose.

Allez, je ne vous embêterai plus avec mes remarques langagières :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 17:55 

GTVM6 a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jettes un cp d'eoil sur ce post et lis les " jus de cerveau" de notre ami maikeul étalé sur les 6 pages de ce post.......http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=97&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

tu comprendras surement mieux pourquoi on apprécie son style...il est vrai que de tmps en tmps il faut relire...pour comprendre...mais le résultat est tjrs au minimum :lol: un grand sourire.... :lol: :lol:
quant au fait qu'il soit accro du SMS...je le laisse se défendre :wink:

PS: je conseille à tous de relire ces pages...
c'est que du bonheur..... :-o

Sujet du message: J'avais envie de vous dire...
MessagePosté: 22 Jan 2005 00:28 
Notre barde

Merci à touss ! Merci de prêter autant d’attentions à mes bétizes… Sincèrement.

Il faut que je vous raconte une histoire (aaahhhh…). Le mini-débat que GTVM6 a ouvert quand à l’orthographe tombe à un moment super bizarre. En effet, comme vous le savez tous maintenant, mon travail consiste à écrire. Ma prose actuelle a été choisie par Flammarion pour être en tête de sa promo dans quelques semaines. J’ai corrigé et re-corrigé et re-re-corrigé ma copie depuis… trois mois, pour en rendre ce qu’ils appellent la version ‘ultime’ le… 19 Janvier 2005, mercredi dernier. Et depuis deux semaines, eux et moi, nous nous parlions TOUS LES JOURS. Et à quel sujet ? ? ?
Parce que mon texte comportait quelques passages écrits de cette sorte qui te gêne, GTVM6… On m’a demandé, avec insistance (crois-le bien) de supprimer les passages écrits en phonétique (passki en navé). J’ai résisté, re-résisté et re-re-résisté. J’ai fini par en parler autour de moi, à faire lire et relire, je ne savais plus quoi faire. J’en ai supprimé quelques-uns mais j’en avais gardé deux ou trois auxquels je tenais. Il y avait un ‘kesstudi’, un ‘kesskia ?’ trois ‘ayé’ et un ‘kesskisspass ?’ pour lesquels je faisais la mauvaise tête : non, non, je veux que ça reste…

Il me semblait très important de les laisser parce que j’avais des arguments pour ça : ils tombaient à des endroits où je voulais que la lecture soit ‘speed’, qu’elle se passe comme dans la vraie vie, comme ce qu’on entend mille fois par jour, le langage d’aujourd’hui, koâ... Pour moi, ‘quoi ?’ et ‘koâ ?’ ne veulent pas dire la même chose. Quand j’écris ‘nan’ au lieu de ‘non’, c’est pas une coquetterie, c’est, en plus de la négation, une évocation de la moue que l’on doit faire pour le prononcer. Et cette nuance apporte quelque chose de plus. Il y a cent milles façons de dire non. Elles s’écrivent toutes avec les trois mêmes lettres. C’est pas dommage, ça ?
Et puis, c’est vrai que de donner un coup de pied dans le côté ‘figé’ de notre langue me fait un bien fou. Presque une vengeance sur les vieux cons qui m’ont tellement tanné le cul, à l’école, il y a quarante ans… En tuant la spontanéité avec la rigidité de la ‘règle’.

On ne parle plus aujourd’hui comme à cette époque là et je ne vois pas pourquoi ça ne se retrouverait pas dans l’écriture. N’y a-t-il pas assez de gens qui écrivent un français qui n’a plus cours ? De plus, s’il me fallait corriger les (millions de) fautes d’orthographe (involontaires) des autres internautes de notre site, je me serais fait jeter depuis longtemps. Je n’ai jamais eu envie de le faire (sauf une fois) parce que, pour moi, la sincérité des messages prime sur la justesse de leur orthographe… Y’a tellement de faux-culs qui écrivent un français parfait !

Dans un autre genre, je pourrais comparer ça avec les tags sur les murs. Ok, ça salit, mais quelle inventivité ! Quelle création ! Dans un domaine (la typo) tellement figé… Depuis si longtemps !

Bref (je sais pas faire…), Mercredi matin, le 19 Janvier, j’avais devant moi trois heures pour prendre les décisions avant d’envoyer ma définitive dernière copie de mon travail, par mail.
Je me suis concentré. J’ai mis les expressions incriminées devant moi. Un quart d’heure plus tard…
Elles avaient disparues. J’ai rétabli le bon vieux français (de merde) qui ne choquera personne. J’ai admis que je faisais un caprice qui n’en valait pas la peine… Et puis, l’idée que l’on puisse me prêter l’intention de vouloir militer pour un langage ‘sms’… Vu mon âge, ce serait du ‘jeunisme’…
Et dans le coup de fil qui a suivi mon mail, j’ai dit la phrase : ‘vous inquiètez pas… J’ai tout viré…

Et voilà que deux jours plus tard je retrouve le même truc sur mon site préféré… C’est drôle, non ?
Je remercie Ficelle de renvoyer à certains de mes textes qui m’ont pris un temps fou, écrit en bon français, sans coquetteries…
Je remercie GEV340. T’as raison, Gev. Quand je bosse sur mon Nordi, séri6.com est toujours en veille, là, sur la barre des tâches du bas, tu vois ? Et puis, de temps en temps, je vais voir. Et quand ça me prends, je vais y mettre mon pti grain d’sel. Et à ce moment là, j’ai la sensation de parler à mes potes, un peu comme accoudé au comptoir de notre bar : Le Shark Noze Bar Club. Et là, franchement, j’ai pas envie de ‘faire des phrases’. Je vois la bobine à Grego75 et jui di : mécékoi tasono ? Téoufoukoi ?
Et je vois mon Gev qui se pointe le doigt en l’air pour me parler de son père et de son délire de Siss et ymfé marré, le gev… Et le Fab635, avec son air sérieux, comment il a l’air d’un pti garçon kémon copin quand il me montre son Noto et les pti bouts de baguette alu kila kollédssu… Et la timidité du Wolf…
Et c’est bien pour cette raison que j’attends notre Sharkfest avec impatience, pour découvrir les bouilles de Ficelle, de Salon13, de Barrio, de Nicolos, du Sharknose Tchief, du Mauriarty, du GTVM6, jpeu pas touss les citer…
Comme dit Ficelle : ma nouvelle bande de potes…
Voilà. C’est pas une mise au point, c’est juste un truc pour vous distraire…
Y’a plus grave…
Amicalement
P.S. Une petite précision, quand même… J’ai gardé deux ‘ayé’…

MessagePosté: 22 Jan 2005 10:48 
L'homme sans voix

Maïkeul a écrit:
De plus, s’il me fallait corriger les (millions de) fautes d’orthographe (involontaires) des autres internautes de notre site, je me serais fait jeter depuis longtemps.

Tu parles de mes fautes d'orthographe,là?!Mais je suis pas le seul!! :oops: :oops:

Pour le (mini)débat du fond...Noeudchenge riz hein! Sur tou patois! :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 11:15 

Maïkeul,
sache que Carole adore ta manière d'écrire sur le forum, qui justement donne une couleur, une texture, une âme pour faire pédant

et Carole, l'orthographe, c'est plus que de la coquetterie pour elle

c'est vrai que ce n'est pas plus lisible, mais le plaisir n'est pas toujours dans la facilité (sinon, on roulerait tous en 406 coupé diesel, non ?)

je n'ai pas envie de poluer le forum, bien que j'en crève d'envie, donc je te conseille de faire un tour sur le forum de motorhino.com (cherchez les posts de KRUEL ici : http://www.motorhino.com/rhino/forum_bestof/) pour te regonfler le moral : il y a d'excellentes plumes qui sont de vrais voyous de l'écriture

allez, si quand même ... les voeux 2003 de KRUEL :

IL FAUT TOURNER L APACHE
J prend la plume pour envoyer des signaux de fumées alors que BUFFALO grille dans la vallée......CHEYENNE de vie

j'souhaite à tous pour 2003, de rouler en HONDA,d'avoir des renvois de foie gras et de saumon fumé, de vous faire gauler par les dules, que votre concess oublie d'mettre l'huile à la prochaine révision des 10000, le dernier disque des WATFORD,que votre femme ne vous quitte pas, que votre belle mère ne meurt pas,une bonne concentration au 24 heures du MANS, vous noyez dans un crédit pour avoir le dernier scénic ou que pendant le trajet les gosses à la con arrêtent pas de taper la petite tablette, pleins de nouvelles évolutions techniques pour votre moto pour se faire niquer le plus rapidement possible d'un radar à un autres, le maximum de clops et autres substances bizarres, le moins de sports possibles, un abonnement à moto journal, du fric a crevé pour pouvoir s'offrir cette magnifique croisière à CUBA et ses iles magiques, que l'afrique crève de faim et de maladies, que l'amérique gagne la guerre, que NICOLAS deviennent premier ministre, que DIRE STRAIT sorte une compil, de redécouvrir l'homsexualité, de faire une fête avec TERGAL, que votre boomerang s'appelle reviens.......

chassez le naturel ,il revient au bungalow

KRUEL en voeux tu? en voila

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 11:56 

Tout d'abord merci à Maïkeul pour sa réaction : j'étais curieux en effet de connaître sa position sur le fond. J'aime comprendre ...

De mon côté je vais préciser de manière concise mon point de vue : j'aime écrire, et mon outil pour sculpter le matériau brut de mes pensées, c'est la langue française. Comme tout ouvrier je prends soin de mes outils et je les respecte. Et comme un peintre va s'attacher à créer une infinité de nuances à partir du spectre colorimétrique de base je préfère user d'un vocabulaire précis que me cantonner aux 300 mots utilisés à 90% dans le Parisien libéré ...

Ecrit / oral : deux vecteurs de communication bien différents. Vouloir les confondre n'aboutit à mon avis qu'à les affaiblir tous deux. Pour chacun le contexte, le non-verbal, sont spécifiques. Et même à l'intérieur de ces deux domaines, toute une palette est disponible; je ne parle pas à mon patron comme je parle à ma fille, à un copain, à un commerçant. Je n'écris pas de la même manière à ma femme, à mes parents ou au Trésor public ...

Ici nous sommes sur un forum internet : donc le medium c'est l'écrit. Le contexte, lui, est la convivialité, l'entraide, la décontraction, le tout dans un bain de 6 ! D'où... de l'écrit et des smileys inventés pour combler partiellement l'absence de non-verbal (écrire "bonjour" n'indique aucunement mon humeur; dire "bonjour" avec la tronche de travers ou bien avec un grand sourire sera reçu bien différemment. Je rejoins ici Maïkeul d'ailleurs). Introduire du langage parlé dans l'écrit ne pallie que légèrement cet inconvénient mais surtout gêne la lecture si le texte est long et/ou technique. Imaginez une explication technique détaillée de notre expert S. Laisne uniquement en phonétique !

A l'inverse, une écriture précieuse, ampoulée, pédante pour tout dire, produira d'autres nuisances, la pire étant in fine de ne pas être lu.

Voyez Cavanna : sans utiliser le moins du monde le code SMS (lequel code est prévu pour un usage où la rapidité prévaut, ce qui n'est pas le cas sur un forum) ou tout autre artifice phonétique, il sait être familier et savant, passionnant et vrai, intellectuel et paillard. Produire de l'agréable à lire est un art difficile : n'égale pas la prosodie de Verlaine qui veut !

Je sais gré à Maîkeul d'avoir répondu clairement et sans animosité; et je salue comme beaucoup ici - hein Ficelle ? :mrgreen: - la qualité de sa plume. Mon propos visait juste à pointer une dérive éventuelle, classique au vu des autres forums que je fréquente (Alfa, informatique, Palm) et qui est de plus en plus dénoncée : la facilité à tomber systématiquement (ce qui n'est pas le cas de Maïkeul je suis bien d'accord) dans un fouillis phonétique qui finit par produire l'inverse de l'effet escompté.

Bon assez de sérieux comme ça : moi aussi je souhaite rencontrer les gens d'ici (comme ça on pourra "parler phonétiquement" :D ) et je m'en vais bidouiller le relais d'essuie-glaces de ma 6...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 12:30 

cavanna...... :cry:
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 15:53 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

concernant la date pourquoi pas, mais il faut prendre en considération ceux qui ont des gamins... Les notres ont école durant cette période et il n'y a pas de vacances scolaires.

Donc à éclaircir :wink: Si cette date convient au plus grand nombre on se débrouillera pour que les enfants aillent quand même à l'école et donc ils ne viendront pas au meeting...

Sujet du message: Une précision...
MessagePosté: 22 Jan 2005 17:37 
Notre barde

Le 'coeur' du meeting ne se passera t-il pas le samedi après-midi ?
Il faut bien mettre un 'moment' au milieu de la cible de ses quelques jours, non ? Ne serait-ce que pour ceux qui auront peu de temps...
Et aussi pour avoir la photo la plus... Comment dire...
Pleine de Siss ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 19:06 
Guillaume

Oui le samedi apres midi semble etre le moment idéale pour concentrer la rencontre. Cela laisse le temps d'arriver, de bien profiter de la fete et de repartir tranquillement le lendemain. :wink:

:oops: Pour revenir brievement à la parenthese traitée plus haut, ce forum est un model tres "correct" en matiere d'ecrit. Sans doute parce que le raffinement de notre passion dédiée aux belles "z'autos", nous lie malgres nos origines diverses et variées et notre difference de génération parfois.

Bref nous sommes des forumeur "BIENS", de vrais gentlemen que je suis fiere de cotoyer sur le net et lors des rencontres.

GTVM6 à raison, totalement :-o , mais la plume de Maïkeul sans ses phrases ponctuées de mots "fonétiks" me manquerait terriblement. Maïkeul est un artiste à qui on peut accorder une dérogation sans barrieres, car il le fait pour notre divertissement, et il le fait BIEN :-o

"Ayé" parenthese refermée :wink: A+ gev

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005 10:09 

sharknose a écrit:
Si cette date convient au plus grand nombre on se débrouillera pour que les enfants aillent quand même à l'école et donc ils ne viendront pas au meeting...

ah non...
sans les petits sharknoses " turbulents" ( si je peux me permettre....) la fete et surtout les ballades pouraient etre un peu fades...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
y pourront au moins faire sauter le samedi matin ???
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005 18:46 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Hélas non, le seul week-end qui peut convenir à tous c'est celui du 14 juillet où il y a un pont de 4 jours avec les enfants en vacances.

Sinon nous on peut se débrouiller au pire je viens seul...

Et je pense à Stéphane, barrio et Philippe qui ont aussi des enfants (les IDF aussi pour certains). Comment comptez-vous faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005 18:51 

AH....
ben en fait les 4 jours sont calés pour avoir la "fenetre" la plus large possible... apres on ajuste en fonction...

mais l'idée de décaler ce sharkfest en juillet peut etre interessante ????
votre avis???

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005 18:52 
L'homme sans voix

Mon petit chérubin (13a :shock: )termine le vendredi a 16 heures,donc facile!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005 18:57 
L'homme sans voix

Encore moi :oops: :oops: ...
Juillet et aout? difficile,non? Pour ma part,pas possible...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005 18:59 

bon on attend en effet les autres IDF , les sudistes .... Barrio, Steph...., les PACA... et le chef...

Oh m... les cop's....il neige....de la neige à perpignan ça arrive au moins une fois tt les dix ans.... :mrgreen: dingue...euh chuis en velo moi et un course en plus l'idéal....:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message: Electron libre...
MessagePosté: 25 Jan 2005 11:43 
Notre barde

S'il s'agit de transférer de Mai à Juillet, il est inutile d'attendre que je réagisse puisque je n'ai aucune contrainte de planning...
Donc, Juillet, pour moi, c'est Ok.
Mais Août aussi.
Et Juin aussi
Et Brumaire aussi.
:wink:
En fait, je suis 'l'imbécile heureux toujours d'accord'.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2005 12:40 

Ben Juillet pourquoi pas !!! A priori OK pour moi aussi :-o

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]