Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque sur le bon coin.
MessagePosté: 29 Mar 2023 20:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2022
Messages: 26
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour à tous.
Je voudrais vous faire part d'une arnaque par laquelle je me suis fait avoir sur le bon coin.
Un profile du nom de MARCEL mettait en vente 3 autoradio vintage dont un BMW BAVARIA ELECTRONIC à 100 euros, vu que on les trouve plutôt à 300 et plus en Allemagne je flaire la bonne affaire, je discute, lui demande l'état et vu qu'il me rassure je décide de le prendre, je lui demande si il accepte PAYPAL et lui fait un virement. Une heure après l'annonce disparait et il ne répond plus forcément. Donc mon argent s'est envolé. J'ai fait l'erreur de ne pas regarder son profil, il venait de le créer en mars. Ce qui m'a mis en confiance c'est qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe ni de français ce qui en général attire l'attention tout de suite. De plus je comprend pas comment PAYPAL peut laisser ces voleurs retirer l'argent gagné illégalement. Je n'ai pas de recours car bien entendu j'ai fait un envoi d'argent à un ami pour éviter les frais donc pas de litige possible. Et je ne me vois pas aller perdre une demi journée en gendarmerie pour 100 euros. De plus je me suis pas trop méfié car l'annonce ne comportait pas de faute non plus et mentionnait des termes technique comme E24 et autres que seul des passionnés connaissent.
Voila si vous avez des cas similaires ou pour vous méfier par la suite, faites le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque sur le bon coin.
MessagePosté: 29 Mar 2023 20:38 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Etant moi même vendeur sur LBC, je ne saurais que conseiller aux acheteurs potentiels de discuter éventuellement avant d'acheter et aussi de regarder les évaluations des vendeurs (j'en ai plus de 300 positives ce qui garantit à mon sens la qualité de la transaction...)

Ensuite si on achète hors LBC oui tant pis si on paye quelques frais pour avoir la protection acheteur :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque sur le bon coin.
MessagePosté: 29 Mar 2023 20:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2022
Messages: 26
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui oui je comprend bien, je ne suis pas là pour me plaindre, je me suis fait avoir par manque de précaution, mais j'essaye de voir si quelqu'un a eu la même mésavanture car je ne crois pas à un brouteur en Afrique comme c'est souvent le cas mais un gars sur place qui arnaque les gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque sur le bon coin.
MessagePosté: 29 Mar 2023 21:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Pour les achats de pièces, je passe de plus en plus par le paiement via LBC.

Il y a des frais certes, mais si le colis n’arrive pas ou pas conforme, pas de paiement ou recours possible!

Trop d’arnaques sinon effectivement :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque sur le bon coin.
MessagePosté: 30 Mar 2023 12:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
yayounours a écrit:
Oui oui je comprend bien, je ne suis pas là pour me plaindre, je me suis fait avoir par manque de précaution, mais j'essaye de voir si quelqu'un a eu la même mésavanture car je ne crois pas à un brouteur en Afrique comme c'est souvent le cas mais un gars sur place qui arnaque les gens.

Je paye systématiquement les frais au cas ou. Le mec que je ne connais pas n'est pas un ami mais un ennemi qui me veut du mal.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com