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 Sujet du message: besoin d'aide Mini
MessagePosté: 10 Fév 2023 13:02 
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hello

pas trouvé de rubrique "généraliste" comme on a sur le fofo club Z , alors, je mets là, merci aux modos de déplacer si besoin :pouce:


voilà, j'ai une Mini cooper R50 . c'est à ma femme et je l'utilise très peu.
un jour, je me suis rendu compte que le freinage était "à chier" . quand on l'a achetée,elle freinait nickel (même hard pourrait-on dire )
la pédale a une course de malade et donc pour moi c'est dangereux coté réactivité (quand enfin on déclenche le freinage , ça freine correct)

elle est allé chez BM , chez 2 spécialistes BM , chez un garagiste généraliste local , toujours pareil.

elle a eu dix purges (au bas mot^^) , changement mastervac, maitre-cylindre.
j’avoue ne pas avoir suivi scrupuleusement l'affaire et je ne sais pas depuis quand ça merde.

ce n'est qu'à chaque fois que je la prenais (2 fois pas an) que je remettais le problème sur la table. ma femme roule petit train et ne s'est jamais plainte du souci (on s'habitue en plus aux défauts, on le sait)

bref, elle est maintenant chez un ex BM qui vient de monter son garage , mécano doué qui m'a déjà sauvé mon X5 (autre histoire) . il l'a depuis 10 semaines #morning .
il a mis des durits avia (4) , refait les étriers arrières (difficulté à purger) , changé le mastervac : toujours pareil.

une fois le mastervac changé, ça avait l'air bon, sauf que pendant l'essai routier final , tout s'est mis à chauffer à l'avant et qu'en démontant, il a constaté qu'une cale (rondelle) avait été mise dans le maitre-cylindre (donc par un des intervenants précédents) pour rattraper de la course et donc avec un mastervac fonctionnel , ça mettait trop en pression permanente .

seulement, sans cette rondelle, à nouveau , course de pédale longue (10/15mm de trop)

la semaine dernière, il a échangé les pièces avec une autre mini (au freinage ok) : boitier abs maitre-cylindre . la mienne continue son souci.

cette semaine, sur conseil d'un fournisseur, il a repurgé 3 fois avec du DOT3 (le gars disait que si du DOT 5 ou autre avait été mélangé ça pourrait expliquer le problème parce que ces modèles là était prévu DOT 3 ou 4 ). malheureusement, ça n'a rien donné.

il donne sa langue au chat :dubi: , je récupère l'auto ce soir .



je prend toute idée , lâchez vous :saoul:

merci et bonne route

_________________
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