Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voiture électrique
MessagePosté: 01 Nov 2018 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
En combien de temps une voiture 100% électrique non utilisée se décharge ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 01 Nov 2018 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
l’électricité c'est comme le mazout , c'est pas bien , car c'est au fioul , au charbon ou nucléaire ...

la seule électricité convenable est celle produite par un alternateur de moteur fonctionnant au SP98 :mrgreen:

ok :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 01 Nov 2018 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
https://www.huffingtonpost.fr/oudy-bloc ... _23576645/


Elle va être belle la planète avec les boboecolos qui vont pourrir la vie d’autres peuples

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 01 Nov 2018 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
0857ND92 a écrit:
En combien de temps une voiture 100% électrique non utilisée se décharge ?


Cela dépend du type de batterie : chaude ou froide.
La majorité des véhicules électriques sont en technique batterie froide donc sans trop de décharge passive.
Je dirais environ 6 mois dans un environnement clément (attention si l'auto reste dehors par grands froids).

A ma connaissance, seul Bolloré utilise des batteries type chaudes pour (feu) Autolib ou ses dérivés.
Là, c'est différent car en moins de 48H il n'y a plus rien dans les batteries et il faut faire un tour par la case atelier pour les remettre en route (une recharge ne suffit pas).
Accessoirement, cela coûte très cher.
L'intérêt de cette technologie est une plus grande fiabilité et une meilleure utilisation de l'énergie stockée.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 02 Nov 2018 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Donc si je pars en vacance à l’étranger pendant 3 semaines 1 mois ma voiture électrique d’ecolotrouducul devra être branchée constamment !!!

Si ça c’est pas de l’ecologie les enfants...

Sinon à mon retour elle n’aura plus de assez de batterie
Sans parler du coût de 250€ de plateau si je l’avais laissé dans un endroit où il n’y a pas de possibilité de la recharger.

Bien sur je présume que les camions plateau thermique n’auront pas la possibilité de rouler et que les magiciens d’ecolotrouduc auront trouvé la solution miracle.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 02 Nov 2018 03:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
De toute façon le bobo parisien ne sais pas où c’est la Bolivie
Il pense certainement que c’est une boîte de nuit






https://www.francetvinfo.fr/re [...] 12849.html

Bolivie : le lithium, ou l'or blanc du désert

En Bolivie, le salar d'Uyuni est la plus grande réserve de lithium, qui permet notamment la fabrication des batteries de voitures électriques, au monde.

Niché à 3 650 mètres d'altitude, le salar d'Uyuni, en Bolivie, est le plus grand désert de sel du monde. L'eau du lac s'est retirée il y a 14 000 ans, laissant une vaste croûte de sel derrière elle. Les touristes viennent du monde entier pour profiter de ces immensités. Longtemps, le tourisme fut la seule richesse du salar d'Uyuni, mais les paysages immaculés sont aujourd'hui transformés pour faire place à l'exploitation d'un des matériaux devenus l'un des plus stratégiques de la planète : le lithium, métal indispensable pour les téléphones portables, les ordinateurs et les batteries de voitures électriques. Sous son désert de sel, la Bolivie possède les plus grandes réserves mondiales de lithium, 40% du stock de la planète.

De graves conséquences écologiques

Des tonnes de saumure pompées dans les nappes phréatiques du désert sont acheminées dans d'immenses bassins. C'est cette saumure qui contient le lithium. L'évaporation de l'eau des bassins est un processus naturel qui dure douze mois. On obtient des sels riches en minéraux de toutes sortes. La Bolivie a investi 1 milliard d'euros dans ce complexe, considérant que le lithium sera à la voiture électrique ce que le pétrole est à la voiture à essence. Les autorités veulent faire de la Bolivie l'Arabie saoudite du Lithium. Mais pour l'heure, la Bolivie est moins productive que ses voisins. La tonne se vend 20 000 € et les prix continuent d'augmenter.

Les conséquences environnementales de cette pratique pourraient être considérables. Dans cette région déjà désertique, la consommation en eau nécessaire à la production du lithium est gigantesque. Les rivières environnantes sont déjà à sec. Les cultivateurs de quinoa, principale ressource agricole de la région, sont les plus touchés par cette sécheresse. Au nom d'une énergie jugée propre, la course au lithium est en train d'assécher des régions entières de la cordillère des Andes.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 02 Nov 2018 10:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Super la société de consommation dans laquelle nous vivons :twisted: :twisted: :roll:

- Il faut consommer de plus en plus, et pour nous y pousser, on créé sans arrêt de nouveaux produits...

- Sauf que cela a un impact catastrophique sur notre planète, ... :twisted: :twisted:


- Euh..., pas tout compris là ... :roll: :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture électrique
MessagePosté: 02 Nov 2018 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Et se pose aussi le problème du recyclage : que faire de ce lithium que l'on ne sait pas dissocier du reste des éléments de la batterie :twisted:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com