Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retracer un historique auto
MessagePosté: 13 Déc 2017 20:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
Bonjour

En Amerique du nord il y a une floppée de services internet qui permettent de retracer l'historique d'un véhicule, suivre son kilometrage quand elle change de proprios ou va en concession, voir si elle a été volée ou accidentée etc etc...
En France ou en Europe il n'y a aucun moyen de retracer un historique quand on a pas de documents à se mettre sous la dent? à part le bon vouloir d'une concession bien sûr.

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2017 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Et encore, le bon vouloir des concessionnaires a disparu : ils refusent maintenant de donner quoi que ce soit, vécu sur mes dernières BMW...

Juste une idée des CT passés pour valider un kilométrage cohérent : http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2017 23:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
Disons qu'il y en a un touuut petit % qui veulent bien parfois rendre ce service, pour une R170 320 SLK on m'avait sorti toutes les traces de son passage en concession et c'était il y a seulement 2 ans. Et j ai une informatrice chez BM qui se donne vraiment du mal quand je lui demande de retracer une auto, je ne sais pas si elle va se contenter de sirop d'érable pour être soudoyée lors de ma prochaine visite...

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 00:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Ben ... le meilleur moyen de retracer l'historique c'est de l'obtenir du propriétaire :!:
Qui par ici, ne conserve pas l'ensemble des documents d'entretien appliqué à sa chignole :?:

Si le vendeur les possède, il faut être borgne de chaque œil pour ne pas percevoir une éventuelle arnaque (les photocopies sont louches et les dates parlent).
Si le vendeur ne les possède pas, soit tu fais confiance si cela inspire confiance, soit tu fuis, sachant qu'en règle générale, les "professionnels" sont ceux pour qui la confiance est par définition absente, surtout quand les papiers sont absents ou rares.

PS : quand j'évoque "professionnels" entre guillements, j'exclus bien sûr les vrais qui naviguent par ici, je parle des trous duc' qui proposent des 635 V6

Acheter une voiture c'est simple en fait : suffit de regarder froidement, pas de s'enflammer

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 04:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
Oui...
J'ai compté l'autre jour et j'ai eu quelque chose comme 55 autos, toutes achetées d'occase (sauf une) et à 99% à des particuliers, je pense être pas trop mauvais là dedans puisque en France comme au Québec plusieurs amis me confient le soin de leur trouver une auto et de l'acheter pour eux.
Là je ne parle pas d'arnaque mais de cas où toi tu vois que l'auto, sans dossier, (décès, perte, déménagement etc) est bien ce qu'elle semble être mais tu sais que ça va être galère le jour ou tu voudras t'en séparer parce que tu vas être limité aux gens qui, comme toi, ont le feelling pour sentir que ton histoire est vraie.
Ici, en Amerique, plus personne ou presque ne garde de factures, de papiers à la maison et les gens se soucient plus des options que de l entretien et du passé de l'auto alors il y a ces sites qui sont là pour te donner les infos sur les vehicules quand ça t'intéresse

D'où ma question initiale.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux "professionnels"; faire, à priori, confiance à un vendeur d'autos est pour moi une hérésie. (tout comme à un banquier ou un assureur ;))

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 12:31 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Si cela existe en Europe. En Belgique, on a le carpass depuis 2006
https://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 20:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
Merci
Je viens d'aller voir leur site alors effectivement ça ressemble bien aux banques de données qu'on trouve aux USA mais malheureusement ça n'est valable que pour la Belgique.
On est à la bourre en France...

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Golgoth a écrit:
(tout comme à un banquier ou un assureur ;))

:roll: :roll: :roll:
Je ne pourrai donc pas t'accompagner lors d'une éventuelle future visite...! :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 23:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
:lol: :lol:

C'est ce que j'ai dit à ma femme "oups là je m'avance un peu trop, Y'a qu'à espérer qu'ils aient le sens de l'humour"
J'ai pour ami un agent immobilier honnête et sympa il doit bien exister aussi un banquier et un assureur de même ;) Quant au vendeur d'autos d'occasion....

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
T'inquiètes pas Golgoth ! Tu sais ici on aime bien se charrier et rigoler ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Sixrocco a écrit:
Golgoth a écrit:
(tout comme à un banquier ou un assureur ;))

:roll: :roll: :roll:
Je ne pourrai donc pas t'accompagner lors d'une éventuelle future visite...! :mrgreen: :wink:


Moi non plus... :0:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2013
Messages: 15
Localisation: Colmar
J'ai essayé ce site http://www.auto-records.com/ pour ma E30 : il m'a donné une bonne partie des entretiens après 2004
Par contre pour la E24, rien ... Bon vu le prix on ne risque rien à essayer !

Et il y a aussi ce site que je n'ai pas encore essayé http://vinbmwdecoder.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
Pour contrôler le kilométrage et éventuellement avoir une connaissances d'un historique, il y a le site des contrôles techniques.


http://www.utac-otc.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018 14:24 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
jacky34 a écrit:
Pour contrôler le kilométrage et éventuellement avoir une connaissances d'un historique, il y a le site des contrôles techniques.


http://www.utac-otc.com/


je suis passé par l 'Utac pour avoir l'historique des contrôles techniques avec kilométrage (avec coordonnées de chaque centre de contrôle)
pour mon 628 csi et mon 840 Ci.

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com