Pélussin n'étant pas très loin de chez moi, je suis allé voir cette M hier après-midi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/539591322.htm?ca=22_sJ'ai été accueilli par le fils du propriétaire, chargé de faire voir la voiture.
Tout d'abord, d'autres photos :
Cette auto, une 1ère main, est ce qu'on appelle "dans son jus".
Elle est apparemment très saine, avec aucune trace de rouille apparente. La peinture, delphin mettalic, a été refaite il y a quelques années, mais il y a 2 petits chocs, un sur le nez de la bête et l'autre sur l'aile arrière gauche. Les rétroviseurs sont râpés aux extrémités. Une des lames du pare-chocs avant est à changer, le pare-chocs arrière est un peu déboîté à droite.
Le couvercle de coffre ne tient plus ouvert. Il manque tous les outils dans la boîte.
Les 4 pneus TRX sont rincés ; c'est la roue de secours qui est montée à l'arrière gauche. Il manque un des couvercles de roue. Je ne pense pas que les jantes, bien qu'en TRX, soient d'origine.
L'intérieur, comme vous le voyez, aurait besoin d'un bon coup d'aspirateur
Les sièges sont passablement râpés, mais pas déchirés. Le côté gauche du siège Sport conducteur est un peu affaissé. Il n'y a pas de tapis de sols ; la moquette est déchirée au niveau des pédales.
La plage arrière et les couvercles de coffres sont impeccables.
Elle a une alarme, que l'on enclenche quand on ferme l'auto à clef. L'ordinateur de bord n'a pas l'air de fonctionner. La batterie Fulmen est récente.
Le moteur a été "refait" (mais je ne sais pas ce qui a été refait) à 185.000 kms, par BMW Vienne. Il démarre bien, tourne bien, a une jolie sonorité. La ligne d'échappement et les silent blocs ont été changés. C'est une voiture qui apparemment a été bien entretenue mécaniquement.
Il n'a pas été possible par contre de faire un essai sur route
Ma conclusion : c'est une voiture idéale pour quelqu'un comme moi qui aime bien ressusciter les belles endormies !
Je ne pense pas qu'il y ait pour l'acheteur de mauvaises surprises au niveau mécanique. Par contre il y a du travail à faire sur l'extérieur et sur l'équipement intérieur.
C'est une auto que j'achèterais certainement (après bien-sûr des investigations plus poussées) si je n'avais pas déjà La 6. Je ne peux malheureusement pas mener de front la restauration et l'entretien de 2 Sharks... Et comme il est hors de question de me séparer de La 6...
Cette M mérite d'être restaurée, j'espère qu'elle trouvera le nouveau propriétaire qu'elle mérite