Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2013 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Bonjour,

Dans la mesure ou je ne roule pas tous les jours avec ma 6 et que je l'ai polishée et lustrée pendant près de 20H (et la peinture de 1984 revient comme sortie d'usine...), c'est désagréable de la prendre un dimanche et de la retrouver sous une pellicule de poussière + pollen dans le garage:
Image

j'ai donc acheté une housse d'intérieur pour la protéger:
Image

comme certains membres m'ont posé des questions suite à la photo postée sur un autre topic, je partage les infos et un bon plan sur cette housse :
elle vient de chez http://www.covercompany.fr

caractéristiques :
- réalisée 1/2 sur mesure, légèrement élastique elle épouse parfaitement le profil de la voiture, il y a deux logements pour les rétros
- solide, et très très douce et légère (un peu plus que mon caleçon boxer en fait mais moins serré, ça donne une idée :mrgreen: )
- ne traine pas au sol
- lavable
- rangement dans sacoche
- couleur noire satiné ou rouge.
- le logo n'est pas inclus sur cette gamme, mais la vendeuse Leslie :oops: :oops: me l'a offert après quelques échanges.

elle coute environ 200€, c'est sur c'est pas donné. il y a une gamme moins cher mais aussi plus cher, donc c'est un bon rapport qualité prix.
j'ai donc averti Leslie que certain d'entre vous étaient intéressés et j'ai reçu un code promo de 10% jusqu'au 31/05/2013 sur toutes les housses :
code : HOUSSE10

si ça vous intéresse n'hésitez pas à voir leur site ou contacter la vendeuse par mail ou téléphone.


///Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2013 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut Mika,

Merci pour partager ces infos avec nous. Cette housse, la même, pourrait m'intéresser mais je me suis toujours posé la question suivante. Si la housse protège la voiture de la poussière, comment fait-on en général pour enlever la poussière qui s'accumule sur la housse, après avoir retiré la housse pour utiliser la voiture? Est-ce qu'il suffit de la secouer un coup à côté de la voiture puis de la mettre dans le coffre, ou alors...?

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2013 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
alestar a écrit:
Salut Mika,

Merci pour partager ces infos avec nous. Cette housse, la même, pourrait m'intéresser mais je me suis toujours posé la question suivante. Si la housse protège la voiture de la poussière, comment fait-on en général pour enlever la poussière qui s'accumule sur la housse, après avoir retiré la housse pour utiliser la voiture? Est-ce qu'il suffit de la secouer un coup à côté de la voiture puis de la mettre dans le coffre, ou alors...?


oui, tu peux la secouer, mais en fait, ça fait comme un drap housse de lit, donc tu la replies pour que le coté extérieur ne soit pas en contact avec l'intérieur pour éviter de polluer le coté carrosserie et tu la ranges dans sa sacoche. si elle prend vraiment trop, tu la laves en machine (avec les draps du lit :) )

sinon, ils font aussi des housses...pour protéger ta housse :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

///Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 02:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
C'est parti pour une seconde!

Merci Mika pour le plan, c'est exactement ce que je cherchais

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Merci Mika, je pense que je vais, moi aussi, me laisser tenter.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Pour les housses , j en ai acheté chez "sudvoiture" ,
En effet , vu que j ai besoin de 4 housses , cela fait un beau budget
Donc , j ai mis des housses bas de gamme , mais cela fonctionne bien quand même
Et surtout , depuis , je n ai plus de traces de pattes de chats sur mes carrosseries

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
au passage Mika, pourrais tu nous remettre quelques photos de ta voiture, elle a l'air superbe
As tu réussi a ravoir les micro rayures dues a l'age?

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Zagato a écrit:
au passage Mika, pourrais tu nous remettre quelques photos de ta voiture, elle a l'air superbe
As tu réussi a ravoir les micro rayures dues a l'age?


Oui!!, il y en a énormément qui sont parties (presque toutes en fait) mais il en reste quelques unes plus profondes. Je n'ai pas voulu trop forcer pour mon premier polishage. J'ai passé 4 polishs du plus agressif au moins agressif à la polisseuse orbitale. Le vernis est epais, donc pas de risque, mais dur à travailler, alors je compte le refaire plus tard en ciblant ce qui peut encore être amélioré.

Ceux qui seront présent à la sortie du 1er juin, organisée par Jacky, pourront voir le job et me dire ce qu'ils en pensent. En ce moment même, je suis en train de passer le produit de lustrage et après, j'ai encore la cire. En fait, pour donner une idée, les plus belles photos que j'avais postées, et bien elle était très sale

Je prendrais des photos de l'avancement peut être ce soir mais sûrement samedi prochain, promis.
///Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2013
Messages: 406
Localisation: Essonne, au sud d'Evry.
Moi aussi j'ai choisi une housse entrée de gamme, ça protège déjà bien de la poussière...

Et tout ça pour 26€ "mode_radin"

Image

Image

C'est pas du sur mesure, c'est clair, mais ça épouse pas trop mal les formes de la voiture :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 21:53 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
breathe a écrit:
Moi aussi j'ai choisi une housse entrée de gamme, ça protège déjà bien de la poussière...

Et tout ça pour 26€ "mode_radin"

Image

Image

C'est pas du sur mesure, c'est clair, mais ça épouse pas trop mal les formes de la voiture :)


J'ai eu une housse comme cela, je ne la mets plus, cela ne respire pas avec et cela peut accumuler l'humidité en dessous.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com