Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 03 Mai 2017 22:37 
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Sur l'e30 il n'y a pas ce probleme, c'est surtout savoir les diametres des tubes en sortie de platine, si il permet de travailler la culasse, ou pas qui m'interesse. Les tubes ont pas l'air bien gros..mais c'est peut etre que de l'optique.


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MessagePosté: 05 Mai 2017 14:24 
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Bon ben je me lance à l'aveugle...j'ai pu avoir quelqu'un d'Ireland I qui m'a donné les diametres de leurs tubes, etant donné que le Shmiedmann est une copie j'espere que ça colle....


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MessagePosté: 05 Mai 2017 20:45 
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c est un sujet qui m intéresse impatient d avoir ton retour :10:

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MessagePosté: 09 Mai 2017 14:49 
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Il arrive demain ou apres demain.

Je le monte de suite et j'attaquerai la ligne en sortie larerale qui va bien. Je te donnerai mon avis certes...mais je reste etonné qu'avec la dernier commande groupée faite ici meme il n'y ai pas eu plus de retours, nottement les specs de base (diametres tubes...). Mon retour de montage sera evidemment a prendre differement puisque cela va dans un swap e30.

Je suis le premier a ne pas aimer les pieces du genre mais bon..à ce prix..y'a pas non plus grand risque.


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MessagePosté: 10 Mai 2017 12:06 
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Voilà.

Donc c'est conforme aux photos de Cyl6 effectivement.

Evidemment pour mon swap il faut y retravailler...mais je cherchais une base pas chere pour y faire, etant donné que les collecteurs de marque sont juste inabordables..

La qualité est au dessus du collecteur turbo que j'avais pris chez eux, normal ça ne vient pas de la meme usine.

Les diametres de collecteurs ne sont pas bien gros quand meme, donc a proscrire pour une prepa poussée.

Les 2 descentes en sortie 50.8 mm sont un petit plus, elles auraient merité d'etre jumelles au niveau du serrage (un boulon en haut, un en bas sur mon kit..).

Là je l'ai presenté sans serrer, il faut que je bosse sur le cyl no5 pour que ça ne touche pas.

Je donnerai mon avis de roulage et son apres, mais par rapport a vos 6 cela sera un peu faussé car ligne laterale, avec un X pipe, 2 glasspack et un silencieux court.


Dernière édition par Rapture le 10 Mai 2017 22:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mai 2017 12:26 
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MessagePosté: 16 Mai 2017 13:46 
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Demarrage ce matin avec un X-pipe et les 2 glasspack.

Ça sonne pas mal. À 3000 trs c'est sympa sans etre metallique, à 5000 ça sonne bien mieux que stock, à 6500 j'ai perdu une oreille, à 7200 trs la deuxieme..clairement ça sonne.

Mais bon dieu que je trouve ces tubes fins en diametre...j'me demande meme si on peut ne pas avoir de contre-pression avec des spaghettis aussi petits :lol:

Ils degagent une chaleur assez elevée. Neanmoins une bande thermo ne servira a rien, et un taitement la dessus...autant acheter un IE avec option traitement et basta. Donc gaffe avec les compartiments moteur exigüs...

Ceci etant, pour un moulin stock c'est au top vu le prix, là dessus rien a dire. Je ne pense pas qu'il y ai une enorme difference de poids entre ces 3 en 1 et les fontes-descente acier d'origine, mais c'est surtout le côté equal des tubes en longueur qui est interessant.

Ils ont deja commencé a bleuir, perso ça ne me derange pas, de toutes façons on ne les vois pas quand on ouvre le capot..

L'E30 devrait rouler pour le 10 juin a peu pres donc je donnerai mon avis sur la durée, cet ete elle ne sortira que pour cramer du pneu donc les flux vont passer vite et regulierement dans les collecteurs...on verra si ça tient.


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MessagePosté: 17 Mai 2017 10:14 
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C'est le diamètre du tube que tu trouve fin, ou bien l'épaisseur du métal?

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MessagePosté: 17 Mai 2017 18:52 
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Merci pour ton retour que je suis attentivement.

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MessagePosté: 19 Mai 2017 19:34 
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@Melon: Merci, j'ai deja bien ete emm... de pas trouver de retour avant achat...
@Be_Fa:les diametres des tubes ;)

C'est pour cela que je précise bien que pour moi, hormis une culasse polie en echappement, une admission plus libre et limite une gestion, c'est tout ce que permettent d'encaisser ces collecteurs à mon humble avis, pour avoir eu dans les mains un Danielson pour M30 et un Motorsport pour S38, c'est clairement pas le meme volume de coudes.

Ceci étant:

-Ils ont le merite de justement convenir a des moteurs stock, en evitant des diametres trop gros qui pénaliseraient les perfs sans poser l'armada au cul pour la contre-pression

-L'epaisseur de metal est plus que correcte pour ce prix, j'en ai vu de bien plus frêles (meme souvent).

-Je ne pense pas sincerement qu'ils penalisent les perfs, au pire decallent la plage, au mieux remplissent une plage creuse. Perso je les ai pris car cela m'evitait de decapiter la ligne du m30 d'origine (on sait jamais..), les sorties de ces collecteurs etant niquelles niveau hauteur et angle.
Si on me prouve qu'ils deteriorent plus les perfs qu'un Hartge ou autre sur un moteur stock, je dirai ok. Mais en general c'est plus dans la tete qu'autre chose (idem pour le gain de perfs, là aussi c'est l'oreille qui fait parler l'esprit d'analyse).

Donc pour le moment y'a pas a chiquer, ce sont de bons collecteurs pour le prix, y'en a pas d'autres industriels dans cette gamme de toutes façons. Et meme l'Ireland Ing. ne fait pas du tout haut de gamme à côté.

On verra au bout de 20-30 pleins si je dis encore ça ;).


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MessagePosté: 20 Mai 2017 17:32 
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moi je suis rendu à 5 000km avec le collecteur, et rien a dire.
Avec admission libérée et silencieux inox, le bruit est sublime.. :10:


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