@Melon: Merci, j'ai deja bien ete emm... de pas trouver de retour avant achat...
@Be_Fa:les diametres des tubes
C'est pour cela que je précise bien que pour moi, hormis une culasse polie en echappement, une admission plus libre et limite une gestion, c'est tout ce que permettent d'encaisser ces collecteurs à mon humble avis, pour avoir eu dans les mains un Danielson pour M30 et un Motorsport pour S38, c'est clairement pas le meme volume de coudes.
Ceci étant:
-Ils ont le merite de justement convenir a des moteurs stock, en evitant des diametres trop gros qui pénaliseraient les perfs sans poser l'armada au cul pour la contre-pression
-L'epaisseur de metal est plus que correcte pour ce prix, j'en ai vu de bien plus frêles (meme souvent).
-Je ne pense pas sincerement qu'ils penalisent les perfs, au pire decallent la plage, au mieux remplissent une plage creuse. Perso je les ai pris car cela m'evitait de decapiter la ligne du m30 d'origine (on sait jamais..), les sorties de ces collecteurs etant niquelles niveau hauteur et angle.
Si on me prouve qu'ils deteriorent plus les perfs qu'un Hartge ou autre sur un moteur stock, je dirai ok. Mais en general c'est plus dans la tete qu'autre chose (idem pour le gain de perfs, là aussi c'est l'oreille qui fait parler l'esprit d'analyse).
Donc pour le moment y'a pas a chiquer, ce sont de bons collecteurs pour le prix, y'en a pas d'autres industriels dans cette gamme de toutes façons. Et meme l'Ireland Ing. ne fait pas du tout haut de gamme à côté.
On verra au bout de 20-30 pleins si je dis encore ça
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