Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 24 Nov 2020 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2012 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 229
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Bonjour,

J'ai déjà rencontré certains d'entre vous sur le rassemblement mensuel de Maisons-Laffitte.

Mais depuis des mois nous avons un problème de coupure d'alimentation du moteur. Les garages BMW de la région parisienne ont refusé la voiture, d'autres non pas réussi à la réparer... cela en devient presque amusant.


Mais maintenant cela fait plus d'un an qu'elle est remisé au garage et roule de temps en temps l'histoire de l'entretenir, et le problème persiste.

Je vais donc tester l'ensemble des accesoires d'alimentations moi même. adios BMW.
Pour commencer, le débimètre. Mais vue le prix de la pièce... quelqu'un en aurait il un en région parisienne en état de marche pour essais ?

c'est une 628 CSI de 1986, existe-il plusieurs modèle? si oui je vais chercher les réf demain du débimètre.


merci de votre aide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2012 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3405
Localisation: ROUEN
Peux-tu décrire plus précisement ton problème ?
:wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2012 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 229
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Le problème est compliqué, essayez de suivre :)

Premier problème:
La voiture à un ralenti très aléatoire, dès fois ce sera 800 tours/min, le coup d'après 1000, puis 900, puis 1100. mais elle y reste ! c'est a dire que quand je m'arrête, elle prend un régime, et n'en change pas jusqu'à e que je redémarre.

deuxième problème, le plus important :
Lorsque que je roule a vitesse constante, type voie rapide ou autoroute, le moteur perd son ralenti. Il fonctionne, je peut accéléré, ou maintenir ma vitesse, mais si je lâche la pédale, et que j'enlève la vitesse, le régime moteur tombe jusqu'à 0 et s'arrête, et il faudra environ la laisser 15 minutes à l’arrêt pour que le moteur accepte de redémarrer. lorsque le problème arrive, si je suis toujours lancé, en repassant une vitesse le moteur se relance, et si je veux faire disparaître temporairement le problème, je doit mettre un coup de gaz (débrayé) pour aller vers 4-5 000 tours/min, et la le ralenti réparait comme par enchantement, jusqu'à ce que je me retrouve dans les conditions de départ créant la panne...

oui c'est pas clair ! mais c'est une fichu panne bizarre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2012 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5274
Localisation: ardennes 08
t'as fais verifier le boitier electronique?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2012 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
Le ralenti faisant du yoyo est souvent dû à l'encrassage du tiroir additionnel et du boitier de dérivation (c'est là que tu règle ton ralenti)

Nettoie le tiroir additionnel
Vérifie le papillon de ton débitmètre, il doit s'ouvrir et se fermer sans forcer un simple nettoyage suffit
vérifie tes durites d'air autour du tiroir additionnel et du débitmètre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 229
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
y a t'il des tutos ? je n'ai jamais touché à ce moteur. c'est quoi la tiroir additionnel ? c'est ou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2012 23:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4221
Localisation: Pyrénées 64
Fait une recherche dans les messages de Boumbo et Mara

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2012 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
Le tiroir additionnel se trouve contre la culasse sous le boitier du capteur de papillon et la durite du débitmètre pièce N°13 sur le schéma

Il n'est pas facile à atteindre car peu de place mais avec de la patience et de la dextérité c'est faisable

il faut surtout faire attention à la durite du débitmètre et aux autres petites qui sont reliées à ce tiroir ensuite il est tenu par 2 vis de 8 dont une est d'accès difficile

maintenant si tu n'y connait rien vaut mieux aller chez BMW ou trouver un mécano

Par contre pour vérifier si les durites d'air sont en bon état un simple coup d’œil suffit


Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 17:22 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
lepetitbob a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà rencontré certains d'entre vous sur le rassemblement mensuel de Maisons-Laffitte.

c'est une 628 CSI de 1986, existe-il plusieurs modèle? si oui je vais chercher les réf demain du débimètre.


merci de votre aide!


J'en ai un, je peux te le prêter à l'occasion d'une rencontre à Maisons Laffite ! :wink:

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 13:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 54
Bonjour
J’ai le même souci que toi sur mon auto
635 csi serie2
As tu réussi à résoudre l’incident ?
Bon dimanche
Fred


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com