Hello
Pour m'être lancé la dedans (restaurer une e24) il y a 2 ans, alors que je ne suis pas mécano, que j'ai 2 enfants en bas âge et que je bosse 55h par semaine, je vois tout à fait ce qui t'empêche d'avancer comme tu voudrais (je n'ai d'ailleurs pas fini moi non plus

).
Par contre, pas grand monde aime restaurer des voitures de ce type :
+ c'est long (tout défaire et refaire)
+ c'est rare (il est plus simple de restaurer une BMW e30 ou une Citroen 2CV)
+ c'est très compliqué (une bonne partie des pièces n'existent plus) et il faut fouiner des heures pour trouver ce qu'on cherche
+ le démontage amène toujours des surprises et donc du temps/coût supplémentaire...qu'il faut à chaque fois renégocier avec le client
+ difficile de s'entendre parfaitement avec le client sur ce qu'on appelle "état concours" ou "propre" ou "comme il faut"
Et la somme de tout cela, en temps passé, est très difficile à faire accepter au client/prorio : qui payerait 30'000€ de restauration (c'est un exemple) pour une voiture qui côté 30'000€.
Les pros se retrouvent donc généralement à ne rien gagner...et c'est quand même pas l'objectif d'un travailleur
Ce que je te conseille (ce que j'ai fait/vais faire) :Tu peux donc trouver des partenaires qui s'occupent des éléments principaux qui les concernent:
- un carrossier
- un mécano
- un sellier
Avec ces 3 corps de métier, tu traites déjà une bonne partie des problèmes de nos chères Série 6.
Tu trouveras sur le forum surement des conseils quant à des pros qui seraient recommandés.
Mais pour la gestion de chantier et tous les détails (soucis de compteur, achat des pièces rares, éléments manquants,...) il faut hélas mettre les mains dedans je pense...