Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2020 18:00 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Magnifique cette auto :love:
J'adore, Madame Victor toujours prête pour l'aventure :D
Allez un gros nettoyage du compartiment moteur pour mettre de V10 en valeur...
Encore une fois, j'admire ton courage pour faire ce genre d'achat, si loin de chez nous :-o :-o :-o

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2020 18:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
bravo Victor pour cette acquisition. Quel beau moteur. elle semble vraiment en bel état cette voiture. :10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2020 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Belle acquisition Victor :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2020 19:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
J’ai fait confiance à mon ami qui en importe du Japon.
Il m’avait dit que les japonais soignent énormément leurs autos et sont très entretenues.
Et Il m’a pas entourloupé .
J’ai 10 ans de factures de l’auto et je vous explique même pas ce qu’est une fiche d’entretien au Japon.
Le mieux c’est de vous mettre une photo pour comprendre.
Je suis sûr que les concessions en Europe n’en font pas autant.
Son état est incroyable, tant extérieur que de l’intérieur.
Bref , Au vu de l’état de celle-ci (une auto de 13 ans tout de même) , c’est confirmer.
Dorénavant mes autos viendront ,dans la mesure du possible, du pays du soleil levant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2020 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les fiches d'entretien sont en ジャポナイ?! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2020 20:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
gaviao63 a écrit:
J’ai fait confiance à mon ami qui en importe du Japon.
Il m’avait dit que les japonais soignent énormément leurs autos et sont très entretenues.
Et Il m’a pas entourloupé .
J’ai 10 ans de factures de l’auto et je vous explique même pas ce qu’est une fiche d’entretien au Japon.
Le mieux c’est de vous mettre une photo pour comprendre.
Je suis sûr que les concessions en Europe n’en font pas autant.
Son état est incroyable, tant extérieur que de l’intérieur.
Bref , Au vu de l’état de celle-ci (une auto de 13 ans tout de même) , c’est confirmer.
Dorénavant mes autos viendront ,dans la mesure du possible, du pays du soleil levant.


C'est bien gentil tout ça, superbe, magnifique, "comme neuve", etc... :-o :-o :-o :mrgreen:

Mais moi j'aimerai bien en savoir davantage, le ressenti du gars, une histoire quoi: confort? comportement châssis? Sensations procurées par le moteur?

Allez Victor, lâches-toi, fais-nous rêver avec un beau texte et tes impressions :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 13:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Je suis pas un vrai romancier comme certains d'entre vous ( et attention les fautes d'orthographe) , mais je vais essayé de vous en dire un peu plus sur l'auto et mon ressenti.

Franchement , question efficacité : c'est le top ! j'ai jamais eu une berline aussi efficace niveau châssis , tenue de route et le confort reste préservé.
bien que sur petite route défoncée et à basse vitesse , ça reste raide.
On a l'impression de conduire une auto plus petite , tellement elle me parait légère.C'est vrai qu'elle est en aluminium.
Tu rentre dans les virages plein gaz , tu vire , c'est skotché au pavé , aucun roulis , et ça passe.Un vrai rail.
Mais à mon goût , c'est trop efficace du coup on s'ennuie un peu.
Aucune dérobade du train arrière.Même en y insistant .C'est dommage.
Et comme y a 450 bourrins , pour l'instant j'ai pas envie de la planter.
La boite auto réagi super bien.
Comme c'est une boite 6 qui a déjà plus de 10 ans niveau conception (les dernières boite 8 BMW sont top ! ) , je pensais qu'il y allais avoir trop de lisage de la boite dans les relances.
Et bien pas du tout , aucun temps de réaction , la gestion des 6 rapport est très bien faite.
Sinon , finition , c'est un must (peut-être même mieux que la serie 7 F01 de la même année).
Ensuite , le meilleur ce trouve sous le capot.
Un Moteur de FOLIIIIIIE .
Quand tu roule Kool , l'auto est très silencieuse , même sur autoroute.
Mais quand tu écrase la godasse , et bien ... la S8 a un son d'italienne , rauque en bas et qui part dans les aigus plus tu prend des tours.Et ça prend 7000.Vive le moteur atmo.
Et faut bien regarder son compteur , car on se retrouve rapidement (très rapidement) au chiffre 200.
Niveau performance , c'est de la folie cette auto.
Un collègue parisien m'avais parlé d'un ami à lui ,qui en possède une , et prenait facilement 300 compteur.
Je sais pas.
Voici la seul chose que je peu vous dire , après l'avoir récupéré au Havre.
Avec madame on est allé voir le Mont Saint Michel et ce qui m'à fait arrivé à 2h30 du matin à Clermont.
J'ai roulé kool tout le chemin , il a plu tout le temps.
Sauf à 5 kms de l'arrivé à Clermont.
J'étais à 130-140 compteur , madame dormait à coté.
Il pleuvait plus , je connaissait l'endroit et au dire de Philippe , ils se mettent jamais là donc c'était le moment de voir ce que cette S8 à dans le ventre.
J'écrase la godase et là , truc de fou.
Je suis passé de 140 à ....270 comme une balle... sans temps mort ...
Et a ce moment , Paula se réveille ... et c'est elle qui m'a calmé à lever le pied.
Voilà , vous en savez un peu plus.
C'est une auto fantastique et je pense un futur collector aussi car Audi ne met plus ce V10 dans ses berlines.
Comme promis , je vous mets aussi une photo de ce qu'est une fiche d'entretien au japon.


Fichiers joints:
1602842449120.jpg
1602842449120.jpg [ 1006.88 Kio | Vu 5396 fois ]
1602842449111.jpg
1602842449111.jpg [ 978.46 Kio | Vu 5396 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 19:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Merci pour ce retour Victor, ça fait du bien d'entendre ce genre de récits à une époque où la dictature semble pointer le bout de son nez... :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 23:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016
Messages: 241
Localisation: Hainaut-Belgique
Très belle acquisition !
Feras tu le "transporteur" portugais ? :jesors:

_________________
BMW 635CSI 1987


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020 14:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Un avion de chasse ta voiture Victor !!! :shock: :shock:

- Ca donne envie de rouler avec 8)

- Après ce test sur route, tu dois être encore plus satisfait de ton achat :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020 14:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Franchement , je préfère niveau plaisir le Z3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 17:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
gaviao63 a écrit:
Franchement , je préfère niveau plaisir le Z3.


La puissance n'est rien sans la maitrise ! :saoul: :lol: :jesors:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 18:36 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
bobo635 a écrit:
La puissance n'est rien sans la maitrise !


Le sage a parlé :-o :-o :-o

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2021 08:12 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Alors Victor, elle est immatriculée l'Audi ?

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2021 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Paula roule en clk ou en z3? :dubi:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2021 22:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
La Clk , qui était destinée à mon futur beau-fils, a été vendue car impossible à l’assuré pour un jeune conducteur.
Oui Paula aime bien la conduite du Z3 , bien qu’actuellement on roule peu avec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 15:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Je vous donne des infos sur cette Audi S8.

Je m'en suis défait.

Je l'ai vendue il y a 2 mois.

Pour plusieurs raisons trop longues à citées qui m'on fais faire ce choix.

Dans les grandes lignes :

- parce que c'était une auto trop tape à l'œil ( à chaque feux rouge t'à la racaille qui te regarde , baissais leurs carreaux et ... msieur !, msieur ! c'est de la balle vote caisse !).
- trop parfaite , aux vitesses légales , on s'ennuie à mourir.
- et si je continuais avec ... c'est mon carton rose qui allait s'envoler.

Voilà . j'ai eu , j'ai goûté , un peu kiffé...mais pas t'en que ça.

Alors j'ai repris autre chose et toujours du Japon.

Actuellement, elle est dans le bâteau direction Le Havre. Arrivée prévue fin Mars.

On est pas dans le budget de l'Audi S8 là. J'ai été plus raisonnable.

Je vous présente Miss Mercedes CLK 320 W208.

Je vous mets quelques photos prisent dans le port au Japon.

L'auto à l'air super clean.


Fichiers joints:
_DSC0678.JPG
_DSC0678.JPG [ 1.02 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0689.JPG
_DSC0689.JPG [ 1018.65 Kio | Vu 2744 fois ]
_DSC0675.JPG
_DSC0675.JPG [ 1.26 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0676.JPG
_DSC0676.JPG [ 892.53 Kio | Vu 2744 fois ]
_DSC0677.JPG
_DSC0677.JPG [ 952.52 Kio | Vu 2744 fois ]
_DSC0679.JPG
_DSC0679.JPG [ 1004.7 Kio | Vu 2744 fois ]
_DSC0680.JPG
_DSC0680.JPG [ 1.21 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0681.JPG
_DSC0681.JPG [ 1.05 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0682.JPG
_DSC0682.JPG [ 1.23 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0683.JPG
_DSC0683.JPG [ 1.36 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0684.JPG
_DSC0684.JPG [ 1.44 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0685.JPG
_DSC0685.JPG [ 1.45 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0686.JPG
_DSC0686.JPG [ 1.37 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0687.JPG
_DSC0687.JPG [ 1.39 Mio | Vu 2744 fois ]
_DSC0688.JPG
_DSC0688.JPG [ 865.95 Kio | Vu 2744 fois ]
_DSC0690.JPG
_DSC0690.JPG [ 1.38 Mio | Vu 2744 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 19:56 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ben te revoilà dans de nouvelle aventures !
Il faut le dire ces autos , sont très très propre.
Je t avoue que la Lancia, et la Porsche cayenne m'ont fait de l'oeil :mrgreen:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 21:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
gaviao63 a écrit:
Dans les grandes lignes :

- parce que c'était une auto trop tape à l'œil ( à chaque feux rouge t'à la racaille qui te regarde , baissais leurs carreaux et ... msieur !, msieur ! c'est de la balle vote caisse !).
- trop parfaite , aux vitesses légales , on s'ennuie à mourir.
- et si je continuais avec ... c'est mon carton rose qui allait s'envoler.

Voilà . j'ai eu , j'ai goûté , un peu kiffé...mais pas t'en que ça.
Salut Victor,
Arrive un moment où l'on finit tous à cette conclusion avec des voitures un peu puissantes. Je n'arrive d'ailleurs pas à ressentir la vraie différence au-delà de 200 ch/tonne. ça déménage tellement que ça passe les virages sans réelle différence suivant qu'on a +/- 100ch. Et de toute façon la Vmax est inatteignable et entre 4,5s ou 5s sur le 0 à 100 ça ne bouleverse pas les sensations.
Donc, visons plutôt, une chignole avec le moins de tôle possible, des vibrations, un gros bruit à l'accélération et en reprise, qui permette de passer n'importe quel rayon de virage à environ 80 km/h (même en montée). Bref ... une Xantia turbo vidée :mrgreen:

PS : elle est neuve cette Benz :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2022 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut Victor. J'ai conduit un coupé CLK 320 il y a une vingtaine d'années et me souviens que le couple moteur/boîte était très agréable. On avait vraiment l'impression d'être au volant d'une voiture puissante et rapide; en tous cas à l'époque il y avait largement assez de chevaux pour se faire plaisir.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com