Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 03 Mar 2018 12:40 
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Ma E24: M635CSi
kawazzrman a écrit:
si tu consommes réellement 100l au 100km fait gaffe , tu dois avoir de l'essence dans l'huile . :feu:

as tu les sondes lambda ? mortes?
il faut peut etre refaire une synchro des bancs.
as tu passé la valise pour voir les défauts moteur ?



christophe



Je pense que c'est réellement ce que je consomme, ou pas loin.
En tout cas j'ai bouffé 10l à la jauge entre Courbevoie et Neuilly...

J'ai probablement de l'essence dans l'huile (je venais de faire la vidange car la voiture tournait déjà mal et j'avais identifié le problème de l'essence dans l'huile), mais de toutes façons je ne roule pas avec la voiture.

A mon avis, pas de lambda puisque la voiture n'est pas catalysée.

Je ne sais pas ou aller pour passer la voiture à la valise, je me suis posé la question :?:


M.

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MessagePosté: 03 Mar 2018 12:41 
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Ma E24: M635CSi
0857ND92 a écrit:
Une durite de depression debrachee ou cassee qui donne une mauvaise information au calculateur?


J'ai fait un peu le tour, mais j'ai rien vu de probant.


M.

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MessagePosté: 03 Mar 2018 12:43 
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Ma E24: M635CSi
6 L a écrit:
Y a t'il un (des) régulateur(s) de P d'essence sur le circuit ?



Je vais creuser le sujet, mais j'ai une autre piste sur laquelle je vais essayer d'avancer.
Mais pour ne pas vous influencer, je la garde encore pour moi quelques heures...


M.

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MessagePosté: 03 Mar 2018 14:26 
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Je vous l'accorde, ça ressemble bien à un problème de sonde lambda, mais...

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MessagePosté: 03 Mar 2018 20:32 
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Je pense également à un problème de sonde.

Y-a-t-il un injecteur de départ à froid, enfin, 2 : un par banc ?
Ton moteur ne tournerait-il pas en mode "starter/grand froid" avec les IDF ouverts à fond ?

Si c'est conçu comme sur un M30, ils sont commandés par un capteur de T° de LdR.

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MessagePosté: 03 Mar 2018 21:01 
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SharkyToy a écrit:
Je pense également à un problème de sonde.

Y-a-t-il un injecteur de départ à froid, enfin, 2 : un par banc ?
Ton moteur ne tournerait-il pas en mode "starter/grand froid" avec les IDF ouverts à fond ?

Si c'est conçu comme sur un M30, ils sont commandés par un capteur de T° de LdR.




Hello Sharky,

voici une piste qui me plait :pouce:
Je vais creuser car effectivement, j'ai du mal a comprendre comment elle peut cracher autant d'essence.
Il faut bien comprendre, ce n'est pas elle consomme "juste" 30L/ 100, mais que si je laisse le moteur tourner au feu, j'enfume la rue dans des vapeurs d'essence en moins d'une dizaine de seconde... Et lorsque je dis dis que je vois la jauge descendre à vue d'oeil, c'est presque vrai!

Ce qui m'étonne, c'est que dès que j'ai redémarré la voiture après changé les bougies, pendant la première minute, elle a tourné comme une casserole, comme si l'effet starter amplifiait encore l'enrichissement (au -2 d'un parking parisien, il devait faire dans les 5-7°).
Ensuite elle tournait mal et fumait mais dès que je dépassais 1500 tours, comme si elle arrivait a bruler en partie le surplus, elle se mettait a tourner sur ses 12 cylindres avec la franche poussée qui les caractérise. Bon, ça ne l'empêchait pas de bien fumer tout de même :mrgreen:

Mais je pense effectivement à une piste, type sonde qui donne une mauvaise info. Pas à un élément mécanique.
Je précise que je n'ai aucune détonation à l'échappement.
La fumée qui est très légèrement bleutée (mauvaise combustion) sent uniquement l'essence, absolument pas l'huile.
C'était d'ailleurs encore plus désagréable avant que je ne remette de l'essence car c'était précédemment une odeur de vieille essence pourrie qui donnait des hauts le coeur.
Par ailleurs, elle n'est pas régulière, et a plutôt tendance à se présenter en l'absence de mise en charge. Mais en reproduisant plusieurs fois le même cycle vous pourrez avec un panache de fumée, comme aucune fumée... un vrai dysfonctionnement en somme :roll:


M.

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MessagePosté: 03 Mar 2018 21:15 
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Prends garde quand même car tu charges sévère l'échappement (bien long) en imbrulés...
Un retour de flamme et c'est l'explosion de la ligne :twisted:

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MessagePosté: 03 Mar 2018 21:49 
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Soit tranquille, depuis ce simple test Neuilly Courbevoie, puis retour, la voiture est dans le garage.

Les prochains démarrages se feront uniquement pour des tests et la voiture sera immédiatement re-vidangée :wink:

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MessagePosté: 03 Mar 2018 22:48 
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Etrange en effet.....

Les injecteurs ouverts à fond? Mais même ça ne suffirait peut-être pas à expliquer une telle conso... :roll:

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MessagePosté: 03 Mar 2018 23:39 
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Bon, d'autant qu'il n'y a pas d'injecteur de départ à froid...

Un débitmètre défectueux?
Lorsque je n'avais qu'un banc de cylindres, quand j'ai permuté les débitmètres, le moteur qui était alors équilibré s'est mis à boiter et la voiture à fumer encore plus... Par la suite, j'ai tenté de débrancher un des deux débitmètres une fois les avoir remis en place, mais c'était sans savoir, je viens de le lire dans le Bentley, que le débitmètre de gauche pilote le banc de droite et vice versa...

Je vais re-essayer demain, mais un débitmètre défectueux pourrait il générer une telle conso???

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MessagePosté: 03 Mar 2018 23:56 
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Quels sont les accessoires nécessaires pour faire de mon PC une valise BMW? 8)

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MessagePosté: 04 Mar 2018 09:40 
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Le retour d'essence vers le reservoir est il en état ?

J'ai eu un cas similaire au tien, sur une 320 i , le régulateur de P sur la rampe d'injecteurs était celui d'une 325 ( 3 bars) au lieu du requis ( 2,5 bars)

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:06 
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Ma E24: M635CSi
Bonjour Pascal,

bonne piste, je vais contrôler ça demain.
Ce matin, je vais juste tester le débitmètre du banc gauche, donc le droit :lol: , en le débranchant pour voir si ça améliore les choses...


M.

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:11 
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Il reste également la possibilité d'un ou plusieurs injecteurs bloqué(s) ouvert(s)...

Pour arriver à une telle conso, c'est forcement un élément très visible. On ne parle pas de 18L au lieu de 15 :!:

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:34 
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Mad-Math a écrit:
Quels sont les accessoires nécessaires pour faire de mon PC une valise BMW? 8)

j 'ai un pc équipé avec une solution "pas cher" que j 'ai acheté l'ete dernier
il fonctionne en partie sur mon 840 de 1995 mais je n'ai pas l'acces à tous les modules
j 'ai essayer sur un 850 de 1990 et il ne répondait pas ...

le liens pour acheter:https://www.cable-shack.co.uk/

il faut prendre le K-Line Cable Set

For model year's 1997-2007, using K-Line cable and 16-20 pin OBD adapter when round 20 pin OBD port can be found under cars bonnet on inner wing. (This 20 pin adapter is not ADS so will have limited support for ADS equiped models, ie E36).
Fichier(s) joint(s):
IMG_4331.jpg
IMG_4331.jpg [ 154.53 Kio | Vu 7773 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_4332.jpg
IMG_4332.jpg [ 123.76 Kio | Vu 7773 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_4335.jpg
IMG_4335.jpg [ 225.24 Kio | Vu 7773 fois ]


je peux venir faire un test si tu veux avec mon pc je ne suis pas tres loin
christophe

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:35 
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Je vais etudier sur l'ETK le circuit d'essence .

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:42 
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kawazzrman a écrit:
Mad-Math a écrit:
Quels sont les accessoires nécessaires pour faire de mon PC une valise BMW? 8)

j 'ai un pc équipé avec une solution "pas cher" que j 'ai acheté l'ete dernier
il fonctionne en partie sur mon 840 de 1995 mais je n'ai pas l'acces à tous les modules
j 'ai essayer sur un 850 de 1990 et il ne répondait pas ...

le liens pour acheter:https://www.cable-shack.co.uk/

il faut prendre le K-Line Cable Set


je peux venir faire un test si tu veux avec mon pc je ne suis pas tres loin
christophe


Je ne sais pas si ça va fonctionner sur ma voiture qui est de 88!

Si tu es de passage en RP avec plaisir, sinon j'aurais quelques scrupules à te faire venir de Normandie, d'autant que je ne peux pas te proposer de me rapprocher, je ne veux pas faire plus de 2 ou 3 km dans ses conditions.


M.

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:42 
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6 L a écrit:
Je vais etudier sur l'ETK le circuit d'essence .



:wink:

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MessagePosté: 04 Mar 2018 10:56 
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Je ne sais pas si ça va fonctionner sur ma voiture qui est de 88!

Si tu es de passage en RP avec plaisir, sinon j'aurais quelques scrupules à te faire venir de Normandie, d'autant que je ne peux pas te proposer de me rapprocher, je ne veux pas faire plus de 2 ou 3 km dans ses conditions.


M.[/quote]


La normandie est grande mais je ne suis qu'à 3 km de la RP donc environ 80 km de chez toi ...
le fonctionnement de la "valise" est aléatoire sur ces vieux modèles .
Tes batteries sont bien chargées ?
je t'envoi un MP

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MessagePosté: 04 Mar 2018 11:49 
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Il y a bien 2 régulateurs de P d'essence ( 3 bars) , piéces 7 .


Fichiers joints:
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MessagePosté: 04 Mar 2018 11:52 
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Il serait tout de même étonnant qu'ils soient HS tous les deux .

Ils sont raccordés à la tubulure 18 , n'est elle pas bouchée , ne serait ce que partiellement ?

Pour tester le retour , il te faut y brancher une durite de carburant et y introduire l'autre extrémité dans l'orifice de remplissage du reservoir et démarrer .

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MessagePosté: 04 Mar 2018 12:46 
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Hello Pascal,

tout comme toi j'ai du mal a croire à deux pièces HS mais effectivement, je vais contrôler le retour.
Bouché, il pourrait contraindre l'essence à passer par les injecteurs.

Christophe va passer cet AM, l'occasion d'essayer de rentrant dedans à la valise et voir si une sonde type température n'est pas HS et ouvre les injecteurs en grands!


M.

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MessagePosté: 04 Mar 2018 13:29 
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J'ai déjà vu des sondes de T° HS, cela n'impactait pas ainsi le moteur .

Mais bon, toute piste est bonne à suivre afin de l'éliminer . :wink:

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MessagePosté: 04 Mar 2018 14:14 
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6 L a écrit:
Il serait tout de même étonnant qu'ils soient HS tous les deux .

Ils sont raccordés à la tubulure 18 , n'est elle pas bouchée , ne serait ce que partiellement ?.


Effectivement, de prime abord, cela semble peu probable, mais pas impossible, n'oublions pas qu'elle n'a pas tourné depuis des années... Toutes les 6 qui avaient le régulateur HS avaient une combustion très riche et consommaient beaucoup, imaginons avec un tel moteur...

Ta logique est bonne aussi concernant la vérification du retour, j'essaie de raisonner comme si j'étais confronté à une "sortie de grange", essence pourrie, durites bouchées, pas évident... :roll:

D'autre part, il peut s'agir de pannes multiples, donc tout doit être vérifié.

Je suis ce post avec attention :wink:

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MessagePosté: 04 Mar 2018 16:01 
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Le B A BA est de procéder par élimination et de s'appuyer sur des certitudes .

Fondements de la progression , selon Socrate . :-o

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MessagePosté: 04 Mar 2018 16:10 
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Très bel exemplaire dans un coloris peu courant
Si tu en as la possibilité je te conseille de déposer ta 750i chez JBMV dans le 91 (celui qui a résolu le problème de la 320i E30 mentionné par 6L ci dessus alors que personne ne trouvait), un ancien de chez Crubillé (ex agent officiel et préparateur BMW/Porsche) qui connait très bien ces modèles :wink:


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MessagePosté: 04 Mar 2018 16:28 
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Ce n'est pas que personne ne trouvait , simplement que me concernant , le régulateur ayant été remplacé par une concession BMW, je ne l'avais pas verifié , ce qui était une cruelle

erreur .Erreur qui m'a servi de leçon depuis . Encore une fois , je travaille bénévolement sur les voitures m'etant confiées .

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MessagePosté: 04 Mar 2018 21:13 
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Bonsoir à tous,

encore un grand merci à kawazzrman de s'être déplacé.

Petit résumé que Christophe pourra commenter.

On a tenté de brancher la valise pendant une bonne demi-heure, rien n'y a fait.
Ensuite on a cherché diverses sondes, sans succès.
Puis au bout d'une bonne heure, j'ai proposé à Christophe de démarrer la voiture pour qu'il comprenne l'ampleur de la chose.
Dont acte... sauf pour la fumée.

En fait, la voiture a tourné dès la première seconde comme une horloge et sans fumée.
On est parti faire un tour pour illustrer mon propos, toujours rien. Moteur chaud au ralenti, enfin une petite fumée sentant bien l'essence, mais rien à l'accélération ni au levé de pied. Second tour, toujours une horloge. Il faut se rendre à l'évidence, tout va bien. L'OdB indique 24L/100 sur un trajet 100% urbain avec de nombreux feux, loin de l'OdB bloqué à 39,5 vendredi soir, et les fumées ne sont que les résidus d'essence du pot qui brulent.

L'explication? Une sonde obstruée ou quelque chose de la sorte. Les 5 ou 6km de vendredi soir ont suffit à la faire chauffer et tout s'est décollé... ou quelque chose de la sorte!

Du coup, demain (ou en début de semaine), remplacement de la toute dernière bougie, re-vidange et roule!
Ce sera l'occasion de m'attaquer au remplacement des ampoules intérieur et sinon comme Christophe a pu le voir, pas grand chose à faire.

Merci encore à Christophe de s'être déplacé, on a quand même passé une bonne heure à discuter et ça a été l'occasion de lui présenter ma M, je pense qu'il a su l'apprécier, tout comme la 7.


8) 8) 8) 8) 8)

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MessagePosté: 04 Mar 2018 21:37 
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Bonne nouvelle :D

Il va falloir la laisser revivre pas à pas, et surveiller ce qui va "rendre l'âme", si toutefois cela devait arriver. Ces voitures sont généralement très fiables, je ne suis pas inquiet :wink:

Ne pas trop pousser le moteur un certain temps, une sorte de rodage. Une fois qu'elle sera bien, là, en revanche, il faudra de temps en temps "décrasser" le V12, perso, je verrouille la BV en 2 une fois chaude, et je fais qques montées vers 5000rpm, pas plus, ça lui fait du bien :wink:

Attention, dans ces conditions, ça pousse très fort, s'assurer de l'adhérence :roll:

Tiens-nous au jus :wink:

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MessagePosté: 04 Mar 2018 21:38 
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A suivre . :wink:

Tiens nous informé de la suite .

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