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J'ai rechuté .
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Auteur:  6 L [ 11 Oct 2018 21:03 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Je démarre avec le levier sur la position 4 et accélére progressivement . Des vitesses passent , c'est une certitude .

Auteur:  Max-Angel88 [ 28 Oct 2018 01:56 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Bonjour Pascal,
J'ai relu les 3 dernières pages.
A un moment tu incrimines le système ASC causant tes déboires. Quand est il de la suite?
Si je comprends bien, en mode neige, levier sur 4, l'auto roule normalement? Elle ne bloque pas en 1ere?
Courage

Auteur:  Mad-Math [ 28 Oct 2018 09:55 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Hello Pascal,

je me demandais également ou tu en étais?


M.

Auteur:  6 L [ 28 Oct 2018 12:19 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Max-Angel88 a écrit:
Bonjour Pascal,
J'ai relu les 3 dernières pages.
A un moment tu incrimines le système ASC causant tes déboires. Quand est il de la suite?
Si je comprends bien, en mode neige, levier sur 4, l'auto roule normalement? Elle ne bloque pas en 1ere?
Courage



Bonjour Julien

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Je n'incrimine pas l'ABS mais le DSC .


Suite à mes investigations , la BVA semble définitivement hors de cause .

Effectivement , en contournant le " blocage" , ( mode flocon et selecteur sur 4 ) , je démarre en seconde et les vitesses passent jusqu'à la quatriéme .

Et ce extrêmement rapidement et sans aucun à coup . :roll:

Le soucis trouverait son origine dans la commande motorisée du papillon dédié au DSC .

Un ancien chef d'atelier m'a indiqué avoir rencontré à plusieurs reprises ce probléme .

Je compte procéder au re démontage la semaine qui arrive .

Auteur:  6 L [ 28 Oct 2018 12:20 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Mad-Math a écrit:
Hello Pascal,

je me demandais également ou tu en étais?


M.


je continue les investigations .

J'espére toucher au but prochainement .

Auteur:  Mad-Math [ 28 Oct 2018 12:29 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Bon courage,

je n'ai pas touché à la mienne depuis la dernière semaine d'Aout, si ce n'est pour le remplacement des têtes d'allumeurs et doigts d'allumeurs. Cependant, je la prends le WR prochain pour 1000km d'autoroute, son terrain de prédilection :pouce:

Auteur:  6 L [ 28 Oct 2018 12:38 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Merci . :wink:

Je l'ai sortie il y a 2 semaines afin d'aller à un petit rasso avec un pote en E30 cab.

Elle a d'ailleurs fait fureur , compte tenu de son état et de sa (relative) rareté .

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Auteur:  6 L [ 28 Oct 2018 12:44 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Mad-Math a écrit:
Bon courage,

je n'ai pas touché à la mienne depuis la dernière semaine d'Aout, si ce n'est pour le remplacement des têtes d'allumeurs et doigts d'allumeurs. Cependant, je la prends le WR prochain pour 1000km d'autoroute, son terrain de prédilection :pouce:



J'ai également des déplacements du même style que le tien à l'horizon . :love:

Qui plus est les travaux de rénovation se poursuivent .

Auteur:  Mad-Math [ 28 Oct 2018 18:29 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

:pouce:

D'ici la, je compte nourrir les cuir d'ailleurs! 8)

Auteur:  6 L [ 28 Oct 2018 18:42 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Opération indispensable .

A effectuer avec la graisse d'éléphant :

https://www.colourlock.fr/graisse-cuir- ... gLZKvD_BwE

Auteur:  6 L [ 28 Oct 2018 18:49 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

J'ai acquis quelques documentations :

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Auteur:  Harry [ 28 Oct 2018 22:46 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

J'aime bien le frigo à l'arrière sur la doc ... :mrgreen:
Ca existe sur la 6...

Auteur:  Sixrocco [ 29 Oct 2018 18:40 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Harry a écrit:
J'aime bien le frigo à l'arrière sur la doc ... :mrgreen:
Ca existe sur la 6...

Je trouve que çà fait très kitch :lol:

Auteur:  6 L [ 03 Nov 2018 19:15 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Réparé .

Détails à suivre .

Auteur:  Mad-Math [ 03 Nov 2018 19:40 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

:pouce: :pouce: :pouce:

Auteur:  Max-Angel88 [ 04 Nov 2018 09:23 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Impatient de savoir :dubi:

Auteur:  MAURIARTY [ 04 Nov 2018 10:00 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

6 L a écrit:
Réparé .

Détails à suivre .


:D

Allez, racontes! :wink:

Auteur:  lazare59 [ 04 Nov 2018 17:04 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Bonne nouvelle ! :10:

Auteur:  6 L [ 05 Nov 2018 10:20 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Vendredi aprés midi, le câble de pilotage du papillon dédié à l'ASC fut enfin correctement remis .

On ne le voit pas , il part de son moteur de pilotage situé derriére le phare gauche , sous le mastervac et rejoint ensuite en plongeant le deuxiéme papillon .

A l'issue démarrage , :( b , voyant d'ABS toujours allumé .

Le pote avec lequel j'étais me demande alors si les 3 connecteurs identiques et au même endroit sont bien positionnés .

Cela a été vérifié à plusieurs reprises .

Je lui répond donc par la positive , mais lui dit que nous allons cependant contrôler une nouvelle fois .

Nous retirons alors le caoutchouc afin d'avoir accés aux couleurs des câbles .

Photos .

Je cherche ensuite sur les schémas du Bentley les raccordements .

Et là :shock:

Je constate que le connecteur du capteur du boitier papillon principal est sur le capteur de celui du DSC .

J'en parlais hier soir à un autre ami qui m'a rappelé que nous les avions vérifiés ensemble .

Bref

Les connecteurs croisés , je démarre , plus de voyant d'ASC allumé .

Un rapide essais , tout est bon .

Les vitesses passent divinement bien, sans patinage et sans à coups .

Le cauchemar est terminé .

Ce qui n'empêche que comme prévu une vidange de BVA est dans les tuyaux .

La couleur de l'huile lors du contrôle de niveau ne m'inspirait pas du tout .

Auteur:  Mad-Math [ 05 Nov 2018 10:21 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Genial! :pouce: :pouce: :pouce:

Auteur:  6 L [ 05 Nov 2018 10:33 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Actuellement et jusque fin decembre en promo ( Moins de 13€ ) . Super efficace .

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Auteur:  6 L [ 05 Nov 2018 10:43 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

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Auteur:  kawazzrman [ 05 Nov 2018 11:56 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Très content pour toi Pascal :D
Sur la photo du moteur je vois que ton groupe hydraulique est différent de ma 840 de 95 il doit être le
même que les 850 des premières années .
et effectivement on ne voit pas le module ASC+T sur ta 740 contrairement au 840

Ta voiture est toujours aussi belle et c'est jolie ta console revêtu de cuir.

Auteur:  6 L [ 05 Nov 2018 12:19 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Merci , Christophe :wink:

Surtout d'ailleurs pour ta précieuse aide .

Auteur:  6 L [ 05 Nov 2018 12:21 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Le moteur auquel est raccordé le câble se trouve juste devant le mastervac , il est totalement invisible sans le démontage du phare .

Auteur:  6 L [ 05 Nov 2018 17:45 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

J'avais contacté BMW classic en déclinant bien entendu mon historique ( 10 BM achetées neuves), mon parc

d'anciennes et les travaux effectués dessus .

J'avais eu un retour la semaine derniére dans lequel ils me précisaient être à ma disposition .

J'avais alors demandé s'il était possible que mon concessionnaire procéde aux investigations sous leur

commandement .

Réponse ce midi, ils traitent directement les problémes et me proposent un RV gratuit dans le

département BMW classic afin d'effectuer le diagnostic .

J'ai trouvé cela trés bien.

Auteur:  Max-Angel88 [ 07 Nov 2018 09:36 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Salut Pascal
Content pour toi que le problème soit résolu.
Par contre je ne comprends pas comment des connecteurs aient été inversés alors que le problème est apparu du jour au lendemain :dubi: et que la BVA n'acceptait plus que la 1ere et MAR.
Je cherche juste à comprendre.
:-o

Auteur:  6 L [ 07 Nov 2018 09:45 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Salut Julien

Il y avait 2 soucis .

L'ASC est en mesure de generer le mode dégradé sur la BVA .

Je parlais de mon soucis il y a 2 semaines à un ex chef d'atelier chez BM, qui m'a dit instantanément que l'origine du soucis provenait du câble mal remonté .

Il a vécu la chose à plusieurs reprises il y a des années sur des E36 .

Au cours de mes investigations , j'ai procédé à au moins 10 reprises au bon positionnement de ces 3 connecteurs identiques situés côte à côte .

A un moment je les ai mal remontés ,tout simplement .

Est ce plus clair ?

Auteur:  Max-Angel88 [ 12 Nov 2018 13:02 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Bonjour Pascal,
Nen pas tout à fait.
Quand tu es tombé en panne, les connecteurs en question étaient bien branchés.
Donc en interchangeant les connecteurs, je ne vois pas comment la panne a pu disparaitre... :dubi:

Auteur:  6 L [ 12 Nov 2018 13:09 ]
Sujet du message:  Re: J'ai rechuté .

Je suis d'accord avec toi, un élément m'échappe .

J'ai beau me repasser le film , je ne comprends pas tout .

Tout ce que je peux dire est que vendredi à l'issue du bon positionnement du câble , le probléme demeurait , malgré un reset du boitier ABS/DSC


Samedi , aprés l'inversion des 2 connecteurs , tout était OK .

Qui plus est le moteur tournait parfaitement malgré le mauvais raccordement du capteur du boitier papillon .

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