Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 17:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
J'ai realisé cette opération sur mon cab E30 325, sur ma 635 et sur la E32 .

Cependant elle s'est toujours accompagnée d'une " reprise" de l'étanchéité .

Les moteurs BM fonctionnent en " dépression" cette opération est donc indispensable.

Plus il y a de cylindres , plus c'est bénéfique . :wink:

Bougies multiélectrodes également ( Sur V8 et V 12 ) .

L'approche doit être globale . :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 17:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Qu'appelles-tu "reprise de l'étanchéité"?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 17:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Remplacement des joints des couvres culasses, des tubulures d'admission, etc .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 21:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Je prends bonne note!

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 07 Aoû 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Sera monté cette semaine :

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 07 Aoû 2018 09:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Belle pièce :pouce:

Je pense qu'il faudra que je remplace mon flector cet hiver. :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 07 Aoû 2018 09:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
L'arbre est livré avec palier et flector .

Peut être devrais tu réfléchir au remplacement de l'ensemble ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 13 Aoû 2018 21:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Bad news

La BVA accepte uniquement la marche arriére et la premiére vitesse .

J'espére que ce n'est pas lié à la vidange effectuée par l'ancien proprio quelques mois avant mon achat .

De temps en temps j'avais le message " Programmes BVA" s'affichant dans le visuel, en général lorsque la batterie était faible .

Cela n'est plus apparu depuis la pose de la neuve .

Le soucis est cependant apparu aprés que la batterie ait été débranchée durant plus d'une semaine .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Ah mince ! :(

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Oui , j'ai contacté ZF .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Malheureusement, ils ne pourront rien pour toi. :x
Je les ai contacté pour la boite de la 525e E28 d'un copain, une 4HP22, donc quasi identique à la boite de ma 750. Réponse négative.
Pour info, on a remplacé la boite tout seul comme des grands, une grosse journée, en ne l'ayant jamais fait!

J'ai RDV chez ZF mardi par ailleurs pour le remplacement du mecatronic de ma E61 :|
Ils sont absolument débordés et ne prennent rien qui sort des clous... :roll:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
6 L a écrit:
Bad news

La BVA accepte uniquement la marche arriére et la premiére vitesse .




Ton niveau est il bon?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Aucune idée , pour l'instant .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Laisse ta voiture tourner une vingtaine de minutes au ralenti et contrôle le niveau, moteur tournant.

S'il est insuffisant, remet de l'huile, puis met le levier plusieurs secondes sur 4, puis 3 puis 2 et répète l'opération 2 ou 3 fois.

Vérifie l'odeur de l'huile également, si elle sent le brulé, c'est mort malheureusement... :|

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Aoû 2018 22:06 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Mad-Math a écrit:
Laisse ta voiture tourner une vingtaine de minutes au ralenti et contrôle le niveau, moteur tournant.

S'il est insuffisant, remet de l'huile, puis met le levier plusieurs secondes sur 4, puis 3 puis 2 et répète l'opération 2 ou 3 fois.

Vérifie l'odeur de l'huile également, si elle sent le brulé, c'est mort malheureusement... :|

Mauvaise nouvelle :(
Et non mathieu sur le 740 c 'est une boite ZF 5HP 30 surement plaque noire comme sur mon 840
qui était rempli à l'origine par de la shell 2634 qui n 'est plus fabriquée .
la seule huile ,d'après ZF, compatible est la ZF lifeguard 5 .
Attention la procédure de vidange/remplissage n'est pas comme la 4HP24 de la 750 /850

remplissage par débordement et niveau entre 40 et maxi 50°C.

j'en avais parlé au début du poste de pascal . et pascal ne savait pas quelle huile a été mis dans la boite .
Pascal tu as fait combien de kilomètres depuis la vidange ?

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 00:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Aïe!

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 08:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Le voyant de l'antipatinage est également allumé . Peut être y a t'il un lien ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:02 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
as tu essayé de mettre la boite en manuel ou neige et de mettre le levier en 2 puis 3 et 4 ?

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
J'ai testé differentes choses et ce vainement .

Je pense qu'il y a un lien avec le défaut du systéme d'antipatinage , les 2 soucis étant arrivés en même temps .

Il y a 2 papillons sur cette voiture .

Le premier est actionné par le câble de la pédale d'accélérateur .

Un deuxiéme en amont ( entre celui du boitier papillon et le filtre à air) est relié à un moteur electrique via un câble .

Ce dispositif permet au Motronic de prendre la main sur le conducteur afin de modifier le régime moteur si necessaire .

Je vais passer chez BM tout à l'heure et leur demander s'ils peuvent utilement relier la voiture à un computer .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
kawazzrman a écrit:
Mad-Math a écrit:
Laisse ta voiture tourner une vingtaine de minutes au ralenti et contrôle le niveau, moteur tournant.

S'il est insuffisant, remet de l'huile, puis met le levier plusieurs secondes sur 4, puis 3 puis 2 et répète l'opération 2 ou 3 fois.

Vérifie l'odeur de l'huile également, si elle sent le brulé, c'est mort malheureusement... :|

Mauvaise nouvelle :(
Et non mathieu sur le 740 c 'est une boite ZF 5HP 30 surement plaque noire comme sur mon 840
qui était rempli à l'origine par de la shell 2634 qui n 'est plus fabriquée .
la seule huile ,d'après ZF, compatible est la ZF lifeguard 5 .
Attention la procédure de vidange/remplissage n'est pas comme la 4HP24 de la 750 /850

remplissage par débordement et niveau entre 40 et maxi 50°C.

j'en avais parlé au début du poste de pascal . et pascal ne savait pas quelle huile a été mis dans la boite .
Pascal tu as fait combien de kilomètres depuis la vidange ?


Effectivement il s'agit de la même BV .

J'ai exhumé la facture .

La vidange a été effectuée en septembre 2016 , soit un an avant mon achat .Le kilométrage n'apparaît pas sur la facture . J'ai couvert de l'ordre de 8000 Km depuis l'achat.

Il y a eu 13,1 litres d'huile facturés . La reference est " Huile BVA 5 HP30" .

Aurais tu des infos sur le réglage du câble situé entre le deuxiéme papillon et le moteur de commande ?

A l'arrêt, le papillon est il ouvert ou fermé ?

Quelle est sa position, STP, moteur tournant au ralenti ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Aoû 2018 20:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Suite à mon entretien tel de ce matin avec Christophe ( Kawazrman) , une idée des remises accordées par BM .

10 sur la gamme " Classic" , nettement plus sur le reste .

Image

Le 40 étant pour les piéces de 740 , communes avec celles de la E 38 , pas encore dans la gamme " Classic " .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
La tuile ce souci, j'espère pas trop grave..... :?

Bizarre tes symptômes, la logique laisse à penser, tout comme toi, que ce n'est pas une coïncidence ces 2 défauts simultanés... :roll:

Malheureusement, je ne peux t'aider davantage que moralement sur ce coup là :( :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
N'aurais-tu pas un capteur de roue qui pourrait mettre le bazar ???

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 17 Aoû 2018 23:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Merci, les gars . :wink:

Je vous tiendrai informé de mes investigations .

Je pense effectivement que les deux soucis sont liés .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 21 Aoû 2018 09:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Le soucis de BVA n'a pas l'air simple .

Les investigations menées suite à mon entretien avec Christophe n'ont rien données , tout est bon .

Je suis passé chez BM : Rien à attendre de ce côté .

J'ai contacté ZF , ils m'ont confirmés ( Chose que je savais déjà) que la BV est en mode sécurité .

Depuis les travaux, le moteur est au mieux, l'arbre de transmission neuf est maintenant posé .

Courant septembre d'autres choses sont prévues .

Mais pour l'instant je peux reculer et avancer en premiére . :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 21 Aoû 2018 16:55 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Hello, dans ta région il y a un spécialiste des boites auto.
Mon collègue a fait re-faire la boite de son X5 V8 (je crois).
Pour l'instant je suis en congés, mais dès mon retour j'essaie d'avoir les coordonnées.
Mais bon les boites autos c'est souvent un coup de poker :roll: :roll: :roll:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 21 Aoû 2018 17:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Merci .

Dans ma quête de solutions .

J'ai eu contact avec un spécialiste en BVA de ma région.

Il m'a dit que la 5HP30 ne pouvait être en cause car BVA " increvable" mais que les differents messages d'erreur " Programmes BVA" en avaient saturés la mémoire de l'electronique de

commande . En entraînant la mise en sécurité .

Selon lui il faut ( simplement) aller effacer ces messages afin de retrouver le fonctionnement originel .

Il posséde une valise mais n'est pas certain de pouvoir communiquer avec ma E32 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com