Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 31 Mai 2018 09:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
J'ai modifié la taille des photos .

Bien entendu lors de ce démontage , j'ai vu des piéces dans un état ne me convenant pas , par exemple les tresses de masse des bobines , tout a été commandé dans la foulée .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 31 Mai 2018 10:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
On continue :

Ancien et neuf : ( piéce située à l'arriére des tubulures d'admission , sous les EG)

Image

Image

Lequel est le neuf ?

Image

Image

Image

Au tour du boitier papillon :

Image

Image

Image

Les tubulures d'admission :

Image

Image

Image

Et ............



Cadeau de l'ancien proprio :

Image

Image

Image

Image

Tout est parfaitement en place y compris l'agraphe de verrouillage :

Image

A suivre :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 31 Mai 2018 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Est-ce qu’ils ont modifié les joints ou est-ce tout simplement les années ont finis par les contracter ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 31 Mai 2018 21:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Le poids des ans les a écrasé .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 31 Mai 2018 22:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Beau cadeau que les injecteurs! :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 31 Mai 2018 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
6 L a écrit:
Le poids des ans les a écrasé .



Pas étonnant que des pannes puissent se créer.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 06:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
0857ND92 a écrit:
Est-ce qu’ils ont modifié les joints ou est-ce tout simplement les années ont finis par les contracter ?


Egalement la chaleur , V8 et V 12 sont nettement moins bien refroidis que les 6 cylindres en roulant . Ne serait ce que la partie interne des V .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 06:14 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
Beau cadeau que les injecteurs! :pouce:


Effectivement , c'est une dépense en moins .( Pour une fois) .

De plus il m'avait dit qu'ils étaient neufs , cela a l'air d'être le cas .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 09:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Passionnant :

https://www.meeknet.co.uk/E38/Diagnostics.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 20:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Faut se méfier des anglais qui décrivent les pannes des bagnoles qui n'en ont -presque- jamais : ils sont capables de défiabiliser une mécanique allemande par déformation génétique :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 21:19 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
beau boulot pascal :D
Peux tu nous donner la référence de tes nouveau injecteurs
Quand j 'ai effectué la cure de mon 840 l'été dernier j 'ai changé aussi les capteurs de cognement
qui ne sont accessibles que quand le collecteur d'admission est enlevé . (de mémoire 240€ les 4 marque bosch)

@hervé cet anglais est vraiment très bon . son site est rempli de tuto .
Regarde sa page sur l'E31 c 'est impressionant .
http://www.meeknet.co.uk/e31/

christophe

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 21:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
@ 6L: avais-tu des symptômes pour motiver le remplacement de tous ces joints?

En tous cas, la différence de tolérances est impressionnant :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 22:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
MAURIARTY a écrit:
@ 6L: avais-tu des symptômes pour motiver le remplacement de tous ces joints?

En tous cas, la différence de tolérances est impressionnant :shock:



Il y avait une infime fluctuation du ralenti mais également des fumées blanches . symptômes décrits dans les tutos du lien .

Accessoirement des suintements d'huile étaient presents sur le bloc moteur .

Dernier point , cette reprise d'étanchéité a été realisée sur toutes mes voitures

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 23:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
kawazzrman a écrit:
@hervé cet anglais est vraiment très bon . son site est rempli de tuto .
Regarde sa page sur l'E31 c 'est impressionnant .
http://www.meeknet.co.uk/e31/
Oui oui c'est Wikipedia pour la 8.
Les anglais sont les plus givrés de la planète question bagnoles de tous types : les "en plastique" les "à vapeur" les "de course" les "à trois roues" les "super moches" les "home made" ... je les adore

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 01 Juin 2018 23:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
kawazzrman a écrit:
beau boulot pascal :D
Peux tu nous donner la référence de tes nouveau injecteurs
Quand j 'ai effectué la cure de mon 840 l'été dernier j 'ai changé aussi les capteurs de cognement
qui ne sont accessibles que quand le collecteur d'admission est enlevé . (de mémoire 240€ les 4 marque bosch)

@hervé cet anglais est vraiment très bon . son site est rempli de tuto .
Regarde sa page sur l'E31 c 'est impressionant .
http://www.meeknet.co.uk/e31/

christophe


Merci . :wink:

J'ai remplacé également 2 capteurs de cognement car ils étaient HS ( 180 €)

Les injecteurs ont pour reference : 0280 155746 , j'ai verfié ils conviennent .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 02 Juin 2018 08:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Autant profiter de l'accessibilité pour poursuivre :

Remplacement des durites d'arrivée et de retour d'essence .

BM fait trés bien les choses , il s'agit de kits livrés avec colliers.

Image

Image

Elles étaient d'origine , la pose de neuves est un impératif :

Image

Les nouvelles sont d'ailleurs habillées d'une gaine isolante :

Image

Etant motivé, je m'attaque aux capteurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Et ce n'est pas fini : ( La quantité de joints dans cette voiture est impressionnante) .

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 02 Juin 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Quand on commence à y mettre la main, c’est le bras qui finit par y passer !

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 02 Juin 2018 18:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
De plus tout se " tenant " , autant remplacer l'intégralité lors d'un démontage de maniére à être tranquille par la suite .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 08:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Quelques news :

La rénovation se poursuit, pose d'un arbre de transmission neuf la semaine prochaine .

Pour commencer , lavage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Décidément :love: ...

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 12:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Oui ? :mrgreen:

J'ai un planning chargé :

Distribution et inspection 2 du touring. ( Fait)

Oil service de la 7 +remplacement de l'arbre de transmission .

Oil service de la 6 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 12:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Cette voiture le vaut bien.

J'ai encore mis 400 km à ma 7 hier, j'ai hate d'attaquer cet hiver une nouvelle cure de jouvence.


:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 13:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Totalement d'accord .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 14:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
J'ai fait une partie de la liaison Deauville - Golfe du Morbihan hier avec la 750 et mon beau-frère.
Il se demande encore ce que les constructeurs français ont fait pendant ces 30 dernières années devant tant de silence de fonctionnement...

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 14:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
En mai, j'ai fait à 2 reprises 1800 km sur le WE .

Ma femme et moi êtions impressionnés par le silence de la voiture .

Le double vitrage , les joints du TO , des 2 portes avant ainsi que le PB neufs ont dû jouer un rôle non négligeable .

Le régime moteur inférieur à 2500 t/mn à 130 reels également .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 14:42 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
c 'est vraiment une très belle voiture :D j'ai vu celle de mathieu en vrai qui est aussi magnifique .

Peux tu dire si tu as senti une différence avec tes nouveau injecteurs orange (dont la référence est pour moteur volvo ?)

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 15:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Tu fais bien d'en parler . :oops:


Il manque une étape .

Les injecteurs qui m'ont été donnés ne sont pas compatibles avec le M60B40 .( Le débit est bon, mais pas l'impédance)

Je les ai remplacés par des injecteurs provenant de chez BMW .


il y a une grosse difference entre l'avant et l'aprés . Elle provient de l'ensemble des travaux realisés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 16:48 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
merci pour ton retour d'info pascal

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 16:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Les injecteurs sont destinés de mémoire à une Volvo de 2,5 litres de cylindrée .

Je suis pleinement satisfait des travaux et de leur impact sur la voiture .

Et ce n'est pas fini .

A suivre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Aoû 2018 17:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Bonjour à tout les deux,

une des prochaines étapes me concernant, et donc probablement cet hiver, sera le remplacement des injecteurs.

J'étais convaincu du bien fondé de cette opération, encore plus après la description de Pascal.


M. :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com