Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 25 Juil 2020 18:40 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Merci des réactions, c'était un peu voulu :mrgreen:

Bien entendu je parle des moments où la conduite peut devenir un plaisir : être coincé sur le périph ou faire le VRP ne rentre pas dans ce que je voulais dire !
Je me rends compte que quasi tous les arguments de vente d'un véhicule sont électriques, électroniques, bref tout ce qui n'existait pas au début de l'automobile si ce n'est qu'à allumer les bougies :lol:

Il est loin le temps où l'on vantait encore les boîte 5, les moteurs roulant au super et pas à l'ordinaire, la technologie des "gros moteurs"... Là on achète une auto parce qu'il y a la présentation tête haute comme si on ne savait plus lire un compteur ni apprécier la vitesse sans le regarder, parce que le coffre s'ouvre tout seul quand on a l'air d'un con à faire un balayage de judo derrière sa caisse :mrgreen: ...

Et pour couronner le tout, notre marque préférée (j'espère), se met à faire des petits moulins avec un turbo pour retrouver la pêche qu'ils avaient en atmo, faire de la traction avant... Je sais pas si on peut encore parler de plaisir quand on roule dans un moulin a café qui fait le bruit d'une perceuse électrique dans les tours et qui ne veut même pas décrocher de l'arrière dans un virage un peu appuyé... Ah oui, y'a les aides électroniques, merci, et surtout que l'on ne s'étonne pas lorsqu'on aura plus besoin de conducteur. Là on aura gagné : a vouloir être tellement assistés on finira par ne plus savoir/vouloir/pouvoir conduire.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 25 Juil 2020 20:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Olive, tu prêches un convaincu :mrgreen:

J'aime la technologie, lorsqu'elle est utile et non futile.

J'ai horreur des autos récentes, elles se ressemblent toutes, partagent toutes un ou plusieurs organes, des moteurs Renault chez Mercedes, du Peugeot chez BMW, des moteurs de tondeuses, 1200cc, de la daube, des nids à emmerdent électroniques, des plastiques froids, bref... :twisted:

Il n'y a plus d'âme, de passion, les conducteurs "bobo" cherchent juste un "déplaçoir" connecté, gavé à l'ADBLUE... :cry:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 25 Juil 2020 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Et pour couronner le tout, notre marque préférée (j'espère), se met à faire des petits moulins avec un turbo pour retrouver la pêche qu'ils avaient en atmo, faire de la traction avant... Je sais pas si on peut encore parler de plaisir quand on roule dans un moulin a café qui fait le bruit d'une perceuse électrique dans les tours et qui ne veut même pas décrocher de l'arrière dans un virage un peu appuyé... Ah oui, y'a les aides électroniques, merci, et surtout que l'on ne s'étonne pas lorsqu'on aura plus besoin de conducteur. Là on aura gagné : a vouloir être tellement assistés on finira par ne plus savoir/vouloir/pouvoir conduire.


Là, je te rejoins à 100% : les autos actuelles n'ont plus aucune âme : le moindre Mazout bouffe une Golf I GTI mais cette dernière reste quand même bien plus sympa à conduire...Et en sensations.

Concernant le Downsizing, c'est la catastrophe : malgré mon fort kilométrage annuel (85.000 Km/An), je roule en C4 Space-Tourer essence BVA8. En conduisant vraiment léger, j'arrive aux alentours des 6,5L/100 mais en conduite normale, je suis plutôt à 8L quand il faut à peine 8,5/9L pour faire tourner 2x plus de cylindres sur ma 523i E39 BVM...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 25 Juil 2020 21:29 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
j'espere que nous pourrons profiter de vielles voitures encore longtemps mais j'ai de gros doute .

Fichier(s) joint(s):
3311112104_32f803c7e6_o.jpg
3311112104_32f803c7e6_o.jpg [ 177.37 Kio | Vu 9292 fois ]

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 25 Juil 2020 22:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Pourquoi dis-tu que tu as de gros doute :?: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 25 Juil 2020 23:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- J'aime votre "philosophie " concernant la voiture, pas forcément voire du tout, celle d'aujourd'hui (la voiture)

- Au diable les autos trop modernes (sauf lorsque l'on a d'autres choix) , bardées d'électronique, et dépourvues totalement de sensations et de plaisir de conduite.

- Le monde à l'envers quand on y pense puisque les autos ont été créées pour nous transmettre un certain plaisir, de nous déplacer d'un point A vers un point B, mais aussi pour ressentir ces différentes sensations, de grondement de moteurs ( pour les gros V8, par exemple ) ...

- Toutes ces voitures savaient être différentes les unes des autres et de ce fait, nous apportaient chacunes d'elles, quelque chose de différent de la voiture du voisin ou du cousin ( ça rime j'aime bien :mrgreen: :mrgreen: )

- Aujourd'hui, vous rentrez dans une Peugeot, une Citroen ou autres; il n'y a plus aucune âme dans le véhicule : c'est noir, c'est froid, limite morbide, bourré d'accessoires électroniques à gogo.

- Et là, contact ! : même plus le plaisir de mettre la clé et la tourner pour démarrer le moteur !!!

- D'ailleurs il est où le moteur ??

- Plus de bruit de celui-ci car tellement insonorisé : perte du sens de l’ouïe :roll: :roll:

- C'est chiant à conduire : la voiture nous conseille même de changer de vitesse à telle allure ! :evil: :evil:

- C'est stressant je trouve : si je décide de vouloir monter dans les tours afin d' entendre rugir le moteur (ah oui c'est vrai, il est inexistant celui-là :roll: :roll: :shock: car insonorisé ...), et de consommer 15 litres (euh pardon 3 litres ) au 100, c'est mon choix tout de même !!!!!!

- A quoi cela sert également d'avoir 200 chevaux sous le capot, si on ne les entend pas rugir ???

- Ma petite E46 ne dispose que de 115 chevaux dans l'écurie mais me procure énormément (si si je vous jure !!) de plaisr à la conduite, de part sa nervosité lors de simples accélérations et du bruit de son moteur lorsque je roule vitres ouvertes (si si le 4 cylindres chante bien aussi !!)

- Un stagiaire à mon travail m'en avait même fait la remarque lorsque je m'étais garé sur le parking de mon boulot : "ta voiture est petite mais je trouve qu'elle est la seule du "parc" à faire un joli bruit, en comparaison à celles des collègues (Tiguan, Alpha Roméo et autres mais toutes récentes par rapport à la mienne)

- Il a même crû que j'avais changé mon pot contre un inox !!! :shock: :shock:

- Bref, la voiture d'aujourd'hui est tellement devenue un produit de consommation que celle-ci est devenue insipide et pour ma part, est devenue inutile comme telle on la présente aujourd'hui !!!!

- J'ai fini mon Mea Culpa :mrgreen: :mrgreen: je retourne me coucher :dodo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 27 Juil 2020 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
SharkyToy a écrit:
Concernant le Downsizing, c'est la catastrophe : malgré mon fort kilométrage annuel (85.000 Km/An), je roule en C4 Space-Tourer essence BVA8. En conduisant vraiment léger, j'arrive aux alentours des 6,5L/100 mais en conduite normale, je suis plutôt à 8L quand il faut à peine 8,5/9L pour faire tourner 2x plus de cylindres sur ma 523i E39 BVM...


En même temps tu compares une berline avec un monospace...
malgré un Cx dégueulasse pour ton monospace (pour la même masse), ce dernier consomme déjà moins que ta berline, ça prouve plutôt au contraire à quelle point les véhicules sont plus économes entre autres grâce au downsizing !

Compare plutôt le premier Espace avec ton C4, et y a pas photo !
ou bien ta E39 avec les dernières générations de série 5, qui consomme nettement moins que ta E39 pourtant plus lourde à minima de 200kg pour un 4 pattes plus puissants.

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 27 Juil 2020 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci pour ton analyse pertinente lepetitbob, mais là où je veux en venir, c'est que le Downsizing possède la vertu de présenter des valeurs de consommations très flatteuses lors des tests d'homologation ou en conduite tranquille.

Même avec la nouvelle norme WLTP, pourtant proche de l'utilisation réelle, on constate des écarts importants dès que le rythme s'accélère...
Exemple entre Rouen et Alençon, il y a un faux plat montant de près de 30 Km sur lequel il est difficile de descendre en dessous des 12L/100 à 135 Km/h, le véhicule reste d'ailleurs en 7ième.
Sur un moteur de conception plus ancienne, atmosphérique de surcroit (comme celui de la E39), la conso grimpe aussi mais pas dans une telle proportion.
C'est d'ailleurs une remarque remontée par de nombreux utilisateurs qui reviennent à l'essence après plusieurs véhicules Diesel...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 27 Juil 2020 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
bah après tu consommes moins dans la totalité,

gros moulin, gros frein moteur, donc faut le contrer !
avec la 6, dans une longue descente près de chez moi, je dois accélérer sinon je m'arrête
avec la clio, ça accélère en frein moteur !

la 6 elle consomme
la Clio elle pourrait de l’électricité...

faut regarder l'aller retour complet sur le trajet.

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 15 Aoû 2020 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Je viens seulement de comprendre ton plan pour la Rageuse...
https://youtu.be/oiiUdMcC1uY

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 15 Aoû 2020 14:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Après, est-ce qu'il n'y a pas également un souci de "sous-motorisation"?

Car là, j'ai de multiples exemples perso, toutes les autos dans ce cas que j'ai pu conduire buvaient beaucoup pour une efficience nulle, indépendamment de la cylindrée... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 31 Aoû 2020 23:25 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello :mrgreen:

Deux cadeaux pour l'E36 : tapis et haricots !
Je vous laisse apprécier :lol:

Image

Image

Image

Y'a encore pas mal à faire, l'objectif étant de passer le CT pour commencer...

Quand à la Touring TDS elle a pas démérité samedi dernier pour abattre plus de 600km dans la journée !
Calcul de la consommation : 7,1 L/100 c'est pas mal pour une caisse de 351 mille km :-o

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 16 Sep 2020 21:37 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
L'idée à la c... du jour : peintre la calandre, haricot, bas de la jupe en noir mat :mrgreen:

Image

Autre idée à la c... Installer un autoradio noname avec caméra de recul pour moins de 40€ :mrgreen:

Image

Déjà j'ai la radio !
Et aussi le bluetooth (donc on peut passer des coups de fil et écouter de la zik du smartphone)
Image

Alors dedans... Y'a pas grand chose :shock:
Image

On peut aussi visualiser des videos sur clé USB...
Image

Test de la caméra de recul :lol:
Image

Faut que je passe les fils et si ça marche bien, je mettrai peut-être sur une autre auto... L'intégration est propre, les boutons rétroéclairés en rouge (plusieurs choix possibles) et l'avantage c'est les entrées possibles bluetooth, sd, video, aux...

Pendant ce temps la 7 se dore la pilule vers le Mont Saint Michel...
Image

Image

Je m'éclate comme un fou avec mes BM à deux francs :lol: :lol: :lol:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 17 Sep 2020 21:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Sacré Oliv :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 01 Oct 2020 21:46 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Vu le peu d'utilisation du X5 je vais le vendre. Avant de mettre une annonce où vous savez avec tout ce qui s'ensuit, je préfère m'adresser d'abord à des amis et connaissances, comme ça j'aurai peut-être l'occasion de le suivre dans sa nouvelle vie :D

Pour info je l'ai acheté à Cedric en décembre 2018, donc ça ne fait pas tout à fait deux ans, et j'ai du parcourir 2500km :roll:
En gros c'est pas mon truc. Mais sans en avoir possédé un on peut pas vraiment se prononcer, un peu comme avec ma M635CSi d'ailleurs :lol: (oui c'est bizarre de lire que la M c'est pas mon truc :shock: :mrgreen: )

Donc il doit partir pour d'autres horizons !
C'est un 4.6is de mai 2002, un E53, il a dans les 180 000km (pixels un peu défectueux), et son VIN est LN73628 (csi :mrgreen: )
4.6is v8 Alpina, un vrai moteur collector, de 347ch et 27cv fiscaux.

Tout est d'origine sauf les sièges qui ne sont plus sport, je ne sais même pas s'ils sont chauffants.
Pour le prix je ne sais pas quoi proposer vu l'amplitude qui existe sur les sites d'annonces, j'ai vu des prix avoisinant les 30 mille euros... Mais bien entendu le vrai prix c'est celui qui est payé par l'acheteur, pas celui qui est en annonces :lol:
donc plus modestement je pense me situer sous les 9 mille, négociables.

Je propose en l'état, c'est à dire avec une révision à faire, la CG est à mon nom et y'a pas encore de CT, mais elle sera probablement refusée car j'ai le voyant airbag qui est allumé en permanence.

Un voile avait été passé avant mon achat, donc la peinture est pas trop mal mais pas irréprochable, sinon il tourne bien.
Un démarreur sera à prévoir prochainement, le solénoïde claquant parfois sans entrainer la couronne, mais à la deuxième ou troisième sollicitation ça lance le moulin.
Pixels défectueux aussi sur l'écran 16:9. Des frais sont donc à prévoir pour avoir un X de collection !

Image

Image

Image

D'autres photos ici :
http://sharkland.free.fr/vente/X5/

Si ça vous intéresse parlez moi-en ici ou si dans votre entourage vous pensez que ça peut exciter quelqu'un... 8) :D

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 02 Oct 2020 11:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Pilote,

2500 km :?: … et la majorité faite lors d'un périple vers les montagnes du pays du canard 8)

347ch, ça devrait attirer les pieds lourds qui ne manquent pas par ici :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 02 Oct 2020 12:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Herv' a écrit:
Salut Pilote,

2500 km :?: … et la majorité faite lors d'un périple vers les montagnes du pays du canard 8)

347ch, ça devrait attirer les pieds lourds qui ne manquent pas par ici :mrgreen:


L'idéal pour remplacer ce bon vieux Gustaaafff... :roll:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 02 Oct 2020 16:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Ouais, il a fait un gros parcours pour aller au pays du canard, au ski à Font-Romeu, et depuis que du petit déplacement :wink:

Ça pourrait être une bonne alternative au bon vieux touring TDS, mais charger ce genre de X5 comme j'ai osé charger mes TDS, c'est un peu inconscient :lol:
Faut plus le voir comme un futur collector, et pas comme un utilitaire.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 02 Oct 2020 20:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
8)
Je parle de "pieds lourds" et hop le Bobo il s'exprime tout de suite ... je l'aime rien que pour ça :love: et pour tout le reste

PS : Gustaaafff pourquoi veux-tu que je le remplace :?: j'ai tout changé dessus : il marche du tonnerre ... enfin presque :roll:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 05 Oct 2020 16:17 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Vous avez déjà vu une auto dont la vitre arrière de hayon se déverrouille automatiquement quand vous passez la marche arrière ? :lol: :lol: :lol:

Bah non forcément, pour ça il faut avoir un bon vieux touring TDS des familles :mrgreen:

Bref, à installer la caméra de recul je me dis que je pourrais aussi en profiter pour refaire ce faisceau et retrouver des fonctions intéressantes... Y'a un paquet de fils qui passent dans le hayon, plus d'une vingtaine ! Et certains sont carrément sectionnés.

Image

Donc début de la manoeuvre, et c'est pas fini...

Sous les gaines tout à l'air chouette...
Image

Achat de fils silicone au bon format et de connecteurs thermorétractables. A final il ne m'en reste que 6 !
Image

Faut pas s'y perdre...
Image

Je repousse l'ensemble pour faire des tests à blanc et tout fonctionne :)
Image

Le plus long maintenant c'est de bien finir de passer les fils et de finir la connexion de la caméra de recul... Je m'éclate donc toujours avec mon vieux TDS :lol:

Les deux autres attendent sagement que je décide de leur sort...
Image

Image

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 05 Oct 2020 18:23 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sacré Oliv' :mrgreen:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 05 Oct 2020 20:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Salut !
Vous avez déjà vu une auto dont la vitre arrière de hayon se déverrouille automatiquement quand vous passez la marche arrière ? :lol: :lol: :lol:
Bah non forcément, pour ça il faut avoir un bon vieux touring TDS des familles :mrgreen:
Hello, pas forcément :lol: ça marche aussi sur les Z3 Coupé avec une variante consistant à avoir en même temps l'essuie-glace AR et le dégivrage :mrgreen:
Cela nécessite une intervention similaire dont l'accessibilité n'est pas facilité par la taille mannequin du Coupé n'ayant rien à voir avec les plantureuses proportions du Touring E34

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 05 Oct 2020 21:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Herv' a écrit:
sharknose a écrit:
Salut !
Vous avez déjà vu une auto dont la vitre arrière de hayon se déverrouille automatiquement quand vous passez la marche arrière ? :lol: :lol: :lol:
Bah non forcément, pour ça il faut avoir un bon vieux touring TDS des familles :mrgreen:
Hello, pas forcément :lol: ça marche aussi sur les Z3 Coupé avec une variante consistant à avoir en même temps l'essuie-glace AR et le dégivrage :mrgreen:
Cela nécessite une intervention similaire dont l'accessibilité n'est pas facilité par la taille mannequin du Coupé n'ayant rien à voir avec les plantureuses proportions du Touring E34

Ah ouais ? :)

Le fil silicone a l'avantage de mieux accepter les torsions, je verrai ce que ça donne. Sinon il doit y avoir moins de fil que sur une E34 ?

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 05 Oct 2020 22:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Le fil silicone a l'avantage de mieux accepter les torsions, je verrai ce que ça donne. Sinon il doit y avoir moins de fil que sur une E34 ?
Je retiens la solution du fil silicone plus souple. Pour sûr qu'il y en a moins surtout sous la banquette arrière

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 08 Oct 2020 14:34 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Fin du bricolage 8)

Rétractation des connecteurs au décapeur thermique
Image

Faisceau terminé, on ne voit plus la trace de réparation. Mais sur un autre TDS j'ai ma petite idée pour qu'on ne voit vraiment rien du tout, en faisant les connexions plus loin et en laissant le fourreau d'origine !
Image

Positionnement de la caméra et réglages
Image

Radio...
Image

Je passe la marche arrière et :shock: :mrgreen:
Image

Ça marche. Avec aussi les boutons de déverrouillage de coffre, l'essuie glaces arrière...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 11 Oct 2020 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
sharknose a écrit:
Salut !

Vu le peu d'utilisation du X5 je vais le vendre. Avant de mettre une annonce où vous savez avec tout ce qui s'ensuit, je préfère m'adresser d'abord à des amis et connaissances, comme ça j'aurai peut-être l'occasion de le suivre dans sa nouvelle vie :D

Pour info je l'ai acheté à Cedric en décembre 2018, donc ça ne fait pas tout à fait deux ans, et j'ai du parcourir 2500km :roll:
En gros c'est pas mon truc. Mais sans en avoir possédé un on peut pas vraiment se prononcer, un peu comme avec ma M635CSi d'ailleurs :lol: (oui c'est bizarre de lire que la M c'est pas mon truc :shock: :mrgreen: )

Donc il doit partir pour d'autres horizons !
C'est un 4.6is de mai 2002, un E53, il a dans les 180 000km (pixels un peu défectueux), et son VIN est LN73628 (csi :mrgreen: )
4.6is v8 Alpina, un vrai moteur collector, de 347ch et 27cv fiscaux.

Tout est d'origine sauf les sièges qui ne sont plus sport, je ne sais même pas s'ils sont chauffants.
Pour le prix je ne sais pas quoi proposer vu l'amplitude qui existe sur les sites d'annonces, j'ai vu des prix avoisinant les 30 mille euros... Mais bien entendu le vrai prix c'est celui qui est payé par l'acheteur, pas celui qui est en annonces :lol:
donc plus modestement je pense me situer sous les 9 mille, négociables.

Je propose en l'état, c'est à dire avec une révision à faire, la CG est à mon nom et y'a pas encore de CT, mais elle sera probablement refusée car j'ai le voyant airbag qui est allumé en permanence.

Un voile avait été passé avant mon achat, donc la peinture est pas trop mal mais pas irréprochable, sinon il tourne bien.
Un démarreur sera à prévoir prochainement, le solénoïde claquant parfois sans entrainer la couronne, mais à la deuxième ou troisième sollicitation ça lance le moulin.
Pixels défectueux aussi sur l'écran 16:9. Des frais sont donc à prévoir pour avoir un X de collection !

Image

Image

Image

D'autres photos ici :
http://sharkland.free.fr/vente/X5/

Si ça vous intéresse parlez moi-en ici ou si dans votre entourage vous pensez que ça peut exciter quelqu'un... 8) :D


mon bon vieux X5 , qui va partir dans des contrées nordique :mrgreen:

putain , mais qu'est ce qu'il me manque :(

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 11 Oct 2020 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
sharknose a écrit:
Salut !

Fin du bricolage 8)

Rétractation des connecteurs au décapeur thermique
Image

Faisceau terminé, on ne voit plus la trace de réparation. Mais sur un autre TDS j'ai ma petite idée pour qu'on ne voit vraiment rien du tout, en faisant les connexions plus loin et en laissant le fourreau d'origine !
Image

Positionnement de la caméra et réglages
Image

Radio...
Image

Je passe la marche arrière et :shock: :mrgreen:
Image

Ça marche. Avec aussi les boutons de déverrouillage de coffre, l'essuie glaces arrière...


celle la aussi je la connais bien :lol: :jesors:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 11 Oct 2020 21:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle va être méconnaissable j'espère :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:35 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Oui le X5 est parti, mais je vais continuer d'avoir de ses nouvelles c'est le principal 8)

Pour m'occuper un peu je m'amuse à refaire le toit de ma verte : ça va bouger !
Je commence par le ciel de toit, et j'ai choisi de mettre de la flanelle, sans savoir si ça va être bon ou pas, on verra bien...

Démontage des éléments :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tissu est bien épais et il semble suffisamment souple pour pouvoir se recourber sur les coins difficiles...
Niveau coloris ça peut le faire.

Image

Image

Démontage, décollage...

Image

Image

Image

Fin du démontage et premier test à blanc

Image

Image

Encollage et marouflage sur un côté : ça à l'air de bien se présenter ! Le seul problème est l'emplacement de la poignée arrière où le ciel de toit fait carrément un angle droit... Obligé de couper et de coller un petit morceau qui sera caché par la poignée.

Image

Image

Image

A suivre...
Bien entendu vous avez compris que ça me donne de l'expérience pour faire ensuite la 7, une 3 et sûrement un autre touring E34 :shock: :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 70ème BM...
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Joli !

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com