Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 11 Déc 2018 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 11 Oct 2018 21:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Je démarre avec le levier sur la position 4 et accélére progressivement . Des vitesses passent , c'est une certitude .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 01:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 679
Localisation: EPINAL
Bonjour Pascal,
J'ai relu les 3 dernières pages.
A un moment tu incrimines le système ASC causant tes déboires. Quand est il de la suite?
Si je comprends bien, en mode neige, levier sur 4, l'auto roule normalement? Elle ne bloque pas en 1ere?
Courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 09:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 754
Hello Pascal,

je me demandais également ou tu en étais?


M.

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 12:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Max-Angel88 a écrit:
Bonjour Pascal,
J'ai relu les 3 dernières pages.
A un moment tu incrimines le système ASC causant tes déboires. Quand est il de la suite?
Si je comprends bien, en mode neige, levier sur 4, l'auto roule normalement? Elle ne bloque pas en 1ere?
Courage



Bonjour Julien

Image

Je n'incrimine pas l'ABS mais le DSC .


Suite à mes investigations , la BVA semble définitivement hors de cause .

Effectivement , en contournant le " blocage" , ( mode flocon et selecteur sur 4 ) , je démarre en seconde et les vitesses passent jusqu'à la quatriéme .

Et ce extrêmement rapidement et sans aucun à coup . :roll:

Le soucis trouverait son origine dans la commande motorisée du papillon dédié au DSC .

Un ancien chef d'atelier m'a indiqué avoir rencontré à plusieurs reprises ce probléme .

Je compte procéder au re démontage la semaine qui arrive .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 12:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
Hello Pascal,

je me demandais également ou tu en étais?


M.


je continue les investigations .

J'espére toucher au but prochainement .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 12:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 754
Bon courage,

je n'ai pas touché à la mienne depuis la dernière semaine d'Aout, si ce n'est pour le remplacement des têtes d'allumeurs et doigts d'allumeurs. Cependant, je la prends le WR prochain pour 1000km d'autoroute, son terrain de prédilection :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 12:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Merci . :wink:

Je l'ai sortie il y a 2 semaines afin d'aller à un petit rasso avec un pote en E30 cab.

Elle a d'ailleurs fait fureur , compte tenu de son état et de sa (relative) rareté .

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 12:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Mad-Math a écrit:
Bon courage,

je n'ai pas touché à la mienne depuis la dernière semaine d'Aout, si ce n'est pour le remplacement des têtes d'allumeurs et doigts d'allumeurs. Cependant, je la prends le WR prochain pour 1000km d'autoroute, son terrain de prédilection :pouce:



J'ai également des déplacements du même style que le tien à l'horizon . :love:

Qui plus est les travaux de rénovation se poursuivent .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 18:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 754
:pouce:

D'ici la, je compte nourrir les cuir d'ailleurs! 8)

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 18:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Opération indispensable .

A effectuer avec la graisse d'éléphant :

https://www.colourlock.fr/graisse-cuir- ... gLZKvD_BwE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 18:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
J'ai acquis quelques documentations :

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 28 Oct 2018 22:46 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 2994
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
J'aime bien le frigo à l'arrière sur la doc ... :mrgreen:
Ca existe sur la 6...

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 29 Oct 2018 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5245
Localisation: Vienne (38)
Harry a écrit:
J'aime bien le frigo à l'arrière sur la doc ... :mrgreen:
Ca existe sur la 6...

Je trouve que çà fait très kitch :lol:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 03 Nov 2018 19:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Réparé .

Détails à suivre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 03 Nov 2018 19:40 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 754
:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Nov 2018 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 679
Localisation: EPINAL
Impatient de savoir :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Nov 2018 10:00 
En ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4545
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
6 L a écrit:
Réparé .

Détails à suivre .


:D

Allez, racontes! :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 04 Nov 2018 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 405
Localisation: Haut de France
Bonne nouvelle ! :10:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Vendredi aprés midi, le câble de pilotage du papillon dédié à l'ASC fut enfin correctement remis .

On ne le voit pas , il part de son moteur de pilotage situé derriére le phare gauche , sous le mastervac et rejoint ensuite en plongeant le deuxiéme papillon .

A l'issue démarrage , :( b , voyant d'ABS toujours allumé .

Le pote avec lequel j'étais me demande alors si les 3 connecteurs identiques et au même endroit sont bien positionnés .

Cela a été vérifié à plusieurs reprises .

Je lui répond donc par la positive , mais lui dit que nous allons cependant contrôler une nouvelle fois .

Nous retirons alors le caoutchouc afin d'avoir accés aux couleurs des câbles .

Photos .

Je cherche ensuite sur les schémas du Bentley les raccordements .

Et là :shock:

Je constate que le connecteur du capteur du boitier papillon principal est sur le capteur de celui du DSC .

J'en parlais hier soir à un autre ami qui m'a rappelé que nous les avions vérifiés ensemble .

Bref

Les connecteurs croisés , je démarre , plus de voyant d'ASC allumé .

Un rapide essais , tout est bon .

Les vitesses passent divinement bien, sans patinage et sans à coups .

Le cauchemar est terminé .

Ce qui n'empêche que comme prévu une vidange de BVA est dans les tuyaux .

La couleur de l'huile lors du contrôle de niveau ne m'inspirait pas du tout .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 754
Genial! :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Actuellement et jusque fin decembre en promo ( Moins de 13€ ) . Super efficace .

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 252
Localisation: normandie 27
Très content pour toi Pascal :D
Sur la photo du moteur je vois que ton groupe hydraulique est différent de ma 840 de 95 il doit être le
même que les 850 des premières années .
et effectivement on ne voit pas le module ASC+T sur ta 740 contrairement au 840

Ta voiture est toujours aussi belle et c'est jolie ta console revêtu de cuir.

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 12:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Merci , Christophe :wink:

Surtout d'ailleurs pour ta précieuse aide .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 12:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Le moteur auquel est raccordé le câble se trouve juste devant le mastervac , il est totalement invisible sans le démontage du phare .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 05 Nov 2018 17:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
J'avais contacté BMW classic en déclinant bien entendu mon historique ( 10 BM achetées neuves), mon parc

d'anciennes et les travaux effectués dessus .

J'avais eu un retour la semaine derniére dans lequel ils me précisaient être à ma disposition .

J'avais alors demandé s'il était possible que mon concessionnaire procéde aux investigations sous leur

commandement .

Réponse ce midi, ils traitent directement les problémes et me proposent un RV gratuit dans le

département BMW classic afin d'effectuer le diagnostic .

J'ai trouvé cela trés bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 07 Nov 2018 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 679
Localisation: EPINAL
Salut Pascal
Content pour toi que le problème soit résolu.
Par contre je ne comprends pas comment des connecteurs aient été inversés alors que le problème est apparu du jour au lendemain :dubi: et que la BVA n'acceptait plus que la 1ere et MAR.
Je cherche juste à comprendre.
:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 07 Nov 2018 09:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Salut Julien

Il y avait 2 soucis .

L'ASC est en mesure de generer le mode dégradé sur la BVA .

Je parlais de mon soucis il y a 2 semaines à un ex chef d'atelier chez BM, qui m'a dit instantanément que l'origine du soucis provenait du câble mal remonté .

Il a vécu la chose à plusieurs reprises il y a des années sur des E36 .

Au cours de mes investigations , j'ai procédé à au moins 10 reprises au bon positionnement de ces 3 connecteurs identiques situés côte à côte .

A un moment je les ai mal remontés ,tout simplement .

Est ce plus clair ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 12 Nov 2018 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 679
Localisation: EPINAL
Bonjour Pascal,
Nen pas tout à fait.
Quand tu es tombé en panne, les connecteurs en question étaient bien branchés.
Donc en interchangeant les connecteurs, je ne vois pas comment la panne a pu disparaitre... :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 12 Nov 2018 13:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1065
Localisation: Nord
Je suis d'accord avec toi, un élément m'échappe .

J'ai beau me repasser le film , je ne comprends pas tout .

Tout ce que je peux dire est que vendredi à l'issue du bon positionnement du câble , le probléme demeurait , malgré un reset du boitier ABS/DSC


Samedi , aprés l'inversion des 2 connecteurs , tout était OK .

Qui plus est le moteur tournait parfaitement malgré le mauvais raccordement du capteur du boitier papillon .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com