Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 22 Déc 2016 19:11 
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ACS3 a écrit:
FBC47 a écrit:
Tu peux peut être les reconditionnés.

Cette société le propose :

http://www.suspensions-sport.com/


+1 , je vais lui en envoyer 4 justement ...
tres bon feeling au tel , de plus le proprio de la E34 touring evo qui est chez moi a déjà fait refaire ceux d'une mercedes là bas
FBC47 a écrit:
Tu peux peut être les reconditionnés.

Cette société le propose :

http://www.suspensions-sport.com/


c'est bizarre sur ce forum j'ai l'impression que des personnes donnent des conseils dans le vide ...

compte dans les 600€ pour refaire tes amortos , une petite recherche sur le net , te redirigera toujours vers cette adresse ...

c'est quand même dommage et fatigant de donner des conseils et des adresses et de voir que personne n'écoute :roll:

oui , je suis un pro , je ne viens jamais sur ce forum pour en profiter et y faire du commerce , donc aucunement pour moi , et encore moins par copinerie , je viens car j'aime les 6 et si je peux aider , je le fais :-o


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MessagePosté: 22 Déc 2016 20:46 
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Herv' a écrit:
Suspensions-sport m'a proposé un prix rapidement mais je ne suis pas certain qu'il intervienne sur les clapets EDC où il y a également des joints toriques à changer.
Je suis en attente d'infos supplémentaires sur la teneur précise de l'intervention qu'il propose. S'il démonte et rénove effectivement l'ensemble de l'amorto c'est à dire le cylindre et les 2 clapets électriques, je lui confierai le matériel. S'il n'intervient que sur le cylindre c'est faire le boulot à moitié.

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Dernière édition par Herv' le 23 Déc 2016 00:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Déc 2016 00:00 
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cedric a écrit:
superbe collection :-o


- C'est clair ! :shock: Ma-gni-fique :shock: :shock:


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MessagePosté: 23 Déc 2016 09:31 
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Herv' a écrit:
Herv' a écrit:
Suspensions-sport m'a proposé un prix rapidement mais je ne suis pas certain qu'il intervienne sur les clapets EDC où il y a également des joints toriques à changer.
Je suis en attente d'infos supplémentaires sur la teneur précise de l'intervention qu'il propose. S'il démonte et rénove effectivement l'ensemble de l'amorto c'est à dire le cylindre et les 2 clapets électriques, je lui confierai le matériel. S'il n'intervient que sur le cylindre c'est faire le boulot à moitié.


les clapets électrique sont des électrovannes , il doit y avoir deux joints torique par électrovanne ... je ne pense pas que ce soit la partie difficile du travail :-o


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MessagePosté: 02 Jan 2017 20:20 
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Salut,

Je viens d'avoir une réponse de STAC : ils ne reconditionnent pas les EDC :cry: Dommage, je comptais vraiment sur leur réponse.

Bon ... reste la Pologne (NAGENGAST) et l'Alsace (suspensions-sport). J'approfondis la question auprès de ces deux-là.

A suivre.

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MessagePosté: 10 Juin 2017 09:26 
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Salut,

Quelle est la couleur à choisir d'après vous ?

    Bleu : Laguna Seca
    Jaune : Phoenix
    Gris : Titane
    Rouge : Imola II

Sachant que comme vous le constatez le modèle est déjà retenu 8)

Fichier(s) joint(s):
face.jpeg
face.jpeg [ 148.07 Kio | Vu 1064 fois ]
Fichier(s) joint(s):
bleu.jpeg
bleu.jpeg [ 137.64 Kio | Vu 1064 fois ]
Fichier(s) joint(s):
rouge.jpeg
rouge.jpeg [ 140.96 Kio | Vu 1064 fois ]

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MessagePosté: 10 Juin 2017 09:54 
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Kess t'en pense ?
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Sans hésiter, le jaune :wink:

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MessagePosté: 10 Juin 2017 12:03 
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Localisation: Haut de France
Le jaune Phoenix est effectivement sublime ! (j'ai un copain qui a un coupé Z3M S54 de cette teinte)

Maintenant le Laguna Seca est aussi une superbe couleur. :pouce:

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Dernière édition par lazare59 le 10 Juin 2017 19:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2017 15:20 
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Sans hésiter, le... rouge ! :D

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635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
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MessagePosté: 10 Juin 2017 17:52 
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J'ai également un petit faible pour le jaune phoenix :love:


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MessagePosté: 10 Juin 2017 20:13 
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Jaune phoenix pour moi aussi !

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Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


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MessagePosté: 10 Juin 2017 21:57 
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Messages: 3076
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Sans hésiter : Jaune !
Mais tu fais comme tu veux : c'est TON auto...

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 10 Juin 2017 22:39 
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L'inspecteur
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Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
M5 : Bleu
Z3 : Bleu
Xantia : Bientôt Bleu et orange
Coque de Portable : Bleu et orange :dubi:

Je dis M3 Bleu :D, plus bestial je trouve :twistedevil:

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


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MessagePosté: 11 Juin 2017 09:43 
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Une de chaque couleur... :mrgreen:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 13 Juin 2017 12:15 
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Messages: 231
Localisation: 91
La M3e46 est une très belle auto dans toutes les couleurs, mais a choisir dans les 4, j'opterai aussi pour le jaune qui est moins répandu et original.

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633csi 1976 :D

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 22 Juin 2017 17:05 
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Oulà, cela devient sérieux!

Jaune?

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MessagePosté: 29 Nov 2017 02:06 
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Localisation: Pyrénées 64
Fichier(s) joint(s):
3000000.JPG
3000000.JPG [ 148.14 Kio | Vu 540 fois ]

La 330D est rodée :pouce:
Je viens de changer le palier d'arbre de transmission et le flector. Pas une vibration à 160, pas un rossignol sur les routes défoncées béarnaises. La dernière BMW pur sucre avant les errements américano-mondialisant.

A part ça, j'ai posé mon séant dans un 3008 de 2017 : c'que c'est nul ! le volant tourne tout seul pour te garder en ligne droite si tu mets pas le cligno. C'est pas du tout transgressif comme chignole : un vrai mouroir. Le seul truc sympa sont les compteurs à rouleau comme sur la CX. Comme quoi, qu'on on a tout oublié, ce qui reste c'est Citroën, l'inventeur de l'automobile, la vraie, la transgressive :mrgreen:

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Herv'
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MessagePosté: 29 Nov 2017 10:03 
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Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Fait froid chez toi ce matin... :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Nov 2017 10:42 
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Localisation: Pyrénées 64
Normal il va neiger.
Ce sont les souris qui ont bouffé les fils de la sonde de température :oops:

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Herv'
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MessagePosté: 29 Nov 2017 11:37 
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Localisation: Yvelines plein centre
Mais c'est toi qui roule en 330D ? :dubi:

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Sharkfest 2019 : Le Vercors ! Cliquez ici pour plus d'infos...


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MessagePosté: 29 Nov 2017 19:12 
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Messages: 770
Localisation: France - 83
Herv' a écrit:
Normal il va neiger.
Ce sont les souris qui ont bouffé les fils de la sonde de température :oops:

de mémoire, elles avaient aussi bouffé le cuir du siège arrière :lol:

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
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MessagePosté: 29 Nov 2017 23:13 
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Messages: 3857
Localisation: Pyrénées 64
sharknose a écrit:
Mais c'est toi qui roule en 330D ? :dubi:
photo prise par Thibaut et c'est moi qui fait la mécanique :roll:

_________________
Herv'
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MessagePosté: 29 Nov 2017 23:30 
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Localisation: Pyrénées 64
mika a écrit:
Herv' a écrit:
Normal il va neiger.
Ce sont les souris qui ont bouffé les fils de la sonde de température :oops:

de mémoire, elles avaient aussi bouffé le cuir du siège arrière :lol:
de mémoire, de mémoire ... tu parles :roll: tu as ressorti le rapport d'expertise hyper complet dans lequel tu as retrouvé l'info :pouce:

Je ne résiste pas à l'envie de partager la conclusion du rapport fourni par ladite société d'expertise Mika (talitique) et Ced (Centre d'Expertise Diesel) >
" ... En off, le vendeur a avoué qu'il l'avait faite repeindre après une rafale de kalachnikov et que le pare brise avait du être changé suite à un tir de flic pendant un gofast. En fait, point d'animal, c'est sur un mec qu'il a roulé et la victime s'était accroché au câble de témoin d'usure de plaquette. Du coup, il s'est débarrassé du corps (les traces de sang dans le coffre ...)"

Sur le siège arrière, ce n'était qu'un vieux morceau de scotch collé : c'est bien revenu quand nous avons nettoyé à fond tous les cuirs 8)

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MessagePosté: 11 Juil 2018 23:54 
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Localisation: Pyrénées 64
Salut,
Aaah j'ai la Zézette qui marche de nouveau :!:

Son M54 ratatouillait erratiquement depuis plusieurs semaines : ralenti trop haut, démarrages à chaud laborieux, hoquets à bas régime et des reprises mollassonnes.

Les causes étaient multiples :

1- pas les bonnes bougies : décidément les 4 électrodes n'aiment pas les 6 en ligne du siècle dernier. Simple électrode Irridium de rigueur

2- la conduite de débitmètre craquelée : le nitrile n'aime pas les chaud-froid sec-humide du Béarn

3- le volet des conduits d'admission cassé :shock: (le bidule au milieu de la partie bordée de joints orange)
Fichier(s) joint(s):
CLAPET.jpg
CLAPET.jpg [ 60.8 Kio | Vu 54 fois ]

Celui-là fallait le trouver ! Avec en prime, les axes métalliques dudit volet qui menaçaient d'être aspirés dans l'admission pour créer une soupe de soupapes ... heureusement évitée

Bref, désormais la Zézette arrache de nouveau du haut de ses presque 200000 bornes.
Le moulin et la boitoto sont au top mais l'intérieur et l'accastillage commencent à fatiguer un peu :mrgreen:

Au programme :
- les galets de la courroie d'accessoire qui couinent : un reliquat de rossignols printaniers :?:
- le joint de cache culbu qui suinte sur l'échappement : incendie en perspective :?:
- le cuir du siège conducteur déchiré : les vaches de Caroline du Sud auraient-elle la peau plus fine :?:
- ... et une peinture pour gommer la rouille, les pocs et les rayures fruit d'une utilisation débridée et tout temps y compris hivernale

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Herv'
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