Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Sep 2018 04:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 08 Mar 2018 21:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Oui et qui plus est dans 2 plans .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
300 km quasi exclusivement sur autoroute ( 120 et 130 reels) .

trés peu de ville .

Je referai le plein cette semaine afin d'obtenir le chiffre reel .

Image

Ìl est à noter que suite à une réparation de fortune le sifflement ( Du bas du PB )a disparu .

Les piéces neuves ont été commandées dans la foulée .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 12 Mar 2018 01:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
Très raisonnable! :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Il me semble que le V 12 est nettement plus glouton .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
Aucun doute :!:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 17:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Comme prévu, je suis passé chez BM ce matin , d'une part prendre des piéces , d'autres part afin d'avoir leur

avis sur une vibration ( presente lors de l'achat et subsitant à l'issue des travaux) .

Premére étape , refaire le plein suite à mon dernier parcours , il est à noter qu'entre chez moi et la station , l'ODB

a grimpé de 0,3 l/100 à cause du trajet urbain.

Image

Image

La conso s'établit à 10,31 l/100 , ce qui est plus que correct, me semble t'il .


Ensuite examen de la voiture sur le pont en roulant à la vitesse à laquelle la vibration se produit .

Premier constat , l'arbre est hors de cause .

Il n'y a quasi aucune vibration dans le pont (main posée dessus) .

Le mystére s'épaissit .

Le chef d'atelier me fait alors voir que le cardan gauche a l'air de vibrer .

Il pose un referentiel dessous et là apparait que l'ecart varie .

Donc : Cardan HS .

Image

Je l'ai commandé dans la foulée

Sur le retour :

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 17:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Le personnel technique de la concession avait les yeux qui brillaient , celui qui était au volant alors qu'elle était sur le pont m'a dit : " Qu'est ce qu'elle tourne bien" . :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 19:26 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 3910
Localisation: Liège
C'est quand même biend e voir des concessions qui aiment les anciennes.
Quand j'y suis allé avec la six la semaine dernière, j'ai eu comme remarque, "cela nous change des voitures banales" puis ils soulèvent le capot "c'est juste pour le plaisir de voir le moteur"

_________________
Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 20:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
J'avais amené la 6 afin d'en trouver la vibration (Egalement , mais là , l'arbre était HS)

Idem, ils avaient ouvert le capot moteur afin de regarder le moteur .

A titre anecdotique , le silence du moteur m'a impressionné alors que j'étais sous la voiture , il est quasi inaudible .Même en étant sous les nasaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 3905
Localisation: Pyrénées 64
Renaud a écrit:
C'est quand même biend e voir des concessions qui aiment les anciennes.
Quand j'y suis allé avec la six la semaine dernière, j'ai eu comme remarque, "cela nous change des voitures banales" puis ils soulèvent le capot "c'est juste pour le plaisir de voir le moteur"
A l'autre extrémité il y a les concessions qui t'accueillent avec un "on prend pas les diesels ancienne génération" quand t'arrive en E34 M5 Touring > sur l'échelle, y'a quoi au-dessus du grade "Abrutis" :?: :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 20:27 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4484
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
J'aime la E32!!! :D :D :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 20:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Les piéces récupérées :

Le régulateur de P d'essence :

Image

Il s'insére à l'extrémité de la rampe des injecteurs

Les durites d'arrivée/retour de carburant :

Image

Les entretoises des tubulures d'admission:

Image

Les parties horizontales chromées des PC avant et arriére :

Image


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 14 Mar 2018 20:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
MAURIARTY a écrit:
J'aime la E32!!! :D :D :D



Comme je te comprends . 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Mar 2018 00:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
J'aime de plus en plus la e32 :D :D :D

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Mar 2018 08:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Tu vas finir par en acheter une . :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Mar 2018 11:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
:lol: :lol: :lol:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Mar 2018 13:19 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9197
Localisation: Yvelines plein centre
Salut !

Tu as comparé les infos de l'ODB à celles du réel ? On a remarqué qu'il y avait des fois plus d'un litre au cent d'écart entre les deux :D

_________________
Sharkfest 2019 : Le Vercors ! Cliquez ici pour plus d'infos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Mar 2018 13:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Oui, 9,8 pour l'ODB contre 10,3 reels .

Il existe une procédure permettant d'affiner les valeurs communiquées par l'ODB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Mar 2018 10:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Suite à une remarque de Laurent( Boumbo) , j'ai investigué et découvert que l'antenne telescopique electrique installée sur l'aile ar gauche faisait partie de l'option et equipement :

Teléphone .Et non à tort comme je le supposais une deuxiéme antenne d'autoradio.Lorsque dans les années 90 , mes E 34 avaient le Radiocom 2000 , l'antenne était située juste au

dessus du centre de la lunette arriére .

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 19:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Je me suis attaqué à l'installation du régul de vitesse :

La partie mécanique necessite le retrait du phare pour sa mise en place :


Image

Image

Le systéme fonctionne par le biais d'un ruban s'enroulant à l'extrémité du câble :

Image

Image

Image

Tout est prévu sur ces voitures , tant la découpe dans le carter d'habillage qu'une empreinte en arc de cercle dans le materiau insonorisant se trouvant dessous :

Image

Image

L'état du câble ne me satisfait pas , je suis dans l'attente depuis plusieurs semaines d'un neuf .

Sur la gamme E32 le boitier de gestion est situé dans un receptacle du compartiment moteur prés du haut de l'amortisseur . Sauf pour la 740 pour laquelle il trouve sa place au dessus

du HP conducteur .L'info n'est pas aisée à trouver .

Cependant , son connecteur s'y trouve bien :

Image

la place du commodo :

Image

Lors du montage , je me suis aperçu que le commodo qui m'avait été donné avec les piéces est destinée à une 525 TDS , ( 2 fils)

Image

J'(en ai donc commandé un neuf qui devrait arriver la semaine prochaine .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 20:07 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4484
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Je suis très surpris que ton auto ne sois pas équipée du régulateur de série??? :shock:

C'était une option sur ce modèle, ou sur toutes les E32? :roll:

En tous cas, tu as raison, tout est très bien fait pour d'éventuels "rétrofits" :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 20:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Il s'agit d'une option .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 336
Localisation: 72
6 L a écrit:
Suite à une remarque de Laurent( Boumbo) , j'ai investigué et découvert que l'antenne telescopique electrique installée sur l'aile ar gauche faisait partie de l'option et equipement :

Teléphone .Et non à tort comme je le supposais une deuxiéme antenne d'autoradio.Lorsque dans les années 90 , mes E 34 avaient le Radiocom 2000 , l'antenne était située juste au

dessus du centre de la lunette arriére .

Image


Effectivement, l'antenne télescopique est pour le téléphone Radiocom 2000, avec le clavier de téléphone bien vintage qui va avec.
Il y a 2 antennes radio intégrées dans la lunette arrière. L'autoradio haut de gamme OEM, gere les 2 avec les 2 tuners intégrés.

J'ai encore une partie de l’installation téléphonique Radiocom d'époque sur ma 750il #1 (Modèle 87) :
Image

Félicitations pour ta 740, elle est superbe ! :pouce:

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 20:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Merci :-o

Sur le radiocom 2000 en ma possession ( Années 90) , le clavier se trouvait sur le combiné.

Ma 7 posséde le micro du tel , un HP et également le câble avec le connecteur ( prés du siége passager ) auquel était raccordé le combiné . Ainsi que toute l'électronique et l'antenne

dédiée situés dans le coffre .j'en posterai quelques photos .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
Marrant ces histoires de radiocom 2000.

Mon père en avait un dans sa 405 en 1987 et je viens de récupéré une Porsche dans lequel un radiocom avec été monté en 1988.
Je vais donc le démonter proprement et le mettre dans la 750.

Loin de moi l'idée de le rendre fonctionnel, seulement lorsque je roule de nuit de voir ce rétro-éclairage vert qui a baigné mon enfance :P :P :P

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
Dans ma 7, j'ai également un cache chromé sur l'aile ARG et j'ai regardé en dessous, derrière le cache dans le coffre, j'ai un gros boitier BMW mais je ne connais pas son utilité... :?:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Je m'en suis servi durant plusieurs années . Ce n'était pas le top , mais était assez fantastique à l'époque .

Les communications étaient d'un coût assez pharaonique .

Lorsque tu appelais , un message vocal te disait en boucle : " Radiocom 2000 , ne quittez pas , nous recherchons votre correspondant " , jusqu'au moment où tu entendais ton

correspondant dire " Allo" .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 728
Et oui, bienvenue dans mon enfance 8), mon père était le patron d'une très grosse branche de la Lyonnaise des eaux et je pense qu'a l'époque on ne se rendait pas bien compte de ce que ça coûtait :wink:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Nous êtions totalement conscient des coûts , tout au moins dans les PME . il faut cependant prendre conscience que lorsque nous quittions l'entreprise , il était impossible de savoir où

nous êtions et extrêmement difficile de nous joindre .En revenant au bureau, il y avait 40 appels à donner .....



Radiocom 2000 et SFR ont été des défricheurs .

Etaient facturés tant les appels en émission que ceux en reception. ( Tarifs réduits de moitié dans ce cas) .

De plus , nous payions un abonnement et chaque communication.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 23 Mar 2018 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3100
Localisation: ROUEN
Mon père était médecin spécialiste et un radiocom2000 avait remplacé l'Eurosignal (communément appelé BIP chez les toubibs) dans sa Mercédès 190.
Un truc énorme, surtout dans l'habitacle d'une 190 :mrgreen:, et je me souviens des discussions à la maison sur les factures qui dépassaient réguliérement les 2.000 Frs mensuels...
Tout une époque :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Dernière édition par SharkyToy le 23 Mar 2018 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com