Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: achat d'une 628
MessagePosté: 02 Oct 2003 15:29 

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 628 qui m'a l'air pas mal. Elle est de 80, 200000 km (c'est jeune pour une BM, j'ai une 320i qui va arriver aux 300000) et a l'air très propre (mais je ne l'ai pas encore vu)

Son seul défaut apparement est que la clim ne marche plus, depuis environ 1 an d'après le vendeur. Le compresseur ne démarre pas. Savez vous si une recharche en gaz est suffisante (j'ai lu avec attention le dossier R12) ou si je dois m'attendre à pire (comme compresseur HS !) et à combien environ ?

Et puis aussi, cette belle n'a pas de dossier de suivi technique, ce qui m'embète un peu. Savez vous où je pourrais trouver un manuel, et quels sont les travaux que je ferais mieux d'entreprendre dès le début pour être sur de ne pas avoir de soucis ?

Merci de votre aide, et peut être que d'ici samedi j'entrerai dans le club des cinglés passionnés.

PS: si je l'achète, photos garanties sur le site, bien sur !
PPS: du coup, j'aurais peut être une 320i à ceder pour pas cher !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 16:17 

bienvenu à toi Nicolas...
200000 km sans dossier pour une 628....
avec une clim en rade...

quel prix...?
en tt cas te jettes pas dessus et vois en d'autres avant de te décider...
le compresseur est hors de prix ( environ 800 E)...
il faut qu'elle soit tres belle complete et attention la rouille sur les series 1...
:?
tiens nous au courant!

amitiés

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 17:06 

Elle est à 2500 €. Qu'en pense tu ?

Mais si le compresseur ne demarre pas, est il forcement grillé ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 17:33 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue :-o

Une 628 pour 2500 € ça peut paraître un peu cher de prime abord, mais si la caisse est saine je dirais que c'est le prix ! En effet, si l'auto est complète, saine au niveau sellerie, boutons, comodos, moquettes, si elle possède des options (jantes Motorsport, Boîte sport, pont autobloquant, TOE, clim...), le prix peut-être justifié, même s'il y a qq trucs à faire dessus.

Pour la clim c'est peut-être un pb électrique, parce que le compresseur étant entraîné par la courroie moteur, il tourne forcément ! J'ai eu vent de pb derrière le bouton de commande de clim au niveau du faisceau électrique...

Bref dis nous-en plus sur l'auto au niveau structurel :wink:
Elle ressemble à quelle voiture de la galerie photos du site ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 17:51 

Ah, y'a pas encore de 628 sur le site !
Elle est anthracite avec intérieur cuir beige. Je mettrais bien une photo dans le message si je savais comment ça marche.

Sinon elle est parait il structurellement saine (confirmation ou infirmation samedi)

Pas d'option. Mais dis donc, c'est la moins cher que j'ai trouvé depuis que j'en cherche ! J'en avais bien trouvé une belle en mai, noire en plus (je préfère) mais le gars en demandait 5500 € ! :shock: Je lui ai signalé que c'était beaucoup trop cher, mais je n'ai plus eu de ses nouvelles

Quelqu'un connaitrait il une jolie 628 (je les préfère aux 635, qui sont très bien, mais comme c'est ma femme qui va l'utiliser le plus, je cherche une version raisonnable !) à vendre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 17:55 

euh! :-o
peut etre que prendre les compressions... :-o ( vu qu'on n'a pas le pedegree, ni l'entretien qui a été fait...)

sinon t'as tt dit chief... 8)
vaut mieux une 628 super propre, "optionnée" jusqu'au toit et entretenue qu'une M6 bidouillée...
ouaip fait passer des photos si tu peux Nicolas!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 17:59 

Nicolas a écrit:
c'est ma femme qui va l'utiliser le plus, je cherche une version raisonnable !) à vendre ?

elle a de la chance ta moitié!!
sinon un 2.8 est un peu "pataud" ( et encore j'exagère peut etre ) pour cette masse, mais bon...
182ch ( exact non chief 8) ) y en a assez pour perdre ton permis dans la journée.... :? :?
de tt façon va la voir ça coute rien!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 18:09 
Sharkland

Pour la comparaison 628-635 je dirais que pour une personne qui n'est pas habituée, c'est du kif-kif !

La 635 a été largement plus produite que la 628 et maintenant qu'il n'y a plus de vignette, je vois pas l'intérêt d'acheter un 2.8 :wink:

Ficelle a raison quand même : faut voir ce qu'elle a dans le ventre... Mais à ce prix-là, si le moteur a vraiment ses 200 mille et qu'il a été entretenu, c'est du velours... Et des moulins d'occase, ça existe aussi...

Le + important : la structure !
Vas voir sur le site la partie guide d'achat : j'y ai mis des jolies photos de séries 6 façon dentelle... Et ça fait peur :shock:

------------------------------

Pour les photos soit tu me les envoie à sharknose@serie6.com soit tu les télécharges sur le site (100 ko maximum pour la photo)

Pour le téléchargement, consulte ce sujet
viewtopic.php?t=8

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2003 22:36 

Dans quel eaux je me trouve pour avoir payer 2400 Euros pour ma 633 /81 sans rouille, tout en place, dormis en garage toute sa vie painture nikel,Seulemente a pris avis reteindre le cuir des sieges et changer le volant. :shock:

Disculpa Olivier pero no se como pegar la fotos :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2003 10:41 

Ben sharkattack!
c'est pas trop cher en effet surtout si la caisse est saine! comme tu dis sans rouille....
:D Doit pas y en avoir beaucoup des E24 en espagne...

:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2003 21:43 

Bonjour à tous,

Je vous fais part de la suite de nos investigations, nous sommes allés voir la 628 aujourd'hui.

Bon d'abord, vu les yeux de ma femme, :shock: c'est bien une 628 qu'il nous faut ! Elle rêvait d'une XJS autrefois, ben là, elle a complètement laissé tombé pour la 6 ! La 635 nous paraît avoir un trop gros museau à notre goût (mais ce n'est qu'une affaire de goût !) et j'ai la naïveté de croire qu'une 628 sera moins cher à l'achat. Et c'est vrai que putain qu'est ce que c'est beau une 6 !!!!!!!

Etat de celle que nous avons vu:

la caisse est à peu près saine, pas de corrosion aux endroits les plus fragiles, mais j'ai trouvé un peu de corrosion (en étant pointilleux) sous les ailes avant, sans trop de gravité si traité rapidement et le béquet qui lui a la peinture qui se barre franchement (grattage, traitement, flocage et peinture à faire). Pas de corrosion au coffre, pavillon, etc ... La peinture est neuve, mais un traitement amateur et grossier a été fait au niveau de la gouttière ceinturant le coffre pour traiter de la rouille apparue postérieurement.

les défauts mécaniques que j'ai relevé:
les amortisseurs avant nazes (la caisse rebondie pas mal quand on appuie dessus) les arrières sont bons
le collecteur d'échappement naze à changer rapidement. Le reste de la ligne d'échappement est neuf
fuite liquide de refroidissement au niveau de la partie inférieure du radiateur
fumée bleue à la descelération mais fonctionnement moteur régulier
le fonctionnement du ventilateur de climatisation s'arrête net lorsqu'on passe sur la position froid, alors qu'il marche sur la position chaud

La voiture est à vendre dans un garage dépôt vente. Un contrôle technique a été fait le 25/09 (véhicule accepté) dernier par ce garage et indique:
le pb collecteur
un grippage d'une roue arrière
Pas d'indication des autres problèmes cités, pas de résultats de freinage, pas de résultat de contrôle de pollution, pas de banc d'amortisseurs (alors que l'état des amortos avant se voit sans même avoir de banc de mesure), bref, que dalle

Encore un centre technique qui a du se gagner un billet supplémentaire ou qui a peur de perdre un garage comme client !

Alors voilà ma question après ce (un peu trop long) message: vous qui connaissez bien les 6, avez vous une idée du montant qu'il nous faudrait engager pour remettre en état cette 6 et ce que nous risquons avec cette voiture ?

Merci d'avance pour votre aide, en attendant de pouvoir vous parler de notre future 6, celle que nous avons vu ou une autre, parce que maintenant c'est sûr, IL NOUS EN FAUT UNE C'EST VITAL !!!!

PS: pour les photos j'ai réfléchi: vu que ce n'est pas encore notre voiture (et ne le sera peut être pas), c'est peut être indélicat de publier les photos d'autrui. Mais dès qu'on en a acheté une 6, promis je vous en envoie ras le site !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2003 00:30 

Je ne suis qu'un petit bleu dans çe monde de requin mais en temps que fanna du classic ( Volvo 122s ,Cooper,Porsche914,150Hp Old School Cox) a l' attente de mettre ma main sur une Gt 40 de Shelby autrement dit Le saint Grial des quatre roues. Tout çe base sur ton Budger , t'on experiance mecanique et de t'on system D,
Le Shark que tu decrit semble une bonne base mais tout depand du prix d'achat.Normalement se sont les petits Gadgets , L'interieur d'origine et l'electronique qui font le plus mal et dans le cas special des 6 Les Pneus son a craindre si ils sont encore en MM

Mais la sainte parole n'est pas a moi
Les Gurus du site sont les vrais connaiseurs
:shock: :shock: :shock: :shock:
Mais je suis de t'on avis!...Un Shark.!... le reste n'est que de la pisse dans la mer :lol:

Sujet du message: UN PEU DE BOULOT
MessagePosté: 05 Oct 2003 08:35 

Slt :? :? :?

Jai la meme mais sans clim, selon tes dires tu vas surement passer
a la refection de tes etriersAR .Suspentions AV si elles sont d' origines
galère il faut des clés spéciales ou MP je te donnerais une combine.
A tu dans la malle AR enlevée la moquette au niveau des ammortos
risque de rouille. Regarde attentivement les ailes AR passage de roue
bien maquillé on ne voit rien,mais tout l' intérieur est rouillé.Pour les etriers réfection avec pièces neuves 400 euros.Suspentions AV suivant
les pieces qu'il faut changées.Regarde aussi avec attention les supports de crick.Sinon un peu de boulot,et quel plaisir de rouler en 6.

Je la trouve un peu chère........

@+JM51 :) :) :)

Sujet du message: Re: UN PEU DE BOULOT
MessagePosté: 06 Oct 2003 08:29 

JM51 a écrit:
Je la trouve un peu chère........

ben moi aussi...
:? sinon toutes les 6 ont le meme museau sauf les M qui ont des elargisseurs d'ailes...
normalement rien ne permet de différencier une 628 d'une 635 sauf peut etre une monte pneumatique plus large?
vois en d'autres avant de te décider...
et en effet c'est surement plus fiable qu'une jag'...... :D

Dernière édition par Ficelle le 09 Oct 2003 10:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2003 06:12 

Slt :lol: :lol:

Scuse FICELLE sur les 628 phase 1 la jupe avant et le pare choc AR
sont différents de la 635.

@+JM51 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2003 10:45 

JM51 a écrit:
Slt :lol: :lol:

Scuse FICELLE sur les 628 phase 1 la jupe avant et le pare choc AR
sont différents de la 635.

autant pour moi JM...
:-o j'avais pas pensé que c'était une série 1 en effet...
bizzare alors qu'elle ne soit pas rouillée??? bien refaite peut etre ...? ou plutot rouille pour le moment discrete qui attend sagement son heure ??? :twisted:
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2003 11:07 
Sharkland

Salut !

Attention quand on parle de rouille :
J'en ai vu de plusieurs types, en partant de la caisse super saine qui a pratiquement rien, par celle qui en a très peu comme qq points sur les passages de roues, sur les bas de caisse, celle qui peut représenter une mauvaise affaire parce que la rouille non perforante se glisses dans les fentes entre deux plaques soudées et sur la structure, pour finir sur une caisse bouffée aux mites, avec des trous, des chapeaux de suspensions en dentelle...

Donc on pourrait presque classer 4 états différents :
1 : Rien
2 : Points
3 : Non perforant et endroits spécifiques (sous les ailes, bac batterie...)
4 : Rouille perforante et généralisée.

Voilà ! Sachant que la plupart des 6 sont dans l'état 1 ou 2 :wink:
Et que les séries 2 sont pratiquement à l'état 1

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2003 15:54 

sharknose a écrit:
une caisse bouffée aux mites, avec des trous, des chapeaux de suspensions en dentelle...

:mrgreen: :mrgreen: j'aime bien l'expression bouffée au mites....
:mrgreen: :mrgreen:
non moi la mienne est dans l'état 1, comme l'était la E21 d'ailleurs...
que voulais vous dans le sud y a pas d'humidité....peu de pluie et bcp de soleil...nous c'est plutot les tableaux de bords fendillées pour ne pas dire en plusieurs parties... :lol: et les sièges décolorés :lol:
on peut pas tt avoir... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 14:05 
WD40

Elle présente un avantage non negligeable: c'est la consommation.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 16:06 

s.laisne a écrit:
Elle présente un avantage non negligeable: c'est la consommation.

pourquoi combien tu fais toi stef ??

pour ce qui est de la conso ben qd on a le bonheur ( ou le luxe ) de rouler en 6 on n'est pas à 1 ou 2 litres près à moins de rouler tt les jours avec ?
Pour moi entre 11 et 13l au 100 ..pas mal pour 286ch .... :D mais je conduis assez cool... 8)
sachant qu'avec ma E21 320/6 je faisait deja 10-11l.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 18:19 
Sharkland

Moi j'ai la douloureuse expérience des 528 sur base E12, qui consommaient allègrement leurs petits 14 litres. Une était en boîte 4, l'autre en 5 normale. Et dire qu'avec le 3.5 L de la même époque, je dépasse à peine les 10 litres :shock:

Les moteurs ne sont plus les mêmes depuis 1981-1982 (on le voit très bien à leur pipe d'admission qui est rectiligne avant et comme une sorte de tour ensuite). Je ne connais pas la conso de ces moteurs en 2.8, par contre en 3.5 L J'étais à plus de 12 Litres. Mais faut dire que l'auto s'était un peu embourgeoisée au point de vue options, et que la monte pneumatique était de 220 de large contre mon petit "temporaire" 195 !

Ça explique peut-être pourquoi les 2.8 L Consomment moins... (Monte en 205)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 18:27 

Bien, j'arrive à faire une moyenne de 11,5l avec mon 635, pourtant équipé de chaussons largement dimensionné !!!

J'ai même réussi il y a 3 ans à taper 9,8l sur une distance de 1100 km entre Salon de Provence et Carnac en Bretagne !! faut dire que j'avais pris les chemins de traverse, pas d'autoroutes, et pas mal de traversées de villes et conduit cool !!

Je pense que si on ne roule pas comme un fondu (et à partir de ces jours ci, ça va devenir franchement difficile !!!), on peut rester dans des moyennes plus que raisonnable !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 22:09 
BV Sport Killer

sharknose a écrit:

Les moteurs ne sont plus les mêmes depuis 1981-1982 (on le voit très bien à leur pipe d'admission qui est rectiligne avant et comme une sorte de tour ensuite). Je ne connais pas la conso de ces moteurs en 2.8, par contre en 3.5 L J'étais à plus de 12 Litres.

Je confirme la conso sur mon modèle de 78 est bien supérieur a celui de ma 6 de 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 15:21 

On peut arriver même à 8 l/100 km avec la M6 (j'ai réussi à parcourir 660 kms sans que le voyant de l'essence s'allume). Quant a la 635, à vitesse légale, c'est possible d'abaisser les 9 litres. Ou, avec une M6 on peut dépenser 15 litres et 17 avec une 635. Ça dépend de comment tu as reglé le mélange d'air-essence

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 18:23 

Nano a écrit:
On peut arriver même à 8 l/100 km avec la M6 (j'ai réussi à parcourir 660 kms sans que le voyant de l'essence s'allume).

hola Nano...
chapeau bas :-o :-o 8 litres...( mais ça te fait un plein hors reserve de 53 litres?) elle s'allume si tot ta réserve...?
j'ai moi réussi à faire 620km avec un plein réserve incluse (soit 67litres que j'ai rajouté à la pompe en arrivant ) c'etait autoroute et sous la pluie..genre 110 120 max...donc à peine plus de 10l au 100
jamais pu faire mieux... :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 19:10 

On dirait un concours du moins gourmand !!!

A quand le gagnant qui aura fait 6L avec son 6 ??????

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 21:58 
Sharkland

:lol:

Le mien fait 3.5 litres :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 10:16 

Ah,ah, ah ....

C'est ce qu'on appelle de l'humour sharkieste !!!!!!!!!!!

Tout va bien du moment qu'on ne trouvera pas une E24 avec un 4 cylindres mazout !!!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 10:55 

635 Salon 13 a écrit:
Ah,ah, ah ....

C'est ce qu'on appelle de l'humour sharkieste !!!!!!!!!!!

Tout va bien du moment qu'on ne trouvera pas une E24 avec un 4 cylindres mazout !!!!

riez pas trop!
il vont bien nous sortir un 630d ou un 640d chez Bangle.... :twisted: :twisted:
pffffffff...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 11:06 
Sharkland

Bon plus sérieusement la différence réside peut-être dans le type d'injection : L-Jetronic pour les premières 628 CSi et Motronic pour les suivantes !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]