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 Sujet du message: Modele compresseur clim
MessagePosté: 19 Fév 2021 13:39 
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Bonjour,
Le compresseur de clim (HS) est un Denso. Il y a un logo BMW sur le label et on peut lire 047100-7640 12Y et 362 374 ou 363 374, difficile a lire. Il semble que le modele exact du compresseur soit indique plus haut sur le label, mais je ne peux le voir.
Quelqu'un sait-il quel est la reference exacte Denso pour ce compresseur? Il fuit de l'huile et j'ai trouve un specialiste qui va voir s'il peut être refait.
J'ai aussi la possibilité de me procurer le compresseur "officiel" 64 52 8 385 712 a moins de 500 E, mais je ne sais pas si c'est un remplacement a l'identique du Denso ou s'il faut aussi refaire la connectique (cf. l'excellent auto de Mika sur le sujet).
Sur l'avis de Lucas635, j'ai contacte Jay Stratton qui ne sait pas non plus a quel modele Denso les references 047 etc. correspondent.
Peut-être l'un d'entre vous a t'il ce meme compresseur et a pu lire l'etiquette avec le modele.
Merci d'avance.

Note: le circuit est deja vide de R12 car le flex entre compresseur et evaporator fuyait abondamment. Je l'ai remplace avec moult difficulté pour atteindre l'écrou cote compresseur, meme avec le filtre a ai démonté.


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 18 Jan 2022 11:52 
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Question basique. Les compresseurs de clim sont-ils interchangeables entre les différents modèles 628, 633, 635 etc.? Mon climatologue a identifie un compresseur de 635 et se demande si ca irait sur ma 628. Est-ce qu'un compresseur de 528 conviendrait?
Merci


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 20 Fév 2022 13:23 
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Airstal basé en Pologne me dit que leur modèle 10-1510 peut remplacer le Denso 1 367 374 et cette référence est effectivement indiquée sur le site Airstal mais dit que c’est un Bosch. Des revendeurs proposent ce modèle mais disent qu’il n’est pas compatible. Un peu déroutant. Je continue à enquêter avant d’acheter le Airstal, même si à 260 € port inclus, c’est bon marché par rapport à l’original. On verra s’il y aura des spécialistes de clim à Retromobile qui pourraient aider. Après tout, il reste encore quelques mois avant les premières chaleurs en Normandie, si on y a le droit cette année…


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 30 Mar 2022 09:24 
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Hello !
C'est intéressant. je pense qu'on peut remplacer un compresseur par un autre. Le truc étant de mettre la courroie adaptée. Ca se fait très bien de mettre même des compatibles sur des voitures qui n'ont pas de clim d'origine. Comme les américaines par exemple.

C'est un "seulement" périphérique : tant qu'il tourne correctement il fait du froid. Tiens nous au courant :)

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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 06 Avr 2022 14:51 
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Hello,
Le compresseur fourni par Airstal est absolument identique au Denso d'origine, bien qu'il y ait une etiquette Bosch. Le specialiste a recupere les connecteurs du vieux compresseur et fabrique un nouveau flexible dans le circuit qui montrait des signes de fatigue. Compresseur fuyait de l'huile lorsque receptionne de Pologne. Retour a l'envoyeur et reparation/verification sous garantie. Le specialiste a termine l'installation et ca fonctionne a merveille, maintenant avec une courroie et une bouteille secheur/deshydratante neufs, gaz R134.
Nouveau probleme apparu depuis que la clim fonctionne: le ventilo auxiliaire tourne avec le contact coupe. Ca ne le faisait pas avec le vieux compresseur HS et le circuit vide. Le specialiste me dit que ca le fait parce que le circuit est maintenant en pression. Je dois donc laisser la batterie debranchee a l'arret. En enlevant le fusible 3, ca s'arrete, donc on soupconne le relais K1, prochaine verif. Si on enleve le fusible 18, ca continue a tourner.
Autre probleme datant d'avant la reparation de la clim, le ventilo ne tourne qu'avec le variateur a fond dans le sens des aiguilles d'une montre, c-a-d pas de vitesse 1, 2, 3, seulement la 4. Je vois quelques posts sur ce meme probleme, mais suis perdu quant aux verifs des transistors.
il y a un derriere le variateur dans le tableau de bord,ce qui demande un demontage assez delicat (selon mes competences...).
Un autre sous la plaque qui est devant le pare brise sous le capot moteur, mais je ne vois rien d'evident??
Le dernier sur le ventilo??
Quelqu'un a t'il des photos et des numeros de pieces pour ces machins?
Merci!


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 12 Avr 2022 10:47 
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Tu as tout la !

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Je dois changer les 3 semaine pro

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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 15 Avr 2022 11:06 
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Excellent, merci!


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 20 Avr 2022 09:21 
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Bonne nouvelle, j'ai change le transistor situe entre le moteur et le pare brise, près de la cage a écureuils et après un bon nettoyage de cette zone et changement de la mousse du couvre ventilo qui partait en poussière (la mousse, pas le ventilo...) remonte le tout. Depuis, le ventilo fonctionne comme il faut avec variation de vitesse. Ouf, je n'aurai pas a demonter le tableau de bord pour verifier le 2e transistor!
Il me reste encore a résoudre le mystere du ventilo aux qui tourne avec le contact off. Le relais K1 est alimente a l'entree 86 et maintenant il faut savoir d'ou ca vient. Autre possibilité, les relais K1 et K6 sont tous 2 HS.
Merci a tous pour vos suggestions et aide!


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 20 Avr 2022 10:27 
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Bonne nouvelle ! Oui en général pour la ventilation qui marche soit à fond soit pas du tout c'est le composant de la baie moteur qui est à changer. Moi je vais changer les trois comme je t'ai dit : j'espère que c'est ça car changer le radiateur de clim c'est pas le truc le plus foufou. Regarde les relais c'est bizarre ton truc et tiens nous au courant (lol)

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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 24 Avr 2022 14:27 
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Lorsque C106 ou le cutoff de pression (sur bouteille déshydratante) sont déconnectés, le ventilo ne tourne pas, mais on mesure 12V sur le cutoff, 10.5V sur le C106 et 10.5V sur le connecteur compresseur (voir photo) si celui-ci est aussi débranché.
Si le C105 est deconnecte (connecteur entre le contrôle de temperature de l'évaporateur et le cutoff pression et entree 86 de K1), le ventilo tourne toujours.
Voir sur la photo le branchement du compresseur/embrayage. on voit un bout de fil marron (a droite au milieu) venant du compresseur et entrant dans une gaine d'ou sortent 2 fils. L'un vers le connecteur et l'autre vers C106 (connecteur entre compresseur et cutoff pression). De l'autre cote, un gros fil retournant vers le compresseur/embrayage.
On dirait que l'entree 86 du relais K1 est alimentée en permanence, mais difficile de dire d'ou ca peut venir. Et le relais K1 est OK, je l'ai échangé avec K6 et K5 sans impact sur le comportement du ventilo auxiliaire.
Il peut se passer quelque chose sur le circuit qui se trouve sous les fusibles et relais, mais j'ai du mal a enlever le support des fusibles au risque de casser quelque chose.
Le relais K4 avec un capot plastique ne semple pas facile a retirer. Faut-il enlever tous les fusibles et relais pour enlever le support?

Fichier(s) joint(s):
IMG_0465.jpeg
IMG_0465.jpeg [ 338.82 Kio | Vu 3728 fois ]


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 26 Avr 2022 16:54 
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Est-ce que le pressostat peut être en cause? Il n'a pas été remplace avec la bouteille. Peut-on remplacer le pressostat sans vider le circuit de R134? Je crois que oui, mias je ne prendrai pas le risque sans confirmation (a condition bien sur que le pressostat soit le coupable). Comme ce problème n'existait pas lorsque le circuit était vide de R12 et qu'il est apparu après l'installation du nouveau compresseur et bouteille, c'est une possibilité, bien que avoir du courant au K1 (voir ci-dessous) est toujours intriguant). A ma connaissance, si le pressostat est OK, pas la peine de le changer quand on passe de R12 a R134.
J'ai le schema électrique que tout le monde connait E24-83 qui se réfère au model 633CSi. Comme c'est une 628CSi, je pense que c'est la meme chose. Par contre il semble que celui de la 635 soit different avec notamment des diodes dans le circuit de commande de l'embrayage compresseur.
Est-ce ce pourrait être un problème de masse? Comme indique, on mesure du courant en permanence a l'entree 86 du relais K1 sans pouvoir expliquer d'ou ca peut venir. A noter que l'autre cote du circuit, c-a-d la commande de vitesse max du ventilo auxiliaire marche correctement. Si j'enlève le fusible 18, le ventilo aux continue a tourner a petite vitesse.

Autre question. Est-ce que je peux rouler avec le ventilo auxiliaire débranché en permanence (en attendant la resolution du pb)? J'ai des commentaires disant que ce ventilo apporte peu, clim en service ou pas. D'autre part, si la partie vitesse max fonctionne (via fusible 18), il suffirait d'enlever le fusible 3 en attendant de résoudre le pb.


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 Sujet du message: Re: Modele compresseur clim
MessagePosté: 04 Mai 2022 18:16 
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Apres de nouvelles mesures de voltage et tests, il semble que le coupable soit le porte fusibles/relais et du courant passe au 86 du K1 en permanence. Maintenant, il s'agit de trouver la connexion fautive.J'ai regardé rapidement sous le support en question (il faut juste enlever les relais, les 2 vis et le boulon), il faut y aller délicatement pour ne pas endommager ou arracher des fils.
J'espère qu'il ne faudra pas changer la piece qui se facture environ 350 E. A ce prix-la, on attend du plaqué or.

En attendant, je roule avec le fusible 3 enlevé et je pense que la vitesse rapide du ventilo se déclenchera si nécessaire, ce circuit ayant l'air OK.


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