Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 17 Juin 2020 11:34 
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Inscription: 28 Mar 2013
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Bonjour à tous amis des e24
Je vous adresse ces quelques mots car je suis bien ennuyé avec la mienne.
Je possède un 635 serie2.
Depuis quelques temps après 5 à 10 kilomètres elle s’arrête de fonctionner.
Elle s’étouffe et cale laissant penser qu’il y trop d’essence. Après quelques minutes (3ou4) elle redémarre sans problème puis tourne parfaitement.
Je l’ai laissé chez un spécialiste renommé mais il ne trouve pas.
Une petite information depuis ce souci j’ai noté que mon économètre sous le compte tour ne revient plus à zéro en décélération.
Quelqu’un parmi vous tous à t il eu ce souci ?
Nous avons essayé de changer:
Boîtier électronique
Capteur pmh
Débitmètre
Différents relais
Ouverture de papillon
Tête et doigt allumeur
Fils de bougies
Bobine
Je craque merci de votre aide


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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 17 Juin 2020 14:14 
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Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Bonjour, pour moi il faudrait commencer par changer le filtre à essence, ça coute pas cher et il y a de forte chance que cela soit ça.
Quand on démarre la pompe envoie assez de carburant à faible charge, et ensuite la voiture s'arrête car plus assez d'essence.
En attendant 5 mn, tu laisses le temps à la pompe à essence de recharger le circuit en essence et ça repart.
Si c'est le bon diagnostic, il est probable que ton réservoir soit corrodé.

Bon courage dans ta recherche de panne

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 17 Juin 2020 19:17 
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Inscription: 06 Sep 2019
Messages: 24
Localisation: 19
Bonjour, tiens tiens ! ça me rappelle quelque chose ! et impossible de monter dans tours !
Donc changement du filtre à essence, il en est sorti de la ..... corrosion !
Et maintenant ça roule :D


Fichiers joints:
Corrosion dans le filtre.jpg
Corrosion dans le filtre.jpg [ 341.54 Kio | Vu 7765 fois ]
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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 18 Juin 2020 07:58 
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Moi je pencherais plutôt pour le relais de pompe à essence qui se trouve (en virant le cache plastique) au dessus de la boite à gants (sur une /M c'est là , sur une 635 je pense aussi )
ça me l'a fait , il y à 5 ans.
En roulant , la voiture se coupait net.Au bout de 5 minutes voir un quart d'heure , elle repartait.


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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 18 Juin 2020 14:12 
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Inscription: 28 Mar 2013
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réservoir,pompe a essence et filtre ont été changé,
le relais de pompe aussi et probléme non résolu :twisted:


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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 18 Juin 2020 14:48 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Alors pire que le relais... son support et les connexions. J'ai eu ça une fois. C'est bien vicieux.

Ca pue le mauvais contact quelque part ton histoire.

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 18 Juin 2020 20:34 
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Ma E24: M635CSi
L'odomètre ne fonctionne t-il pas par dépression? :roll:

Si oui, il est possible qu'une durite soit en cause, peut-être aucun rapport, mais je sais que l'étanchéité est importante sur ces moteurs...

Le régulateur de pression d'essence aussi... :roll:

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 19 Juin 2020 19:59 
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Inscription: 28 Mar 2013
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Merci pour le conseil
C’est sympa
J’ai déjà mis des durites d’air neuves elle donnait des à coups car une d’entres elles était fendue.
Mon problème est ailleurs mais où?


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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 19 Juin 2020 20:36 
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Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
Le régulateur de pression d'essence aussi... :roll:


C'est neuf ça?

:oops: Je m'auto-cite......... :mrgreen:

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 20 Jan 2021 18:13 
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Inscription: 30 Mar 2008
Messages: 200
Localisation: Essonne (91)
Salut,

J'avais le même problème jusqu'à la semaine dernière et ça m'a aussi fait peter un cable. La voiture ne démarrait pas du premier coup, après avoir démarré le moteur se coupait sans raison et sans broutement sans bruit suspect.
Chez un premier garagiste, on a changé pompe à essence, filtres et j'en passe... avec au bout une facture plutôt salée (6 heures de recherche de panne!) j'ai récupéré la voiture et je calé sur la route du retour à 130 kmh et à 50 kmh à deux reprises.

J'ai changé de garagiste, il m'appelle au bout d'une heure me disant que c'est le capteur DME (d'après ce que j'ai compris), c'est l'un des 2 relais qui est à l'extérieur suspendu sur la boite à fusible.

Pour le moment RAS ! En espérant que ça t'aideras

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 07 Mar 2021 09:40 
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Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 58
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour la fin de mon souci.
Cela pourra peut être servir à quelqu’un
Il s’agissait de la pompe à essence qui grippait en chauffant.
À vive allure la voiture fonctionnait mais calais au ralenti .
Quand la pompe refroidissait le 6 cylindres redémarrait .
Petite précision , j’avais déjà changé cette pompe à essence, mais en adaptable probablement de moins bonne qualité il y a quelques années .
Cette fois pièce d.origine.
Merci pour vous messages et votre aide, bon printemps en 6 bien sûr :D


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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 08 Mar 2021 13:15 
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Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonne nouvelle :)

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 30 Juil 2021 10:24 
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Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 65
Localisation: Paris
Bjr à tous,

Le même problème m'avait pasablement enervé, et en fait c'était les fils rouges boulonnés à la cosse positive de la batterie qui s'était dessérrés= Mauvais contact et coupure moteur aléatoire.
du coup j'ai changé les 2 pompes à essence et le relais pour rien.


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