Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2019 06:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
Bonjour à tous,

merci d'avance de m'apporter vos lumières sur mon problème.

Ma six roule bien, ne chauffe plus (depuis la restauration complète du radiateur, chgt pompe à eau, calorstat ).
Démarrage à froid et à chaud, impeccable. bref tvb sauf:

le ralenti à chaud qui cafouille sérieusement (ct qui tombe à 400-500), je peux rectifier le ct en passant en neutre, il remonte à 800 mais cafouille encore.
J'ai remarqué plusieurs choses qui ne semble pas avoir de lien a priori, par exemple, lorsque le réservoir est plein, j'ai beaucoup moins de problème de ralenti...pourquoi?

lorsque l'essence est" meilleure" 'excellium par exemple j'ai moins de problème...
est-ce une question de SP? faut il un complément dans l'essence?

Il faut savoir que ma 633 ne démarre pas avec 5 litres d'essence dans le réservoir... elle est resté immobilisé 1 ans à chercher partout la cause de la panne qui était en fait une panne d'essence... avec 20 litres démarrage au quart de tour...)

Sans connaitre beaucoup de chose en mécanique, à l'oreille ça me fait penser à un problème de pression plus qu'un problème d'allumage.

Ou est-ce un réglage de la boite de vitesse? j'ai l'impression que je limite les dégâts du ralenti de la six en m'arrêtant de manière plus ferme... c'est pas toujours flagrant mais bon...
Il faut savoir que ma boite de vitesse à été totalement restauré du côté de bordeaux (grâce au forum, j'ai trouvé une bonne adresse)
et dans le registre du cabinet des curiosités, ma 6 qui est d'oct 78 a des particularités bizarre, comme la jupe avant de série 2 et plus bizarre encore une 4hp22 avec le quatrième pignon en moins... d'après les propos du mécanicien en qui j'ai toute confiance...

merci de votre aide!

je joins pour rigoler une photo choquante de ma boite de vitesse...

bonne journée!


Fichiers joints:
Resized_20190617_102049.jpg
Resized_20190617_102049.jpg [ 152.49 Kio | Vu 4812 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
je commencerai par vérifier les 2 pompes à essence perso...
je verrai bien pré-pompe HS...

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
+ le régulateur de pression d'essence (au bout de la rampe de carburant).

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 14:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
Merci beaucoup pour vos réponses!
S’agit il bien de la pompe qui se trouve sous l’aile?
J’ai lu dans le forum que cette pompe faisait un bruit particulier lorsqu’elle commençait à lâcher... moi je n’ai jamais eu un seul bruit en mettant le contact et avant de démarrer... Aucun bruit, est ce normal?
Belle journée!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
j'ai eu le problème y avait de temps en temps un sifflement, mais pas tout le temps.
après elle a peut être lâché totalement...

quand tu dis qu'il te restait 5 litres, tu as vidangé le réservoir pour le savoir ?

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 16:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
Oui, c’était suite à une vidange du réservoir suivi d’un plein de 5 litres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Salut !

J'avais ce problème sur ma 6 de 83 : moteur qui ne tournai pas rond, pompe à essence bruillante quand j'étai en fond de réservoir, un '' BZZZZZZZ '' en continu, comme un gros bourdon !! :feu:

J'ai solutionné le problème en nettoyant /restaurant complètement le réservoir à neuf, changeant le filtre et en nettoyant les 2 pompes ( je parle bien de 2 pompes car j'inclus aussi la jauge ).

A bientôt !

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2019 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Ta 6 ne démarre pas avec 5 litres d'essence parce que la concentration de saletés diverses et telle qu'elle abstrue certainement la jauge ! Ce qui fait forcer la pompe par la même occasion..

J'avais plus de 500 grammes de cochonnerie dans le mien.. :roll:

Bon courage

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2019 06:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
merci à chacun de vous pour vos réponses!

je vais vérifier les pompes à essence et je pense aussi à faire revérifier l'état intérieur du réservoir.
en deux je regarderai le régulateur de pression mais je dois m'instruire sur le sujet parce que là pour le coup, je ne vois pas trop de quoi il s'agit.

dernière question, j'ai changé toutes les durites essence du réservoir au moteur, existe-t-il des durites après l'injection genre justement après le régulateur de pression?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2019 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2013
Messages: 244
Localisation: Jamais bien loin d'un M30
Oui il y a des durits entre la rampe et chaque injecteur. Il y a également une longue durit qui part de l'arrière de la rampe, côté tablier, et qui suit l'aile avant gauche de mémoire.

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com