Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 08 Sep 2006 21:50 
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Bonsoir,

Il va falloir que je change mes 4 amortisseurs car la tenue de route devient de plus en plus approximative sur ma six.
Je vais le faire moi-même, et je n'ai pas encore choisi la marque des amortisseurs. Bilstein B4 ou B6 ou plus simplement SACHS gaz, je ne sais pas encore.
J'ai commencé à faire le tour de l'auto pour voir comment c'est monté, et je commence à me poser des questions. L'accès à l'ancrage supérieur des amortisseurs arrière se fait par le coffre ou par les coffres d'appui tête sur la tablette arrière ?

Thierry19


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MessagePosté: 08 Sep 2006 22:00 
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BV Sport Killer
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plage AR et c'est la merde a cause du parebrise.

a+

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MessagePosté: 09 Sep 2006 11:19 
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Bip Bip
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il se fait par la plage arriere et il faut demonter pratiquement toute la parite arriere
:twisted: :twisted:

une bonne demie journée en perspective :lol: l


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MessagePosté: 09 Sep 2006 18:29 
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Michael Knight
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--Salut Thierry19--

--Concernant le démontage des amortisseurs arrière, ne te laisse pas impressionné. En fin de compte c'est beaucoup plus rapide que ce que l'on pense. J'y suis passé il y a 15 jours.

--Voici la marche à suivre.

**Démontage des sièges arrières (2 vis par siège en bas sous un petit morceau de moquette).
**Démontage de la partie avant des appuis tête (en plastique noir). Il me semble qu'il y a (2 ou 4) grosses vis au centre, plus 2 petites vis (par coffrage de hauts parleurs. Pour y accéder, il faut ouvrir le couvercle des hauts-parleurs - 1 vis de chaque coté du coffrage).
**Démontage des supports de ceinture arrière.
**Déclipsage (doucement) de la plage arrière (en levant et faisant levier pour les clips se trouvant le long du pare-brise) Prévoit quand même quelques clips de secours, car ils ont tendance à se casser (clips blancs)
**Il faut décoller un peu le goudron sur les tourelles. Et là tu verras 3 trous par amortisseurs dans la tole, pour laisser passer les clés.

--Pour ton choix d'amortisseurs, sache que les B4 sont relativement souples (un petit peu trop en conduite sportive, mais un bon compromis pour une ballade familiale) - Les B6 sont hyper raides (couplés à des ressorts courts). Donc attends toi à des secousses (moi j'aime bien), mais ce n'est pas tout le monde qui apprécie.

--PS: Pense avant le démontage de commander des butées (prévues pour BILSTEIN b4 ou b6), car j'ai monté des butées BMW, mais elles ne vont pas. Je vais être obligé de redemonter. Idem pour l'avant profite en pour changer tes coupelles (avec le roulement), car les miens paraissaient bon, mais au remontage, ils ont du souffrir, et j'entends un CLONG, du coté droit, lorsque je tourne à droite. (Roulement grippé), donc redemontage à prévoir.:twisted:
Philippe

Bon courage. :D

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Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 09 Sep 2006 19:17 
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Loup solitaire
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philippe a écrit:
PS: Pense avant le démontage de commander des butées (prévues pour BILSTEIN b4 ou b6), car j'ai monté des butées BMW, mais elles ne vont pas. Je vais être obligé de redemonter. :twisted:
:D


de l'origine les m sont montees en bilstein. alors les butees pour les bilsteins devraient se trouver chez bmw, non?.
:eek:


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MessagePosté: 09 Sep 2006 21:15 
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Sharkland
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A quoi ça sert qu'on se décarcasse :mrgreen:

Si tu veux y accéder par l'intérieur de l''auto, suffit de regarder cette page et on voit comment on démonte la plage arrière :roll:

http://www.pf.free.fr/pages.php3?page=51013&rubrique=51

Sinon on peut très bien le faire par le coffre, faut carrément se coucher au fond et c'est jouable...

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 19 Mar 2008 15:25 
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Pour les butées, il faut les prendre où alors (Pour du B6) :?


Dernière édition par bmcab79 le 21 Mar 2008 11:01, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2008 17:13 
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Concrètement les différences se situent où ?


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MessagePosté: 19 Mar 2008 19:44 
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J'ai changé les miens il y a peu, et sur conseil de FABRICE, je n'ai rien démonté, ni plage AR, ni siège.

Il faut juste avoir une clé à oeil à cliquet, de 13 de mémoire (5€ ds une GSB), et être un peu agile des doigts ! :mrgreen:

Seul point difficile rencontré, sortir le bas de l'amorto côté passager, bien grippé, côté conducteur ok. :wink:

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 21 Mar 2008 11:00 
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bmcab79 a écrit:
Pour les butées, il faut les prendre où alors (Pour du B6) :?



Quelqu'un a une idée ?? :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Mar 2008 13:14 
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en origine :wink:

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MessagePosté: 21 Mar 2008 13:17 
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Mais je comprend plus trop là:
philippe a écrit:
--PS: Pense avant le démontage de commander des butées (prévues pour BILSTEIN b4 ou b6), car j'ai monté des butées BMW, mais elles ne vont pas.



Pourquoi ça va pas ??

Et pourquoi d'un autre coté ça va ????

:shock: :shock:

Vu que je le fais faire (j'ai pas l'outillage) j'ai pas envie de payer deux fois :?


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MessagePosté: 21 Mar 2008 13:32 
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Michael Knight
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--Salut Bmcab79--

--En fait je m'étais trompé, concernant les butées. Ce que j'appelais butée en 2006, c'était les soufflets qui coulissent autour de la tige d'amortisseur. J'avais pris les miens chez BMW, et comme mes B6 étaient plus courts que les amortisseurs d'origine, et bien ces soufflets venaient cogner sur la bague d'amortisseur. J'ai donc du découper ces soufflets (mais j'en ai un peu trop coupé).

--Concernant les butées, il me semble en avoir pris chez BMW, au autre site sur internet. Ils ne changent pas que tu mettes du BILSTEIN ou autre.

Philippe

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MessagePosté: 21 Mar 2008 13:35 
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Ok, merci de lever le doute :pouce:

Donc, je vais commander deux coupelles neuves afin de tout remonter à neuf. :wink:


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MessagePosté: 21 Mar 2008 16:21 
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B4 = mémé
B6 = pas mémé

B8, pour E24, cela existe t'il :)

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MessagePosté: 21 Mar 2008 17:26 
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Les B8 sont des B6 raccourcis, ça doit donc exister ;)

Par contre pour l'outillage nécessaire, y'a pas besoin de grand chose : deux BONNES sangles pour comprimer le ressort (je le fais avec des ceintures de sécurité depuis que j'ai essayé une fois à la casse ... Ca marche du tonnere ! Mais moins dangereux avec des sangles) : petit à petit, sans le déformer, et en gardant en tête qu'une sangle peut lâcher (rarissime, mais bon).

Pour desserrer la butée d'amortisseur pas très difficile, le bout de la tige d'amortisseur est carré, il faut donc la bloquer et tourner l'écrou ... c'est un pas classique.

Une fois le ressort enlevé, on recommence à l'envers.

Note : ddans le cas d'une utilisation de sangle, il faut bien entendu doubler ou tripler les passages, pour éviter de glisser, surtout sur le ressort neuf.

Note 2 : ne pas le faire si on a pas confiance, c'est le meilleur moyen de faire une boulette :)


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MessagePosté: 21 Mar 2008 17:47 
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Vell a écrit:

Note 2 : ne pas le faire si on a pas confiance, c'est le meilleur moyen de faire une boulette :)


C'est pour ça que je le fait pas :P


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MessagePosté: 21 Mar 2008 19:28 
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Alors rien à dire :P si ce n'est qu'il faudra bien regarder comment le monteur va faire histoire d'en savoir un peu plus :P


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MessagePosté: 21 Mar 2008 19:37 
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La théorie je connais, étant donné que ça sera la 5 voiture que je ferait rabaissée :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mar 2008 16:30 
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Va falloir faire ça en atelier mécanique un de ces jours alors, c'est tellement plaisant de bricoler soi même sa bavaroise ;)


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MessagePosté: 21 Avr 2008 08:47 
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et la dépose des amortos à proprement parlé, compliqué? Il y a d'autres choses à savoir? précautions...?
Merci :-o

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MessagePosté: 21 Avr 2008 10:53 
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texs59 a écrit:
et la dépose des amortos à proprement parlé, compliqué? Il y a d'autres choses à savoir? précautions...?
Merci :-o


Salut !

Rien de bien compliqué pour la dépose des amortisseurs arrière, tu dévisse en haut puis en bas, rien de plus compliqué. Par contre les vis des cloches d'amortisseurs dans le coffre ne sont pas forcément faciles à atteindre, si tu as une clé à œil à cliquet c'est bien !

A+
Tom

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MessagePosté: 21 Avr 2008 10:56 
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ok, merci. Vous sortez l'amortos complet avec le ressort ou sans?

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MessagePosté: 21 Avr 2008 11:43 
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avec !
:roll:

tu désolidariseras amortisseur / ressort après.

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MessagePosté: 21 Avr 2008 12:10 
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Localisation: Lille (Nord)
ok, merci :-o

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MessagePosté: 07 Sep 2019 12:49 
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sharknose a écrit:
regarder cette page et on voit comment on démonte la plage arrière :roll:

http://www.pf.free.fr/pages.php3?page=51013&rubrique=51


hello. ça m'intéresse, mais la page s'ouvre bien, puis plus rien : les rubriques ne s'ouvrent pas, elles :(

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MessagePosté: 07 Sep 2019 18:20 
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Clique sur "Accueil du site", en haut de la page, pour avoir le lien actuel :wink:


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