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 Sujet du message: impossible d'arreter le moteur
MessagePosté: 27 Avr 2019 13:55 
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Bonjour
je suis aller chez mon carrossier ce matin pour remonter mon bloc compteur .
j 'ai démarrer le moteur puis quand j 'ai voulu l 'arrêter ... impossible
j'ai tourner la clé sur 0 et je l'ai enlevée .... le moteur continuai à tourner !
j'ai arrêté le moteur en débranchant des tuyaux à l'aspi pour l'étouffer .

avec vous un avis ? un relais qui reste collé ?

rappel : c'est une 628 csi de 1984

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MessagePosté: 27 Avr 2019 14:37 
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La partie au fond du neiman qui ne tourne plus avec la clef?

Mon frère a eu ça, mais dans l'autre sens, plus possible de démarrer.
Il fallait qu'en tournant la clef, il l'enfonce fort.


M.

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MessagePosté: 27 Avr 2019 14:41 
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Essaye peut être de faire la même chose, appuyer sur la clef en même temps que tu coupes le contact.
:wink:

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MessagePosté: 27 Avr 2019 15:00 
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j 'essayerai quand je retournerai semaine prochaine chez mon carrossier ,
mais j 'ai des doutes que ce soit le neiman car si je mets le contact position 2 les voyants du tableau s'allument et quand je repasse en position 0
ils s'éteignent ...

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MessagePosté: 27 Avr 2019 17:01 
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pour la caler , débranche un des fils de la bobine , c'est plus simple ...

ou tu met la 5 avec le frein à main tiré , ça tepremetra de tester ton embrayage
:lol:


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MessagePosté: 27 Avr 2019 17:37 
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ACS3 a écrit:
pour la caler , débranche un des fils de la bobine , c'est plus simple ...

ou tu met la 5 avec le frein à main tiré , ça tepremetra de tester ton embrayage
:lol:

merci pour l'idée de la bobine :D sinon j 'ai une boite auto :D

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MessagePosté: 27 Avr 2019 18:39 
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kawazzrman a écrit:
j 'essayerai quand je retournerai semaine prochaine chez mon carrossier ,
mais j 'ai des doutes que ce soit le neiman car si je mets le contact position 2 les voyants du tableau s'allument et quand je repasse en position 0
ils s'éteignent ...


Alors ce n'est pas ca... :?

J'ai failli te suggérer la bobine. Plus simple et plus efficace :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2019 07:16 
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et sinon oui , je verifierai le relai DME


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MessagePosté: 28 Avr 2019 16:39 
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ACS3 a écrit:
et sinon oui , je verifierai le relai DME

je ne trouve pas le schema elec pour le 628 ...

il est où le relais DME ? j 'ai un L-jetronic et pas un motronic.

je penche sur un relais qui reste collé mais sans le schéma elec c 'est compliqué de trouver .

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MessagePosté: 28 Avr 2019 17:39 
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Si L-Jetronic, pas de DME.

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MessagePosté: 28 Avr 2019 19:25 
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N'y a-t-il pas un risque de choc électrique en touchant la bobine moteur tournant ?

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MessagePosté: 28 Avr 2019 19:29 
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Si mais moins qu'en touchant le faisceau côté bougies... :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2019 19:43 
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SharkyToy a écrit:
N'y a-t-il pas un risque de choc électrique en touchant la bobine moteur tournant ?

il faut déconnecter au primaire de la bobine c'est mieux (12V) par contre au secondaire haute tension ...

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MessagePosté: 29 Avr 2019 08:53 
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Vous pouvez simplement retirer le 1er fusible (de la pompe à carburant). Et attendez 1 minute. Le moteur va s'arrêter. Je pense aussi que le problème est dans la clé.


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MessagePosté: 29 Avr 2019 19:26 
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MessagePosté: 02 Mai 2019 23:03 
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je suis aller voir la voiture chez le carrossier

sous le neiman j'ai le connecteur rond
Fichier(s) joint(s):
IMG_6593.jpeg
IMG_6593.jpeg [ 267.01 Kio | Vu 5280 fois ]


puis les fils arrivent sur un connecteur

Fichier(s) joint(s):
IMG_6592.jpeg
IMG_6592.jpeg [ 214.39 Kio | Vu 5280 fois ]


mais je ne trouve pas de schéma elec pour 628 pour voir ou vont les fils .

et je trouve pas non plus le schéma pour le relais 0280230001
je pense que c'est ce relais qui reste collé mais il faut que je trouve comment il est commandé .
Fichier(s) joint(s):
IMG_6586.jpeg
IMG_6586.jpeg [ 215.02 Kio | Vu 5280 fois ]

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MessagePosté: 04 Mai 2019 09:25 
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C'est le relai, de la pompe à essence pour 628, qui n'existe pas sur les 635.

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MessagePosté: 06 Mai 2019 16:36 
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Localisation: normandie 27
bon j'ai pas trouvé de schéma pour le 628 mais j 'ai récupéré un schéma elec de 318i E30 qui a aussi une gestion injection , L jectronic .j 'ai pu comprendre la liaison entre les contacts du neiman et le relais tachymetrique .
sur la borne 15 du relais j'ai 0v contact coupé , 12v contact pos2 , puis 0v contact coupé
par contre si je démarre le moteur puis contact coupé j' ai toujours 12v à la borne au lieu d'avoir 0v .!

connecteur apres neiman
Fichier(s) joint(s):
IMG_6607.jpeg
IMG_6607.jpeg [ 1.19 Mio | Vu 5201 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_6606.jpeg
IMG_6606.jpeg [ 156.96 Kio | Vu 5201 fois ]


après enquête il y a 3 references suivant les années
61321355701 jusqu'a mai 82
61321371094 mai 82- septembre85 --> le mien à priori
61321377108 apres septembre 85

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