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MessagePosté: 28 Mai 2018 15:09 
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Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Bonjour à tous,
j'ai fait un essai pour sauver les chromes de pare-choc retour d'aile dont les vis de fixation sont oxydées ou manquantes.
Le chrome étant intact, j'ai effectué plusieurs manipulations:
Verso des chromes
Fichier(s) joint(s):
IMGP2529.JPG
IMGP2529.JPG [ 1.34 Mio | Vu 1920 fois ]

La rouille a attaqué la vis et le dos du chrome, sans traverser le support

Fichier(s) joint(s):
IMGP2532.JPG
IMGP2532.JPG [ 1.27 Mio | Vu 1920 fois ]

Enlévement du la rouille avec la DREMEL et une fraise et abrasif. Bien mettre le métal à blanc.

Fichier(s) joint(s):
IMGP2533.JPG
IMGP2533.JPG [ 1.01 Mio | Vu 1920 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMGP2534.JPG
IMGP2534.JPG [ 1.08 Mio | Vu 1920 fois ]

Beurrer à la pâte à étamer puis chauffer à la lampe à souder pour avoir une pellicule d'étain sur le métal.

Il faut un peu de temps, car il y a trois vis par élément et il faut absolument enlever toute l'oxydation car l'étain ne prendra pas sans cette opération.

La pate à étamer (achetée chez brico dépôt) est indispensable pour que la prise se fasse sur le fer.



Fichier(s) joint(s):
IMGP2535.JPG
IMGP2535.JPG [ 1012.89 Kio | Vu 1920 fois ]

poncer la tête du boulon pour enlever le zing et mettre de la pâte à étamer pour créer une pellicule d'étain après chauffe.
Ensuite, combler les cratères laissé par la rouille, on ajoutant de l'étain.
Puis chauffe après positionnement du boulon et voici le résultat après refroidissement.

Un chrome vaut dans les 110€, le sauvetage peut être intéressant.



Fichier(s) joint(s):
IMGP2536.JPG
IMGP2536.JPG [ 1.27 Mio | Vu 1920 fois ]


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MessagePosté: 28 Mai 2018 18:33 
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Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Jef pour ce tuto ! :pouce:


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MessagePosté: 01 Juin 2018 09:57 
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Inscription: 02 Avr 2004
Messages: 94
Localisation: Caen (14)
Très instrustif. Merci Jef pour cette 'formation'.


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