Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2018 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous.

Hier soir, rien de prévu et hors de question de se taper les programmes TV du vendredi qui me conviennent pas!

20h30 c'est la bonne heure pour enfin m'attaquer à la derniere baguette chromée arr passager que je n'ai pas changé et pour cause, operation tres penible malgré les précieux conseils de notre Cedric du sud. En plus c'etait la seule qui était en bon etat avec un leche vitre non fissuré.

Une demi heure plus tard apres les démontages necessaires ne reste plus qu'à poser la piece neuve remisée depuis 2016.

ET là c'est le drame.
La piece est livrée sans ses agrafes neuves et sans le petit joint noir qui se glisse entre la chrome et la carrosserie.

Qu'à cela ne tienne, un peu dégouté vu le prix de la piece (120eur) je me dis que je me casserai la tête à recuperer mon vieux joint de ma vieille piece.
Allons y pour une tentative délicate de mise en place.
Rien à faire!
Je n'arrive pas à tout installer de façon ajustée. Quand je me positionne correctement avec l'agrafe chromée qui relie le retour de custode (avant le cooude...j'ai oublié comment s'appelait le designer de cette partie emblématique de BMW) à la partie horizontale, j'arrive à un souci de longueur trop courte.

Apres plusieurs tentatives, la tension monte.

Coup de fil d'un copain voisin du forum e30cab.fr qui décide de venir à ma rescousse en famille.
Sur les 3 que nous étions, le copain en question a finlament le recul nécéssaire pour penser à un probleme de piece elle même.

Incroyable! Les deux pieces ont environ 8mm de difference de longueur!!!!

Le souci est que ma commande a été passée par un intermediaire dans une concession de Lille en 2016 et la facture est au nom de sa société. Donc la date et la redaction de la facture ne m'autorise aucun espoir de reprise.


Je précise que sur ma facture les pieces pour l'avant sont mentionnées de cette façon:
51 21 1 873 461 cache gauche 130.23eur ht
51 21 1 873 462 cache droit 130.23eu ht

donc tout est coherent à l'avant.

MAIS à L'ARRIERE C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI.

:shock:

51 37 1 871 737 ETOUP.D.PUITS D. FENET.EXTER.GAUCHE 118.19eur ht
51 37 1 871 738 JOINT EXTERIEUR DE VITRE DROITE 118.19eur ht

Pour ces dernières references, les codes semblent cohérents car ils se suivent et les prix le sont aussi mais la désignation est différente. Pour le côté conducteur monté il y a un an, aucun souci et la piece etait complete (joint +agrafe)


Ma question: Bien que l'ETK semble mentionner qu'il n'existe qu'un seul modele de leche vitre arr droit pour toutes les e24, avez vous déja été confronté à ce souci de piece?

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Image
Image
Image


Sur les deux premieres photos, on voit la difference de longueur

Sur la troisieme photo, l'absence de joint à mi epaisseur, partie qui vient en contact avec la carrosserie sous la vitre arriere.

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com