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 Sujet du message: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 21 Avr 2018 02:12 
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Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
Bonjour à tous
à mon tour d'avoir un moteur qui refuse de repartir. Dimanche dernier en roulant, après une microcoupure d'une seconde à peine quelques minutes avant, le moteur s'est brusquement coupé en roulant à vitesse stabilisée avec compte tours qui chute à 0 et tous les voyants allumés comme quand on met le contact. J'ai essayé de redémarrer mais rien, même en attendant quelques dizaines de minutes. Il y avait longtemps que celà m'était déjà arrivé, coupures brèves ou coupures nécessitant de couper le contact (je ne m'arrêtais même plus).
Donc dans la nuit, n'entendant pas la pompe à essence tourner, j'ai ouvert le relais de cette pompe. En appuyant sur le côté, la pompe se mettait en marche. En mettant une petite cale pour maintenir le contact, j'ai essayé de redémarrer mais plus de batterie. Du coup après appel à l'assistance, nous avons essayé avec le booster du dépanneur mais rien à part 2 toussotements en une fois.
Après rapatriement chez mon garagiste, j'ai essayé avec le relais de ma 328 qui est le même, mais toujours rien :twisted: .
Après lecture de la mésaventure de Ficelle sur sa M, est-ce que ma 635 phase 3 possède le même capteur sur la BV? Je pencherais plutôt à un capteur, débimètre, dme? Comment la pompe se déclenche-t-elle? Cela nécessite-t-il d'avoir un allumage fonctionnel?
Merci d'avance pour vos suggestions
Antoine

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 21 Avr 2018 07:16 
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Inscription: 06 Oct 2013
Messages: 112
Bonjour Antoine,

A la lecture de ta mésaventure, à ta plaçe je commencerai par tester le capteur PMH avec un ohm mètre - je pense que tu as un pb d'allumage.

Sinon teste si tu as de l'étincelle à la bougie quand tu démarre.

Bon courage!
bbt

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 21 Avr 2018 11:13 
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Messages: 3132
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Salut mon sauveur bien outillé!

Les toussotements ont donc été obtenus tout en appuyant sur le coté du relais?
Ta description donne l'impression d'un probleme de contact plutôt que de relais lui même.

En général j'ai l'impression que les soucis electriques liés à l'allumage (tête, doigt,faisceau, bougies, bobine) sont plus prévenants.

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Deux antennes mais je capte rien!

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 21 Avr 2018 16:10 
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Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
Salut à vous deux
oui je vais tester ce capteur. Avec un peu de chance ce sera le même sur ma 328 ou sur la 316. Le mécano a du tester l'allumage, je vais passer le voir.
Maintenant que j'y repense, j'ai eu de temps en temps la même chose au démarrage quand je voulais rouler avec: parfois pas moyen (pas de bruit de pompe il me semble) et la fois d'après, à quelques jours de décalage, elle démarrait au 1/4 de tour, parfois en insistant longuement plusieurs fois, elle finissait par céder!
Oui absolument Boumbo , 2 toussotements brefs avec le relais calé pour qu'il fonctionne en continu.
Je pense qu'il y a quelque chose qui empêche le relais de coller et en même temps empêche l'allumage.

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 Sujet du message: Re: coupure moteur en roulant
MessagePosté: 29 Avr 2018 02:10 
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Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
affaire réglée: c'était bien le capteur PMH. Elle pète de nouveau. Par contre le mécano m'a dit qu'il avait souffert pour mettre le nouveau niveau accessibilité!
Merci de votre aide et y a plus qu'à rouler maintenant.

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