Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2005 19:06 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Je devais changer l'antenne car un crétin l'a cassée, et j'ai acheté une antenne électrique.
J'imagine qu'il y a un cable à brancher au "+" quelquepart et un autre derrière l'autoradio.
Quelqu'un l'a-t-il fait?
pour le "+" où vous êtes-vous branchés?
pour le câble autoradio par où l'avez-vous passé?

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 19:12 

Ben le plus tu le prends sur le meme fil qui amène le plus permanent à l'autoradio.
la commande va au niveau de l'autoradio tu dois avoir un fil qui sort du faisceau appelé plus de commande ( pour antenne, ampli....etc ) je crois qu'il est souvent bleu :roll:
par contre si tu n'avais pas déja une antenne electrique... si tu l'as dans l'aile ar il te faut tout démonter passer par la malle sous les sieges Ar puis sous le cache au niveau de la portiere remonter dans le montant passager ( derriere le bafle avnt droit puis direction l'autoradio ) mais phil a deja fait tt ça vois avec lui ...
ouh ouh phil t'es par là ??
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 19:26 

Merci pour les premières indications, je vais attendre Phil. De toutes façon, j'ai le temps puisque mon requin n'est pas à ma disposition avant la semaine prochaine.
Pour passer le câble, je ne suis pas trop inquiet, car je vais démonter le week-end de pâques la sono de ouf qui est à l'intérieur : ampli, 8 enceintes, filtres ... et pour cela, il faut que je démonte les sièges arrière et la plage arrière (faite maison par l'ancien proprio) est déjà démontée.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 20:28 

J'ai changé le câble de l'antenne deux fois car la connexion se cassait. En principe, l'antenne électrique de série sur nos 6 porte un câble collé au moteur qui est le positif et que, sur le radios sony, tu dois brancher sur le câble bleu (sur les autres marques ça varie, mais d'habitude c'est vert ou bleu en différentes compositions, car jaune, rouge et noir sont les positifs et négatifs).
De toutes façons, les antennes electriques des séries 3 ou 5 peuvent te servir aussi.
Quant aux câbles, ils passent tous par un trou dans le chassis sur le côté droit de la voiture, ça ne pose plus de problèmes que tu dois lever la moquette (un morceau seulement), enlever la plaque d'aluminium couvre-bas-des-portes, et sortir les deux vis en bas de l'entourage de la ceinture de sécurité...et le siège droit arrière, bien sûr. Pas de problèmes, j'ai fait passer par là le câble du chargeur des CDs, qui est bien plus gros

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 22:49 

Merci, il n'y a plus qu'à s'y mettre dès que le chark plein de peinture dégoulinante reviendra.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005 20:05 
Michael Knight

--Salut Pas85--

--Concernant le montage d'une antenne électrique, en principe, il n'y a pas trop de problèmes. J'ai monté la mienne le mois dernier.

--Comme ont déjà indiqué les autres Sharkmans, il te faut enlever le siège arrière droit pour accéder aux cables d'antenne et d'alimentation (si ton antenne se trouve sur l'aile arrière droite, comme moi). Une fois le siège enlevé, tu remarqueras en haut (contre la contre-porte), un petit trou (bouché par un tampon en mousse), qui te permet de passer tes cables.
--J'ai de plus enlevé le seuil de porte en alu, et l'habillage du pied central (celui qui porte la poignée de maintien - Pour l'enlever 02 vis en bas, puis en faisant glisser le caoutchouc par le haut, au niveau de la poignée, 02 autres vis. Par contre tu ne peux pas le retirer complètement car il est tenu par la ceinture, mais tu le bascule et l'écarte sans problème).
--J'ai aussi enlevé la boite à gants (assez pénible, car il faut enlever 4 vis qui se trouvent au fond au niveau du système de ventilation).
--Par contre, méfies toi pour le branchement. Mon antenne électrique comportait 03 fils (01 rouge pour le +, 01 noir pour la masse (directement dans la contre aile arrière) + 01 bleue à brancher derrière l'autoradio).
--Il te faut tirer jusqu'à l'avant (le fils bleu, le fils rouge et l'antenne que tu raccordes à une rallonge située sous le siège arrière).
--Pour ma part, mon autoradio SONY, comportait 02 fils inutilisés (01 fil bleu + 01 fil vert). Ces deux fils n'étant pas réferencés directement sur eux, j'ai branché bêtement mon fils bleu (d'antenne) sur le fils bleu (d'autoradio) et cela a fait "Pchiiiii". Et voilà une antenne à la benne.
--Deuxième essai avec une deuxième antenne (même marque), branchement à l'autre fils ( le vert) et cela a marché sans problème. (Euh durant 05 jours, puis Pchiiii), sans en connaitre la raison. Je pense que cela est du au gel qu'il a fait.
--J'ai donc racheté une autre antenne (marque différente) et depuis plus de problème.
--Moralité: Avant ton branchement, vérifie bien sur le livre de l'autoradio quel est le fils à brancher sur l'antenne électrique. Car mon fils bleu d'antenne ne se branche pas sur un +, mais sur un -. Et mon fils "bleu" de l'autoradio était un + pour l'ampli.
--Donc méfiance.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005 22:32 

Merci Philippe pour ce mode d'emploi détaillé.
J'ai aussi un SONY, donc je commencerai par le vert.
Je te tiens au courant.
Merci et à +

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 00:19 
L'ambassadeur du site

philippe a écrit:
--Salut Pas85--

--Concernant le montage d'une antenne électrique, en principe, il n'y a pas trop de problèmes. J'ai monté la mienne le mois dernier.

--Comme ont déjà indiqué les autres Sharkmans, il te faut enlever le siège arrière droit pour accéder aux cables d'antenne et d'alimentation (si ton antenne se trouve sur l'aile arrière droite, comme moi). Une fois le siège enlevé, tu remarqueras en haut (contre la contre-porte), un petit trou (bouché par un tampon en mousse), qui te permet de passer tes cables.
--J'ai de plus enlevé le seuil de porte en alu, et l'habillage du pied central (celui qui porte la poignée de maintien - Pour l'enlever 02 vis en bas, puis en faisant glisser le caoutchouc par le haut, au niveau de la poignée, 02 autres vis. Par contre tu ne peux pas le retirer complètement car il est tenu par la ceinture, mais tu le bascule et l'écarte sans problème).
--J'ai aussi enlevé la boite à gants (assez pénible, car il faut enlever 4 vis qui se trouvent au fond au niveau du système de ventilation).
--Par contre, méfies toi pour le branchement. Mon antenne électrique comportait 03 fils (01 rouge pour le +, 01 noir pour la masse (directement dans la contre aile arrière) + 01 bleue à brancher derrière l'autoradio).
--Il te faut tirer jusqu'à l'avant (le fils bleu, le fils rouge et l'antenne que tu raccordes à une rallonge située sous le siège arrière).
--Pour ma part, mon autoradio SONY, comportait 02 fils inutilisés (01 fil bleu + 01 fil vert). Ces deux fils n'étant pas réferencés directement sur eux, j'ai branché bêtement mon fils bleu (d'antenne) sur le fils bleu (d'autoradio) et cela a fait "Pchiiiii". Et voilà une antenne à la benne.
--Deuxième essai avec une deuxième antenne (même marque), branchement à l'autre fils ( le vert) et cela a marché sans problème. (Euh durant 05 jours, puis Pchiiii), sans en connaitre la raison. Je pense que cela est du au gel qu'il a fait.
--J'ai donc racheté une autre antenne (marque différente) et depuis plus de problème.
--Moralité: Avant ton branchement, vérifie bien sur le livre de l'autoradio quel est le fils à brancher sur l'antenne électrique. Car mon fils bleu d'antenne ne se branche pas sur un +, mais sur un -. Et mon fils "bleu" de l'autoradio était un + pour l'ampli.
--Donc méfiance.

Philippe

bonjour, je réanime ce massage car je dois changer le brin de l'antenne uniquement, le moteur lui fonctionne bien... est ce difficile ?
doit on avoir une référence particulière ou ceux en vente sur Ebay conviennent ils ?
Merci

XP

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 08:00 
BV Sport Killer

XavierP a écrit:

bonjour, je réanime ce massage car je dois changer le brin de l'antenne uniquement, le moteur lui fonctionne bien.

XP

Salut xp
Tu fais bien de réanimer d’anciens massages, surtout quand l’occasion de recroiser l’ancienne masseuse est un plaisir.
Pour ton antenne avant de la remplacer, ne faudrait il pas mieux que tu consulte ton médecin référent, en vue d’un traitement chimique plutôt que mécanique !
Porte toi bien.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 08:38 

barrio t'as fumé la moquette ??? :mrgreen: :shock:
Xav. pour ton antenne ben moi aussi j'ai le probleme mais sur la Golf de ma ptite femme... le moulin tourne et le cable cranté a du casser c'est aussi une irschman... je vais aller voir chez norcamion ou feu rouge si les pièces existent...je te tiens au jus..sinon t'en a trouvé sur ebay??? ou donc tu peux me mettre un lien ...???
merci! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 08:56 
Cetautomatix

Barrio : +100 :mrgreen:
it made my day :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 09:58 
L'ambassadeur du site

barrio a écrit:
XavierP a écrit:

bonjour, je réanime ce massage car je dois changer le brin de l'antenne uniquement, le moteur lui fonctionne bien.

XP

Salut xp
Tu fais bien de réanimer d’anciens massages, surtout quand l’occasion de recroiser l’ancienne masseuse est un plaisir.
Pour ton antenne avant de la remplacer, ne faudrait il pas mieux que tu consulte ton médecin référent, en vue d’un traitement chimique plutôt que mécanique !
Porte toi bien.
A+

je vois que l'on réagit A LA LETTRE sur tout ce que l'on dit !
Bien vu A+

XP

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 10:02 
L'ambassadeur du site

Ficelle a écrit:
barrio t'as fumé la moquette ??? :mrgreen: :shock:
Xav. pour ton antenne ben moi aussi j'ai le probleme mais sur la Golf de ma ptite femme... le moulin tourne et le cable cranté a du casser c'est aussi une irschman... je vais aller voir chez norcamion ou feu rouge si les pièces existent...je te tiens au jus..sinon t'en a trouvé sur ebay??? ou donc tu peux me mettre un lien ...???
merci! :wink:

chez ces 2 fournisseurs... c'est la "Bérézina"... dans le meilleur des cas, ils connaissent la marque !
Pour Ebay, il te suffit de rechercher par exemple

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... %3AIT&rd=1

mais également de taper "antenna" sur Ebay Motors... maisd beaucoup ne vendent pas en dehors des States... peut-être que je vais aller en concession !

A+

XP

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]