oh non...c'est pas vrai...Je m'étais fendu d'une longue explication sur le sujet (mon statut de "marchand automobile" et mon annonce LBC...)
...pas loin de 25 lignes...Hier soir, peu après ta réflexion (que je peux comprendre, par ailleurs...)...Un peu longuet sans doute, mais nécessaire pour expliquer...
Bon, je n'ai pas du cliquer sur le bon bouton...Je recommence (en plus synthétique, cette fois)...
Je disais donc à FBC47, que, oui, j'étais marchand (ce qui d'ailleurs est un bien grand mot dans mon cas, en l'occurrence), bravo Sherlock Holmes, et que oui, j'ai mis cette annonce sur LBC, pour "prendre la température" en sachant très bien (en tant que "marchand") qu'à ce prix-là, une boitoto et de surcroit, en conduite anglaise, a bien peu de chance, pour ne pas dire aucune, de se vendre...
J'ai acheté cette voiture avec une autre : une MGB GT V8 préparée circuit (chassis, et moteur) en boite méca, bien sur...A un prix défiant toute concurrence...
Mon but avec l'une ou l'autre de ces deux autos : faire un peu de circuit (track days) avec mon fils, récemment installé à Bordeaux (où je réside), et qui ne peut conduire, que des boitoto. Donc la MG, il était prévu que je la transforme avec une boitoto, ce qui est facile à trouver en GB...Et puis je suis tombé sur cette 635 boitoto, à prix équivalent : et je me suis dis que je ne pouvais pas la louper et l'ai donc achetée. Les deux sont arrivée à Bordeaux, il y a un peu plus de 15 jours, maintenant, et ma dead-line était aujourd'hui, jour de départ pour Nogaro, au Classic Festival (tu peux aller sur leur site et tu verras que les deux autos sont bien inscrites). Mais bien sur, avec les problèmes rencontrés avec la 635, j'étais sur une urgence à les résoudre, vu le peu de temps dont je disposais pour la faire tourner à Nogaro. Le problème est donc résolu, et l'auto, en dépit d'un freinage "léger", prendra la route ce soir, avec la MG, et d'autres potes, pour Nogaro. Mon but est de voir et comprendre le comportement de l'une et l'autre, puis de faire un choix : ou bien transformer la MG en boitoto, ou bien coursifier la 635 (freins et chassis essentiellement, sans rentrer dans une vraie préparation course, dont je n'ai pas les moyens) Track days et peut-être un peu de régularité, genre "100 Tours". Donc, boitoto ou boite méca, ça m'est complètement égal puisque ce n'est pas pour faire "la course" mais partager cette passion avec mon fils.
Comme des 635 boitoto en bon état, ça ne court pas les rues, à ce prix-là (achetée-livrée 6900 €) je n'ai pas hésité, en me disant que c'est la base idéale pour se faire plaisir raisonnablement.. Je trancherai en rentrant dimanche soir et en ayant débattu avec lui, et il y a de grandes chances pour que ce soit la BM qui reste dans la famille ! (moins radicale que la MG qui est vraiment un racer, totalement inconfortable et bruyant, limite roulable sur route ouverte sans se faire remarquer par les flics, et avec un look à la Mad Max pas très discret, mais faut reconnaître un moteur qui sonne et pousse vraiment fort, avec un bruit fabuleux (Cobra du pauvre !). Alors que la BM est confortable, logeable, permet de voyager dans les meilleures conditions, belle et avec ce merveilleux 6 en ligne qui lui aussi (avec un échappement un peu libéré, sonne divinement bien...D'où mon annonce sur LBC...pour me conforter dans le but de la garder. CQFD
Quant à mon statut de marchand, j'ai monté ce petit business tout seul, je bosse seul, de chez moi, depuis mon petit garage de 25 m2 attenant à ma maison, je n'ai ni show room, ni atelier spécialisé avec des ponts, et je loue des places de pkg autour de chez moi pour mon petit stock, qui bientôt ne sera plus, puisque je prends ma retraite l'an prochain (et oui, j'ai 61 balais cette année) et que dorénavant, à part ces deux autos, je n'ai plus rien : les autres voitures qui sont sur mon site, sont dépôts-vente (
http://www.chromesautomobiles.com). Voilà, tu sais tout, et les autres aussi
Pour une présentation, comme vous les aimez, c'est une présentation, non !