Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 29 Sep 2017 00:30 
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Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une 635 CSI en boitoto, provenance d'Angleterre (conduite à droite !) de 1986 (février, mais production : 10/1985)
L'auto démarre très bien à froid, mais dès qu'elle est chaude, elle se met à cafouiller, plus de puissance, et ce jusqu'à quasiment s'arrêter de fonctionner...
Je coupe le moteur une ou deux inute, puis redémarre, et elle repart comme si elle était de nouveau froide....jusqu'à ce que ça recommence.
Et parfois, le compteur indique "check" en clignotant...mais elle peut continuer à fonctionner normalement....et puis le cafouillage recommence....
J'ai un ami qui possède une 635 de 79 (phase 1, donc) et je me demandais si les boitiers ECU et le débit-mètre étaient interchangeables, afin de tester les miens sur son auto qui fonctionne parfaitement bien...
Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?....Ou bien, y a-t-il eu un post ou un tuto sur le sujet ?
Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider ! ;-)
Thierry, de Bordeaux.


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MessagePosté: 29 Sep 2017 00:33 
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Salut,

un petit contrôle des états des multiples durites est à faire, une prise d'air peut éventuellement entrainer ce problème.

Et rester sur les points habituels à contrôler, bougies, régulateur de carburant (vérifier que la membrane n'est pas en train de mourrir) etc :)


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MessagePosté: 29 Sep 2017 00:42 
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Merci pour ta réactivité, Maax !
Je vais checker tout ça demain, et reviendrai vers toi pour te tenir au courant ! ;-)
Sais-tu si les ECU et débit-mètres sont interchangeables avec un modèle 79 (la mienne étant de 86) ?....
En tout cas, merci à ti.
Thierry


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MessagePosté: 29 Sep 2017 08:18 
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TCHAVE a écrit:
Merci pour ta réactivité, Maax !
Je vais checker tout ça demain, et reviendrai vers toi pour te tenir au courant ! ;-)
Sais-tu si les ECU et débit-mètres sont interchangeables avec un modèle 79 (la mienne étant de 86) ?....
En tout cas, merci à ti.
Thierry


Les ECU 79 et 86 ne sont pas compatibles. De toutes façon, le boitier c'est la dernière pièce à vérifier. Dans l'ordre tu peux vérifier les points suivants :

- filtre à essence
- bougies
- prise d'aire
- allumeur

Et dis nous si tes cafouillages se produisent au ralentit ou tout le temps ?

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MessagePosté: 29 Sep 2017 09:31 
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merci pour tes réponse, Henri ;-)
Bon, donc, pour les ECU, c'est tout vu ! :-/
Au ralenti, et en roulant, à froid : tout est nickel.
C'est une fois chaude, 10 mn environ après être parti, que ça commence à cafouiller : je m'arrête, et ça cafouille toujours, donc, en étant au ralenti.
Je coupe le contact, j'attends un minute ou deux, et je repars normalement, sans cafouillage. Qq minutes après, je peux avoir "check" qui clignote au tableau de bord, mais ça ne recafouille pas forcément. Puis, encore qq minutes après, ça recommence à cafouiller. Je n'ai plus de puissance, je ne dépasse pas les 15-20 km/h.
Il faut que je m'arrête... Le ralentis devient de plus en plus instable, jusqu'à ce qu'elle cale. Je coupe le contact. J'attends qq minutes, je redémarre et ça repart sans problème, elle redémarre, son ralenti est de nouveau stable et franc, je passe en Drive et accélère normalement....jusqu'à ce que...On connaît la suite.
Effectivement, il y a dans le coffre, une tête d'allumeur toute neuve et un filtre à air neuf. Ce qui m'étonne, c'est que la tête d'allumeur montée sur l'auto, ne semble vraiment pas vieille non plus.. (erreur de référence, la neuve dans le coffre ?...)


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MessagePosté: 29 Sep 2017 09:43 
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Ca peut aussi être des saletés au niveau de la pompe immergée dans le réservoir.

Avec l'aspiration elles s'amalgament autour du filtre jusqu'à le boucher. Tu coupes, la pression d'aspiration retombe, les saletés retombent puis ça recommence... C'est du vécu :wink:

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MessagePosté: 29 Sep 2017 10:40 
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Merci Mad Math, pour ta suggestion ! ;-)
En effet, c'est d'autant plus plausible que la pompe à essence fait beaucoup plus de bruit, à chaud (donc, quand ça commence à cafouiller), qu'à froid, quand tout fonctionne bien...
Je vais regarder ça de plus près. L'auto a été immobilisée un long moment, avant d'avoir été remise en route par un garage en GB, qui a fait une grosse intervention (déculassage, arbre à cames changés, etc, en 2016). Elle a très peu roulé depuis, et je l'ai achetée à un professionnel en GB, qui devait l'avoir en stock depuis un moment...) Je vous tiens au courant de mes prochaines investigations ;-) :-o


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MessagePosté: 29 Sep 2017 11:10 
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J'avais exactement la même chose avec la pompe a essence bruyante et qui en fait forçait... D'ailleurs, peu de temps après, elle a lâché!

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MessagePosté: 29 Sep 2017 11:46 
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Mad-Math a écrit:
J'avais exactement la même chose avec la pompe a essence bruyante et qui en fait forçait... D'ailleurs, peu de temps après, elle a lâché!


Voilà une piste intéressante ! Tiens nous au courant.

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MessagePosté: 29 Sep 2017 11:59 
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Nul doute que c' est la première chose que je vais vérifier !
Suis à peu près certain que c'est ça..
A très vite pour la suite ;-) :-o


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MessagePosté: 02 Oct 2017 09:56 
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Je n'ai pas pu toucher à la voiture ce week end : elle est chez un ami garagiste depuis mardi dernier, donc, et ce n'est que vendrdi dernier, que j'ai pu lui apporter vos éclairages !...Ils s'y remet aujourd'hui et devrait avoir confirmer le coup de la pompe à essence et de sa crépine, très rapidement !
Je l'espère vivement, car le week end prochain, direction Nogaro pour le Classic Festival, avec l'auto ! :lol:
Je vous tiens au courant dès que possible :eek:


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MessagePosté: 02 Oct 2017 16:27 
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Eh bien c'est mal parti pour aller à Nogaro le week end prochain ! :cry:
A priori, ce ne serait pas la pompe à essence. En fait, il parait qu'il y en a deux : une de gavage dans le réservoir, et une de pression à l'extérieur..
C'est celle-ci qui devient vite très bruyante !....Il a sorti et nettoyé les filtres et crépines, débloqué la pompe immergée qui ne donnait pas vraiment..
Bref, il me demande quelle sont les valeurs de pression et de débit de la pompe de pression...avant d'envisager de la changer (parait qu'elle coute un œil... :|
Quelqu'un aurait-il ça sous la main ? :roll:
Merci encore :( :-o


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MessagePosté: 02 Oct 2017 19:33 
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Elle donne 3 bar... et n'est pas très chère, sauf chez BMW !

Ne pas hésiter à prendre une pompe équivalente pas achetée chez BMW à prix d'or, par exemple :

https://www.piecesauto24.com/oen/16141179232

Prends un filtre à essence et prévois de changer les durites tant qu'à faire.

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MessagePosté: 02 Oct 2017 21:03 
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Merci Melon ;-)
en effet, on l'a mesurer cet am : elle donne bien ses 3 bars !...et en effet, je suis tomber sur Oscaro, avec des pompe entre 52 €, 85 € et 120 € !
incroyable, il me disait que ça valait 500 dollars !!...oui, sans doute chez BM...
Il va mesurer le débit, demain matin, et rouler un peu pour voir, si, lorsqu'elle se met à cafouiller, la pression tombe ou pas : ainsi, si elle tombe, c'est àpriori la pome, sinon, ça vient d'autre part (allumage ?...)...ca va se compliquer !...Peut-être les capteurs moteur ?....Ce qui m'étonne, car une fois "calée" (en panne, après 1 à 2 minutes d'attente, elle redémarre et repart nickel, jusqu'à ce que ça recommence, un peu plus tard...Parfois beaucoup plus tard !...(20 mn...)


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MessagePosté: 02 Oct 2017 21:09 
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Ca peut ressembler aux capteurs sur la boite... :roll:

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MessagePosté: 02 Oct 2017 21:16 
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De rien.
Ça pue l'électricité moteur... mauvais contact quelque part, relais fatigué, câbles d'allumages usés à raz le connecteur côté distributeur ou bobine...

Je regarde un schéma électrique de 635, je suis pas sûr qu'il y ait 2 capteurs sur les boites automatiques. Il y a bien un capteur de vitesse en tout cas, je sais pas si c'est le même que sur les boites manuelles.

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Dernière édition par Melon le 02 Oct 2017 21:29, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Oct 2017 21:25 
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contrôle ta membrane du regulateur de pression d'essence, suffit juste de tirer une petite durite et voir si c'est pas humide.

je nettoierai aussi la partie admission, debimetre, régulateur de ralenti, ce sont des pièces qui sont mobiles, suffit que ça se bloque un peu et ça peut faire n'importe quoi .

Enfin j'ai eu le cas sur mon 635 avec le debimetre qui revenait mal en position 0, une catastrophe .

Quand elle cafouille, elle a du mal aussi en pleine charge ?


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MessagePosté: 02 Oct 2017 21:40 
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Oui, on a contrôlé le régulateur d'essence, en même temps que l'on contrôlait la pression de la pompe, et le régulateur jouait bien son rôle, lorsqu'on le débranchait-rebranchait : on voyait bien l'incidence sur la pression au mano (de pression d'essence, branché ds la baie moteur...)
Demain matin, on va quand même regarder côté allumage...Pourtant, la tête de Delco est neuve, les fils de bougies nickel...et elle démarre tout le temps au quart de tour..
En fait, je n'ai constaté ce problème, qu'en ville : j'ai reçu la voiture très récemment, et n'ai pu la conduire qu'en ville. Donc, je n'ai quasiment jamais dépassé 2000/3000 trs et encore...Donc, je ne sais pas si ça le ferait à pleine charge, vers 4500/5000 trs-mn...
Je pense que je n'aurais même pas pu atteindre ce régime, avant qu'elle ne commence son cirque...


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MessagePosté: 02 Oct 2017 21:46 
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oui, pareil en écrasant l'accélérateur : ça ne donne rien de plus, que ce cafouillage qui met l'auto en chute de régime et perte de puissance, et bien sur de vitesse...


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MessagePosté: 04 Oct 2017 19:58 
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L'allumeur qui en chauffant passe mal le jus, ça se connait'aussi.
Sinon, accessoirement, peu de pièces sont communes entre les phase 1 et 2. Ce sont limite deux voitures différentes!

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Les freins, c'est pour les lâches.


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MessagePosté: 04 Oct 2017 20:56 
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Salut à tous,
bon, j'ai commandé une pompe à essence (celle de pression, à l'extérieur) car d'une part, si elle donnait bien ses 3 bars au ralenti, elle chutait sérieusement, dès le cafouillage...Et d'autre part, mon gars est tombé en panne avec (non loin de son garage) : la pompe ayant rendu l'âme !...
Oscaro (85 € livrée, en Bosch) me la livre demain...
Mais le doute subsiste, car, tout comme l'oeuf et la poule, est-ce le cafouillage qui faisait baisser la pression de la pompe, ou bien la pompe dont la prssion baissait, qui provoquait ce cafouillage ?.... :dubi:
Réponse demain après midi ! :?
En effet, un ami m'a également conseillé de regarder si la bobine est très chaude ou pas, lorsque ça arrive...
A suivre !! :mrgreen: :-o


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MessagePosté: 05 Oct 2017 18:18 
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Youpi !! elle marche !!....C'était donc bien la pompe à essence...
Grand merci à Mad-Math qui m'avait orienté dans la bonne direction ! :-o :10: :lol:
C'était donc la pompe de pression, et qui avait encore un max de saloperies dans les tripes (comme du sable roux - de la rouille, en fait...)
Ce qui est surprenant, c'est que la nouvelle pompe fait autant de bruit que l'ancienne !...(et d'ailleurs, l'ancienne, ne me semblait vraiment pas vieille : strictement aucun signe de "vieillesse" apparent !...(elles sont toutes deux exactement du même modèle : Bosch, made in Slovaquie !...
J'espère que ça ne va pas recommencer....Sinon, je sais ce qui restera à faire : vidange du réservoir et bon nettoyage à fond (je ne sais pas trop comment ni avec quoi, d'ailleurs....)
Alors maintenant qu'elle marche (et même très bien) je me rends compte qu'elle ne freine pas !!...ou peu et mal...Comme si j'avais des freins à câbles ! :shock: :lol:
Le toucher de pédale est normal, mais peu de mordant, et dès qu'on appuie un peu (beaucoup) plus fort, on a la sensation que la pédale s'enfonce, et avec un "pallier intermédiaire" dans le toucher de la pédale...Comme si on avait franchi un niveau qui libère l'enfoncement de la pédale...Curieux et pas rassurant ! :roll:
Ceci dit, elle s'arrête quand même à peu près correctement...Mais faut faire très gaffe... :|
Bref, je n'aurai pas le temps de m'en occuper ce week end, mais on va conduire avec la plus grande prudence, en anticipant un max et en gardant bonne distance avec le gars qui précède !.. :(
Donc, pour les freins (dont le système semble assez complexe, là aussi, vos conseils et lumières sont very welcome ! :mrgreen: :-o :dubi:


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MessagePosté: 05 Oct 2017 20:15 
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Heureux pour toi! :wink:

Pour le reste, et pour être tranquille si tu comptes la garder longtemps, une bonne révision s'impose: nettoyage circuit frein, réfection étriers étriers, etc...

Après tu verras, peut-être que tu auras des rotules à faire, etc, normal au bout de toutes ces années :wink:

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MessagePosté: 05 Oct 2017 20:35 
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonne nouvelle !
Pour les freins, commence par le remplacement des plaquettes.
Elles sont peut-être sèches (pas usées mais trop vieilles et la couche d'usure perd de son mordant).

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 05 Oct 2017 21:20 
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Oui en effet, en rentrant de Nogaro, je lui fais une belle et bonne révision...
Coup de bol, les rotules ont été changées l'an dernier, ainsi que pas mal d'autres pièces (suite à immobilisation prolongée, il y avait eu une grosse révision de remise en route (2000 £, en 08 2016...) ( dont joint de culasse, radiateur, rotules intérieur, fixations barre stab' etc..)
Bonne idée, le coup des plaquettes !...je mettrais bien des Pagid bleues...(à moins qu'il y ait une recommendation spécifique pour nos autos ?...)
Bon, baptême du feu demain soir : cap de Bordeaux sur Nogaro ! (en convoi de 4 autos avec des potes...)...ca va, c'est pas le bout du monde, bien sur, mais ce sera la première fois que je roule avec cette auto arrivée d'Angleterre, 15 jours auparavant :dubi:
Je vous raconterai ça lundi prochain ;-) :eek:


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MessagePosté: 05 Oct 2017 21:20 
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https://www.leboncoin.fr/voitures/13056 ... tm?ca=12_s

Monsieur est marchand automobile :mrgreen:


MAURIARTY a écrit:
Heureux pour toi! :wink:

Pour le reste, et pour être tranquille si tu comptes la garder longtemps, une bonne révision s'impose: nettoyage circuit frein, réfection étriers étriers, etc...

Après tu verras, peut-être que tu auras des rotules à faire, etc, normal au bout de toutes ces années :wink:


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MessagePosté: 05 Oct 2017 22:45 
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Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
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Ha ouais, laisse tomber....

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MessagePosté: 05 Oct 2017 23:10 
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Mauriarty, tu peux lire ma réponse à FBC47 :wink:


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MessagePosté: 06 Oct 2017 06:50 
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Ma E24: M635CSi
TCHAVE a écrit:
Mauriarty, tu peux lire ma réponse à FBC47 :wink:


Où ça?

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MessagePosté: 06 Oct 2017 11:26 
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oh non...c'est pas vrai...Je m'étais fendu d'une longue explication sur le sujet (mon statut de "marchand automobile" et mon annonce LBC...) :cry:
...pas loin de 25 lignes...Hier soir, peu après ta réflexion (que je peux comprendre, par ailleurs...)...Un peu longuet sans doute, mais nécessaire pour expliquer...
Bon, je n'ai pas du cliquer sur le bon bouton...Je recommence (en plus synthétique, cette fois)...
Je disais donc à FBC47, que, oui, j'étais marchand (ce qui d'ailleurs est un bien grand mot dans mon cas, en l'occurrence), bravo Sherlock Holmes, et que oui, j'ai mis cette annonce sur LBC, pour "prendre la température" en sachant très bien (en tant que "marchand") qu'à ce prix-là, une boitoto et de surcroit, en conduite anglaise, a bien peu de chance, pour ne pas dire aucune, de se vendre...
J'ai acheté cette voiture avec une autre : une MGB GT V8 préparée circuit (chassis, et moteur) en boite méca, bien sur...A un prix défiant toute concurrence...
Mon but avec l'une ou l'autre de ces deux autos : faire un peu de circuit (track days) avec mon fils, récemment installé à Bordeaux (où je réside), et qui ne peut conduire, que des boitoto. Donc la MG, il était prévu que je la transforme avec une boitoto, ce qui est facile à trouver en GB...Et puis je suis tombé sur cette 635 boitoto, à prix équivalent : et je me suis dis que je ne pouvais pas la louper et l'ai donc achetée. Les deux sont arrivée à Bordeaux, il y a un peu plus de 15 jours, maintenant, et ma dead-line était aujourd'hui, jour de départ pour Nogaro, au Classic Festival (tu peux aller sur leur site et tu verras que les deux autos sont bien inscrites). Mais bien sur, avec les problèmes rencontrés avec la 635, j'étais sur une urgence à les résoudre, vu le peu de temps dont je disposais pour la faire tourner à Nogaro. Le problème est donc résolu, et l'auto, en dépit d'un freinage "léger", prendra la route ce soir, avec la MG, et d'autres potes, pour Nogaro. Mon but est de voir et comprendre le comportement de l'une et l'autre, puis de faire un choix : ou bien transformer la MG en boitoto, ou bien coursifier la 635 (freins et chassis essentiellement, sans rentrer dans une vraie préparation course, dont je n'ai pas les moyens) Track days et peut-être un peu de régularité, genre "100 Tours". Donc, boitoto ou boite méca, ça m'est complètement égal puisque ce n'est pas pour faire "la course" mais partager cette passion avec mon fils.
Comme des 635 boitoto en bon état, ça ne court pas les rues, à ce prix-là (achetée-livrée 6900 €) je n'ai pas hésité, en me disant que c'est la base idéale pour se faire plaisir raisonnablement.. Je trancherai en rentrant dimanche soir et en ayant débattu avec lui, et il y a de grandes chances pour que ce soit la BM qui reste dans la famille ! (moins radicale que la MG qui est vraiment un racer, totalement inconfortable et bruyant, limite roulable sur route ouverte sans se faire remarquer par les flics, et avec un look à la Mad Max pas très discret, mais faut reconnaître un moteur qui sonne et pousse vraiment fort, avec un bruit fabuleux (Cobra du pauvre !). Alors que la BM est confortable, logeable, permet de voyager dans les meilleures conditions, belle et avec ce merveilleux 6 en ligne qui lui aussi (avec un échappement un peu libéré, sonne divinement bien...D'où mon annonce sur LBC...pour me conforter dans le but de la garder. CQFD
Quant à mon statut de marchand, j'ai monté ce petit business tout seul, je bosse seul, de chez moi, depuis mon petit garage de 25 m2 attenant à ma maison, je n'ai ni show room, ni atelier spécialisé avec des ponts, et je loue des places de pkg autour de chez moi pour mon petit stock, qui bientôt ne sera plus, puisque je prends ma retraite l'an prochain (et oui, j'ai 61 balais cette année) et que dorénavant, à part ces deux autos, je n'ai plus rien : les autres voitures qui sont sur mon site, sont dépôts-vente (http://www.chromesautomobiles.com). Voilà, tu sais tout, et les autres aussi :-o
Pour une présentation, comme vous les aimez, c'est une présentation, non ! :D


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