Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 31 Mai 2017 12:44 
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Bonjours à tous


Ma 6 connais quelques problème de comportement à l'avant droite ( la voiture '' zigzag " à plus de 110km/h ou quand je freine fortement dans les courbes, l'amortisseur côté passager " pompe bizarrement ", la voiture tire à droite, puis à gauche quand la route est bosselée, le volant devient dur à tenir correctement )

Ce problème provient forcément des quelques accidents fait dans le passé, il y a 3 mois j'ai changé tout triangles de trains avants, les silents blocks de barre stabilisatrice.. Puis fait un tour au parallélisme, le garagiste a réussi à tous positioner correctement, pour lui la structure même est intact, ça reste une bonne nouvelle.

J'ai réfléchie au problème, en est déduit que cela venai donc forcément des amortisseurs..
Aujourd'hui je me suis donc rendu chez un garagiste possédant un banc de suspension pour être sûr de ma déduction. Verdict : les amortisseurs se comportent parfaitement bien, ils sont en excellent état ! :? Pour finir, sur le chemin du retour mon voisin me suivait derrière en voiture, puis il m'a affirmé qu'à chaque dos d'âne la roue droite '' se mettée en crabe ", puis revené quelques instants plus tard dans sa position normal.

Quel serait donc selon vous la/les pièce(s) susceptibles d'être à l'origine de se comportement?

Aucun problème n'est visible à l'oeil nu si l'ont passe sous la voiture, le problème survient souvent lors de " compression ", pensez-vous que le boîtier de direction soit en cause ? Ou mon problème viendrait plus de différentes barres de direction ?

Merci à tous, bonne journée.


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Dernière édition par Philhva le 14 Oct 2018 18:12, édité 1 fois.
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MessagePosté: 31 Mai 2017 15:38 
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Je viens à l'instant de mettre la voiture sur le cric, de compresser un maximum l'amortisseur avec un autre cris à partir de la rotule, j'ai braqué le volant de chaque côté, mon père est passé sous la voiture pour voir si l'une des barres de direction se comportées anormalement, a vérifié s'il n'y avait pas de jeux avec en faisant levier avec un démonte pneu et tout semble normal.

Pour ma part je parviens à tourner le volant sans problème, aucun point dur ou aucun bruit suspect.
je commence reélément à croire que le boîtier de direction a était touché lors d'un choc.. ( mais il me semble quand même bizarre que seul le demie train droit soit défaillante.. ) :| :?

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MessagePosté: 31 Mai 2017 22:08 
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N'aurais-tu pas du jeu dans la barre de direction ?
Si tout est neuf autour sauf là, les vibrations se concentrent et finissent par donner un comportement marrant à l'auto.

Je pense à cet ensemble de piéces :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E2 ... _tie_rods/

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MessagePosté: 31 Mai 2017 22:40 
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SharkyToy a écrit:
N'aurais-tu pas du jeu dans la barre de direction ?
Si tout est neuf autour sauf là, les vibrations se concentrent et finissent par donner un comportement marrant à l'auto.

Je pense à cet ensemble de piéces :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E2 ... _tie_rods/



Après quelques manoeuvres et investigation je ne pense pas avoir des jeux par içi, c'est à ni rien comprendre.

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MessagePosté: 01 Juin 2017 14:28 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Ben là pour le coup, si tout ce qui est visible semble correct, il faut chercher une cause interne.
Donc la piste du boitier à bille HS est à creuser mais j'ignore la procédure...

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MessagePosté: 01 Juin 2017 16:04 
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Relais de barre centrale et barre centrale.

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MessagePosté: 01 Juin 2017 17:44 
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MAURIARTY a écrit:
Relais de barre centrale et barre centrale.



A quel pièce faits tu référence pour " relais de barre central "?


Fichiers joints:
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MessagePosté: 01 Juin 2017 20:40 
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Ma E24: M635CSi
La pièce "6", et surtout son SB "7"

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MessagePosté: 02 Juin 2017 17:58 
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Localisation: charente
j'ai un peu le meme soucis depuis que j'ai tout changer a neuf
train av et arriere compris aussi amortisseur et ressort
la direction est dur et c'est pas facile de garder la ligne droite en roulant
alors que avant c'etais souple


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MessagePosté: 03 Juin 2017 08:47 
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Les jantes à déport avec des pneus plus larges rendent la voiture plus sensible au irrégularités de la route surtout si tu as un peu de jeu au boîtier de direction .
De même , certaines routes sont encore bombées et dans ce cas il est normal que la voiture tire à droite sur un freinage .
Je suis sur que sur une route propre et plane la voiture se comporte normalement .

Seules choses à regarder c'est : la biellette relais de la barre de direction et le jeu du boîtier de direction et peut être sa fixation ( certains ont trouvé le point arrière arraché ). Son jeu se règle au point milieu et si tu le brides un peu trop la direction ne reviendra plus naturellement à son point milieu lorsque tu roules .
Tu auras aussi la surprise en passant sous la voiture de voir le jeu de l'arbre de sortie du boîtier lorsqu'une autre personne fait osciller le volant avec les roues au sol .( j'ai déjà changé ce roulement à aiguille mais il ne compense pas l'usure de sa portée sur l'arbre )

Un boîtier de direction à le seul avantage de son encombrement mais c'est plutôt digne d'un camion .
Je suis sur qu'il n'y a pas un membre du forum qui pourra se féliciter de la précision de la direction d'une 6 même en monte d'origine ( jantes et pneus ) cas ou c'est certainement moins perceptible .


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MessagePosté: 04 Juin 2017 18:47 
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Localisation: charente
salut
la biellette relais de la barre de direction et le jeu du boîtier de direction et peut être sa fixation
on était changer a neuf (numero 6,7,11,14)
et quand je tourne le volant presque a fond j'ai toujours un bruit sorte de" kloc gong"


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MessagePosté: 04 Juin 2017 20:51 
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Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Certainement la fixation du boîtier de direction


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MessagePosté: 21 Sep 2017 20:23 
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Inscription: 12 Aoû 2016
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Salut à tous.

Le relais de barre central était bien en cause, aucun défaut sur le silent bloque visuellement, mais une sacré différence de comportement après l'avoir changé ! La direction est d'une précision exemplaire.

Je vous remercie. :pouce:

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