Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: condamnation centralisée
MessagePosté: 07 Mar 2005 16:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
Bonjour à tous,
en fermant de l'intérieur la porte conducteur, j'ai du griller le boitier de commandes.
qqn saurait il ou se trouve celui-ci ?

Je possède depuis 5 ans une 628 auto de 1984.

Bonne journée A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004
Messages: 170
Localisation: Martinique
Dans la boite a gant au dessus du cache ou il y a l'aclairage :-o

_________________
Un requin sous le soleil...(toute l'année!!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Bjr,
avant de changer...quels sont tes symptomes ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 10:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
bonjour,

Pas de fumée, pas de bruit suspect non plus mais lorsque j'ai essayé de rouvrir la porte, je n'avais plus la condamnation centralisé.
J'ai vérifié la tringlerie,les contacts électriques et tout est OK.
C'est pour ça que j'ai pensé que c'était le boitier de commande.
Depuis je suis obligé d'ouvrir avec la clef des deux cotés.
Comble de malchance, la serrure du coffre n'était pas la meme que les portes ( sans doute changée avant ) et sans la CC, j'ai du percer le canon pour ouvrir ( bien entendu, j'avais des affaires dedans ).


Bon j'arrète de me plaindre, c'est pas ça qui va m'empècher de rouler ! bonne journée à tous et je regarde ce fameux boitier ce WE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
C'est bizarre que le relais se casse tel quel, d'un coup. As-tu regardé le fusible dans le compartiment moteur?
Quant à la serrure du coffre, c'est probable qu'elle était la même des portes. Le plus habituel est que tu n'emplois pas la clé universelle de la voiture, mais celle pour les hôtels (une des 4 clés originelles n'ouvre que les portes et le demarreur, tout juste pour empêcher qu'on te vole les bagages du coffre dans n'importe où)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 10:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
le problème dans ce cas est qu'à l'achat j'ai eu seulement 2 clefs ( portes et trappe à carburant ) !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Ton cas est malheureusement très habituel, jamais on m'a donné les 4 clés quand j'ai acheté une BMW d'occasion. En principe, les BMW des années 80 avaient 4 clés, la première avec la tête en plastique et eclairée, la deuxième, avec tête en plastique mais sans éclairage, la troisième en métal pur et dur, et la quatrième qui n'a pas de tête (est une moulure pour faire des copies, à garder à la amison avec un carton portant le numero de la serrure). La première et deuxième clés sont universelles pour toutes les serrures de la voiture, mais la troisième non, seulement ouvre portes et démarreur. C'est sûr qu'on a fait une copie de la troisième clé et on te l'a donnée, au lieu de te donner une des deux portant la tête en plastique.
Comment ta fermeture centralisée a arreté son fonctionnement?. Elle a fait quelque bruit, tu avais remarqué quelque chose auparavant?. Ou, tout simplement, elle s'est arretée?. Si c'est le deuxième cas, regarde le fusible avant tout.....nº 27 à 30 ampères. Il ne commande que la fermeture centralisée et le gong, tu ne vas pas remarquer qu'il ne marche pas donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 11:24 
Hors ligne
Notre barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2003
Messages: 685
Localisation: A Deauville le pont, pon pon...
charles a écrit:
le problème dans ce cas est qu'à l'achat j'ai eu seulement 2 clefs ( portes et trappe à carburant ) !!

Je sens que TOUS les membres du site vont faire un bond de trois mètres en lisant ça... Une clé pour la trappe à carburant ???

_________________
Je cherche une belle image...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 11:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
pas la trappe en elle meme mais le bouchon !!!

Salut

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Allons allons...
MessagePosté: 08 Mar 2005 11:59 
Hors ligne
Notre barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2003
Messages: 685
Localisation: A Deauville le pont, pon pon...
Mon cher Charles,
A l'origine, le bouchon NON PLUS, n'a pas de serrure...
Pour protéger la sainte essence des voleurs d'essence (les individus de cette race sont devenus TRES rare...), ta jolie 6 est équipée d'un système ad hoc.
Quand tu fermes la porte de ton Noto, sans même que tu le sache et à l'insu de ton plein gré, un joli petit zizi vient se loger dans une jolie zézette soudée sur la trappe d'essence.
Ca n'a pas empéché certains de remplacer le bouchon d'origine par un bouchon à clé.
Et puis, je parle de série 2 (la mienne) et si ça se trouve, les séries 1 n'étaient pas équipées de ce raffinement antigang. Ce qui m'étonnerait quand même puisque ma 728 de 78 en était équipé aussi.
Quelqu'un aurait-il la réponse à steu question ?
Un pti détail, quand même... Une mise au point, si j'ose écrire...
La clé 'sans tête' n'est pas destinée à être gardée pour le numéro. Elle a une autre fonction précisément décrite dans la notice, avec même une photo à l'appui. Si si, vérifiez, vous verrez.
C'est la clé de... Madame...
Et la photo montre, en gros plan, un joli petit porte-monnaie surmontée d'une jolie petite main de Gretschen du Bayern déposant délicatement la jolie clé dedans.
Comme ça, elle prend moins de place, vous comprenez...
Je te souhaite plein de courage pour tes travaux.

_________________
Je cherche une belle image...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Maikeul, sur les manuels dont je possède, les 4 clés sont dessinées ensemble, sans aucune main à la vue. De toutes façons, essai à ouvrir ou fermer avec la clé sans tête et tu verras que c'est franchement déroutant comme système....je ne voudrais pas voir madame en train de se fâcher en essayant d'ouvrir avec ce clé :lol: .
Quant à la trappe à esssence, les modèles de bouchon à clé étaient, en effet, ceux qui ne portaient pas de fermeture centralisée, equipement de série sur toutes les 633...mais peut-être sur la voiture de Charles la trappe est desolidarisée de l'ensemble depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allons allons...
MessagePosté: 08 Mar 2005 15:00 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
Maïkeul a écrit:
ta jolie 6 est équipée d'un système ad hoc.


Le capitaine, depuis qu'il n'est plus capitaine, se lance dans les systeme de securités des trappes à essence Bavaroises :mrgreen:

4 clefs? 2 clefs ? Vous allez rire, j'en ai qu'une pour toute la voiture...
Bon, j'ai un double, mais sur ma mienne, y'a qu'une clef qui s'occupe de tout (centralisation, coffre, contact, porte d'entrée de chez moi...)
et j'ai biensur le système anti-voleurs-d'essence, present egalement sur la 735 1980 de mon père, donc d'origine.
Charles, as-tu le logo BMW sur le bouchon à clef? si y'a pas le papillon, c'est pas d'origine :-o

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 15:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
Pas de logo BMW sur le bouchon mais un logo de marque d'accessoires.
En plus je l'ai changé l'année dernière car le système de vérouillage était grippé.

Par contre, le vérouillage de la trappe fonctionnait bien avec la CC.
Je me suis bien fait c... pour l'enlever quand c'est tombé en panne.

Salut

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005 08:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
Bonjour à tous,

pour revenir au sujet de départ, j'ai démonté le boitier CC et j'ai bien trouvé à l'intérieur une soudure qui avait laché.
J'ai fais des photos mais j'ai un peu de mal pour les mettre sur le forum.
Je vous les ferais voir ultérieurement.

un conducteur content de pouvoir ouvrir les portes et le coffre en meme temps ( c'est bien le progrès !! ).

Salut

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 10:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
bonjour ,

j'ai remonté le boitier hier soir, ça marche très bien.
par contre je reste toujours avec ma commande d'ouverture du coffre HS.

La serrure d'une série 5 ou 7 ( plus facile à trouver ) peut elle faire l'affaire ?

Bonne journée

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 11:10 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
charles a écrit:
La serrure d'une série 5 ou 7 ( plus facile à trouver ) peut elle faire l'affaire ?

Le plus simple pour savoir est de comparer les références sur l'HTK.
Es-tu sur qu'elle est bien commandée?

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 11:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
bien sur étant donné que lorsque la CC est tombée en panne, je ne pouvais plus l'ouvrir.
il n'y a plus de canon donc le système mécanique d'ouverture ne se fait plus.

Salut

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Salut Charles !
Est ce que ça ressemble à ça au niveau de ton coffre ?
Image

est ce que ton moteur de centralisation au niveau du coffre fonctionne ?
Image
(est ce que c'est le même genre sur la E24 d'ailleurs ? marque Sachs)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 13:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
Bonjour Charlie-AMK,

Le moteur de CC fonctionne normalement.
Pour le mecanisme, il faut que je vérifie sur la voiture.

Je pencherais plutot pour le mécanisme de gauche avec le doigt déporté.

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Cette photo concerne des pièces de E30, c'est peut être différent sur la E24, mais le barillet de gauche avec le doigt déporté c'est la version pour une fermeture manuelle (sans fermeture centralisée), celle de droite pour la version centralisée : il y a à l'extrémité du barillet un petit espace pour insérer une petite pièce, le tout bloqué par un circlip. (la petite pièce au bout de la tringle attachée au moteur de centralisation sur l'autre photo c'est ça, avec le circlip à coté).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 10:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: 28 Janville
bonjour,
j'ai démonté ce matin le mécanisme et ça ne ressemble en rien aux photos ci-dessus.
Apparemment, je dois pouvoir changer seulement le bouton poussoir qui a bien une pièce rajoutée au bout avec circlips mais aussi une toute petite goupille. A l'arrière du bouton poussoir, on a un axe et pas de levier décalé.
Si qqn avait cette pièce dans un coin meme si ma clef ne fonctionne pas, ce serait très bien.

A+ merci d'avance.

_________________
heureux proprio d'une 628 auto de 84.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: centralisation à la c*n !
MessagePosté: 20 Juil 2005 12:06 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
je fais remonter le post car j'ai un drôle de probleme sur ma condamnation centralisée.
elle fonctionnait tres bien jusque là, puis d'un coup, comme ça, elle ne veut plus centraliser. je me retrouve donc a devoir verouiller/deverouiller serrure par serrure...
mais le plus drôle (maintenant que j'ai reparé ce detail, c'est drôle, mais au debut, je riais plutot jaune) c'est que la centralisation est tombée en panne en position verouillée...donc impossible d'ouvrir ma trape à essence...et je m'en suis rendu compte reservoir à sec devant la pompe de monsieur Total...z'auriez du voir ma tête...
en fin de compte, j'ai juste retiré la moquette de droite, tiré sur le loquet et ma trape s'est ouverte. bon pour la trape, c'est bon...maintenant, il me reste à trouver pourquoi ma centralisation ne centralise plus. j'ai regardé dans la boite à gants et j'ai rien trouvé qui pourrait ressembler à un relais de centralisation.
qui pourrait eclairer ma lanterne ?
d'avance merci :-o :-o

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Aucune des serrures marche, Nick?. Le relais se trouve à gauche de la boîte a gants, camouflé aprés une trappe noire verticale en plastique à deux vis....et c'est un rélais plus grand que d'habitude, marque sachs je crois.
Regarde en plus le fusible du verrouillage dans la boîte des fusibles à gauche du moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 12:27 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
salut Nano :-o
exact, aucune serrure ne fonctionne. j'ai regardé en haut à gauche dans la boite à gants, le seul truc que j'ai trouvé c'est le relais du gong :oops:
caché par une trappe tu dis ? elle est peut être plus "loin" dans la boite à gants. elle est à côté du retour de la console centrale c'est ça ?

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 13:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Nick a dit
Citation:
en fin de compte, j'ai juste retiré la moquette de droite, tiré sur le loquet et ma trape s'est ouverte. bon pour la trape, c'est bon


Retiré la moquette de droite et tiré sur le loquet ???? Qu'est ce que c'est ce loquet ?? Tu as ça toi ??? Et ça ouvre la trappe à carburant ??? :eek:

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 13:51 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
oui franck, tu ouvres le coffre, sur la droite, tu as une moquette amovible qui donne acces au moteur de verouillage de la trappe à essence et qui sert aussi de zone de stockage (tres pratique). le petit téton qui vient bloquer l'ouverture de la trappe est aussi accessible par là. tu le ramène à la position zéro en tirant un peu dessus et la trappe est deverouillée.
fais l'essai, juste pour me faire plaisir :wink:

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 13:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Ah oui ???

Merci du renseignement !! Toujours bon à savoir !! :-o

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 13:56 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
c'est ti pas un comble? c'est moi qui suis en rade et c'est moi qui donne des infos ! quel forum, ce forum :wink: :wink:

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 14:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Soyons sensuel !!!

Je t'embrasse sur l'aile droite !!! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Nick a écrit:
...j'ai regardé en haut à gauche dans la boite à gants, le seul truc que j'ai trouvé c'est le relais du gong :oops:
caché par une trappe tu dis ? elle est peut être plus "loin" dans la boite à gants. elle est à côté du retour de la console centrale c'est ça ?


au dessus de la boite à gants ( une fois ouverte ) il y a un cache ou est fixé l'éclairage...
ce cache comme te dis Nano tiens par 1 ou 2 vis ch'sais plus :oops:
c'est derriere ce cache que tu as un boitier de commande...qui est maintenu vertical...
le voila:
Image
vérifies ses connexions, et aussi le fusible...
par contre a tu essayé de centraliser sur les 3 serrures...???ou uniquement à partir de la porte conducteur ??? peux tu centraliser de l'interieur en abaissant le loquet de la porte conducteur ??

mais attention au boitier... il semble fragile

jeune padawan...:
la fonction recherche de ton site préféré
tu devrais utiliser :lol:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=170

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com