Salut à tous,
j'ai enfin récupéré la 635 csi qui dormait depuis octobre en bourgogne.
la voiture a été parfaitement réglée à ce moment elle tournait parfaitement, demarrage au quart de tour, montée dans les tours parfaite, couple à tous les etages, bref le bonheur.
Ce matin je suis allé la chercher un peu en speed. Elle demarre au quart de tour, mais on sentait qu'en accellerant en 1ere elle donnait un accoup en partant si on appuyait trop. Je me suis dit que c'etait l'immobilisation. à ce moment elle redemarrait si je calais sans probleme.
bref je fais 300 kms d'autoroute sans souci, vais voir un pote et là en roulage ville c'est de plus en plus pénible, gros accoup. Par contre en roulant pas de souci pas d'accoup ou d'hesitation.
enervé j'arrive chez moi sous le deluge, et tout à l'heure j'ai voulu traquer les prises d'air, j'en ai trouvé une, je fais un essai, çà va un poil mieu mais elle hésite toujours quand on repart après un stop par exemple. Mais accelere tres bien ensuite, tourne rond etc.
je reviens chez moi, regarde à nouveau les prises d'air, je trouve rien, et là impossible de la redemarrer normalement: elle demarre et s'etouffe au bout de 5 sec: çà demarre, monte à 1200 tours et descend tout de suite à 700 puis 500 puis cale. Avant çà ralenti à 900 tours nickel. et parfois çà demarre plus du tout. j'ai regardé les masses, etc...
là je sais absolument pas ce qui a pu se passer. le seul doute que j'ai est qu'elle était restée en charge batterie branchée mais avec un chargeur Facom prévu pour çà...
j'ai pensé au débimetre, mais il s'est suicidé comme çà à l'arret? sur le net je trouve des pistes coté calculateur mais là encore destruction spontanée?
Si vous avez des pistes, je prends, je suis dégouté c'etait un super plaisir de la ramener et c'est gaché