Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Encore qques petits soucis...
MessagePosté: 12 Oct 2003 04:35 

Jai enfin réussi à faire démarrer mon shark (remplacement des bougies, des cables d'allumage et bien sur d'une batterie :!: ). la voiture démarre à présent au quart de tour mais elle ne tient pas son ralenti, broute et le moteur finit par s'éteindre :twisted: !!! Je rappelle que la voiture n'a pas roulé depuis 2 ans... Cela proviendrait il de l'arrivée d'essence? Si oui, comment "purger" le réservoir? Si non, d'ou proviendrait le prob?
A ma grande stupéfaction, le tableau de bord est apparemment HS.. Je n'ai juste que la contenance du réservoir d'essence et les indications pour la position de la boite à vitesse (auto).. Pas de tours/min ni de compteur vitesse encore moins température du moteur!!! :twisted: Serait ce une défaillance des accu du tableau de bord?? ou alors les capterus des differents elements?!?

merci d'avance :D et bon dimanche a tous!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2003 20:03 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Kavachou

Ravi d'apprendre que tu as réussi à démarrer ta 635, ça a dû être un grand moment pour toi :D

Je savais pas qu'il y avait des accus ds le tableau de bord, maintenant que tu le dis, c'est logique.

Pour savoir si c'est tes capteurs de T°, débranche la fiche du capteur et insère une resistance de 1Kohms ou mieux, un potar que tu pourras régler entre 100ohms et 1Kohms(1000 ohms), surtout pas de court-circuit!!!!!!!!!!!

Ca pourra t'aider à voir si c'est les capteurs ou si le pb se situe en amont.( boitier SIP fig.10 du plan elec dispo sur "TECHNIQUE").

Ta jauge essence fonctionne, donc l'alim fournie par le SIP est bonne :roll:

Vois déjà avec ça, pour le ralenti, pas assez calé en méca :oops:

Tiens-nous au jus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2003 12:29 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
salut !

Quand tu dis qu'elle cale, est-ce que tu as démonté une bougie juste après pour voir si c'est pas un excès d'alimentation essence ?
Dans ce cas la vanne de ralenti est peut-être en cause...

Pour savoir si ta pompe débite correctement, tu localises le tuyau d'arrivée d'essence, tu le débranches et le plonges dans une bouteille en plastoc et tu mets en marche... Tu verras si ça coule correctement, sans à-coups. Pour vidanger le réservoir il y a une vis de purge accessible par une clé allen derrière la roue arrière droite.

As-tu aussi nettoyé un peu le débitmètre d'air ? En enlevant un gros caoutchouc entre le filtre à air et le débitmètre, regarde s'il n'y a pas des dépôts noirs, si le clapet s'ouvre facilement au doigt...

Tiens nous au courant ! Elle va fonctionner cette 6 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2003 17:11 

je n'ai pas encore démonté une bougie pour voir... je vais faire ca tout de suite... Mais du filtre a air juska linjection tout a été soigneusement nettoyé...Je pense plutot ke c'est l'arrivée d'essence qui est encrassée...
je vais tester tout ca...

Sinonconcernant le tablode bord ? comment savoir si c le sip?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2003 20:16 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
A mon humble avis, commence déjà par faire le test de la resistance avant d'attaquer le combiné de bord.

Si ça marche, tes autres capteurs sont morts ( du moins il y a de fortes chances)

Si ça marche pas, c'est plutôt le combiné qui est HS.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]