Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Odeur d'essence...
MessagePosté: 24 Avr 2011 10:35 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour et joyeuses Pâques !

Je suis allé faire le plein ce matin, et, comme d'habitude, forte odeur d'essence en provenance du coffre ; odeur qui s'atténue au fur et à mesure que le réservoir se vide, mais qui ne disparait jamais tout à fait.
J'ai changé il y a quelques temps le joint de la jauge et celui du bouchon de réservoir, sans succès. Jusqu'à présent j'ai laissé courir, mais j'ai vraiment envie maintenant de résoudre ce problème.

Savez-vous d'où çà peut venir ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2011 11:48 

En general c'est le joint torique de la jauge qui vieillit.
En ouvrant ton coffre tu leves ta moquette et sur le droite tu trouve les tuyaux d'essence aller et retour sur une pièce metallqiue ronde qui se devisse d'un quart de tour, entre cette piece et le reservoir il y a un joint torique. ou alors ton systeme de degazage est boucher ( la boite en plastique grise qui est sur le coté droit du coffre d'ou sortent plusieurs petits tuyaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2011 16:58 

de Rothiacob a écrit:
En general c'est le joint torique de la jauge qui vieillit.
En ouvrant ton coffre tu leves ta moquette et sur le droite tu trouve les tuyaux d'essence aller et retour sur une pièce metallqiue ronde qui se devisse d'un quart de tour, entre cette piece et le reservoir il y a un joint torique. ou alors ton systeme de degazage est boucher ( la boite en plastique grise qui est sur le coté droit du coffre d'ou sortent plusieurs petits tuyaux.

Merci beaucoup pour ta réponse ; je me suis penché sérieusement sur le problème cet après-midi. J'ai enlevé la plaque en caoutchouc située au fond de la trappe de remplissage, et je me suis aperçu que les 3 durites qui partent du réservoir vers le système de dégazage étaient complètement cuites. Je pense (et j'espère :mrgreen: !) qu'une fois ces tuyaux changés, le problème sera résolu. Affaire à suivre !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 23:05 

j'ai le meme soucis, ce post va faire l'occasion de me pencher sur le probleme.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2011 22:17 

Bonsoir ! Voilà, la réparation est faite ; depuis quelque temps déjà, mais j'attendais d'avoir toutes les photos pour compléter mon post. Apparemment plus d'odeur d'essence, "apparemment" car je n'ai pas refait de plein depuis. De toutes façons, les tuyaux étaient à changer.

Le tuyau se vend au mètre chez BM - réf 13311272750 - ATTENTION !!! : chaque tuyau mesure 1 m 20, et non pas 1 m comme ils me l'ont dit quand je l'ai commandé. Je voulais également changer par sécurité le 4e tuyau qui va du système de dégazage au grand tube en épingle au fond du coffre, j'ai donc commandé 4 m, et je n'ai pu en fait changer que les 3 tuyaux du réservoir.

Image
Au départ du réservoir

Image
Sur le côté droit du coffre

Image
Les tuyaux montent vers le vase d'expansion...

Image
Et s'emboîtent tout simplement sur la boîte qui tient vissée en haut du coffre. Il n'y a plus qu'à réinstaller les garnitures du coffre, mais...

Le plus dur reste à faire ! : remettre en place les barres de torsion du système d'ouverture du coffre :twisted: qu'on est bien obligé d'enlever si on ne veut pas abimer les encoches de la garniture du fond, qui s'accrochent juste dessous...

Sujet du message: Re: Odeur d'essence...
MessagePosté: 26 Oct 2015 03:39 

C'est peut être ce qui se passe avec ma Siss mais l'odeur est plutôt a l'extérieur.... Ah la la, toujours quelque chose a faire !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]