Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Avr 2024 11:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2015 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Bonjour à tous,
Décidément, la fluctuation des caractéristiques des pièces de rechange sur mon engin pose pas mal de problèmes.

Le dernier en date, fils HT de la bobine vers l'allumeur HS.

Mon faisceau d'allumage est neuf, changé par l'ancien propriétaire. Lors du démontage des accessoires après changement de la culasse, je constate que la connectique du fil HT sur la bobine est détruite.

Je remarque que dans le puit de la bobine, il y a un picot avec un contact central genre M4.
Le contacteur sur le fil est DIN.(donc, normalement, contact en périphérie du puit.)
Résultat : le contact n'est pas établi et il y a production je présume d'une étincelle qui a brulé la fiche DIN.

Après recherche sur les sites marchand internet et chez les fournisseurs du coin, ils ne font pas le détail, il faut acheter le faisceau complet.

Je suis donc en présence d'un montage batard , la bobine n'est peut être pas d'origine .

Au cours de l'évolution du modèle, les connectiques ont évoluées et se sont multipliées.

Voici un document de chez BERU qui vous en dira un peu plus sur les types de connection.
http://www.beru.com/download/produkte/TI05_fr.pdf .

Dans mon cas, côté bobine une connection DIN a été posé sur un puit M4 (il me semble)

PUIT DE LA BOBINE AVEC PLOT CENTRAL (Pas de jus en périphérie)
Image

CENTRE DE LA TETE D'ALLUMEUR (jus au fond et en périphérie)
Image

EMBOUT COTE ALLUMEUR
Image

EMBOUT DETRUIT COTE BOBINE.
Image

Il ne me reste plus qu'à rechercher un fil seul qui correspond à mes besoins, ce qui impliquera certainement le changement de la bobine.

Avant tout changement de fils d'allumage, vérifiez bien ces points, surtout sur un modèle de septembre 1979 qui a connu une évolution.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com