Bonjour à tous,
Décidément, la fluctuation des caractéristiques des pièces de rechange sur mon engin pose pas mal de problèmes.
Le dernier en date, fils HT de la bobine vers l'allumeur HS.
Mon faisceau d'allumage est neuf, changé par l'ancien propriétaire. Lors du démontage des accessoires après changement de la culasse, je constate que la connectique du fil HT sur la bobine est détruite.
Je remarque que dans le puit de la bobine, il y a un picot avec un contact central genre M4.
Le contacteur sur le fil est DIN.(donc, normalement, contact en périphérie du puit.)
Résultat : le contact n'est pas établi et il y a production je présume d'une étincelle qui a brulé la fiche DIN.
Après recherche sur les sites marchand internet et chez les fournisseurs du coin, ils ne font pas le détail, il faut acheter le faisceau complet.
Je suis donc en présence d'un montage batard , la bobine n'est peut être pas d'origine .
Au cours de l'évolution du modèle, les connectiques ont évoluées et se sont multipliées.
Voici un document de chez BERU qui vous en dira un peu plus sur les types de connection.
http://www.beru.com/download/produkte/TI05_fr.pdf .
Dans mon cas, côté bobine une connection DIN a été posé sur un puit M4 (il me semble)
PUIT DE LA BOBINE AVEC PLOT CENTRAL (Pas de jus en périphérie)
CENTRE DE LA TETE D'ALLUMEUR (jus au fond et en périphérie)
EMBOUT COTE ALLUMEUR
EMBOUT DETRUIT COTE BOBINE.
Il ne me reste plus qu'à rechercher un fil seul qui correspond à mes besoins, ce qui impliquera certainement le changement de la bobine.
Avant tout changement de fils d'allumage, vérifiez bien ces points, surtout sur un modèle de septembre 1979 qui a connu une évolution.