Bonjour à tous,
je suis de retour après une longue absence, je n'ai pas vraiment touché à la 635 depuis 2018 en gros: travaux dans la maison, naissance, et je me suis occupé d'une CX 2000 de 76 l'année dernière pour qu'elle soit prete pour un mariage ce qui a consumé mon temps dédié aux autos.
Elle est stockée dans un hangar au sec, et je la démarre de temps en temps.
Je compte m'en occuper cette année et je vais investiguer les divers problèmes sur ma voiture
donc globalement le plus gros souci est celui cité dans le topic et dont nous avons débattu. j'avais déjà décidé de reprendre la chaine d'alimentation en essence: demontage et nettoyage voir resinage du reservoir, verifier les tubes plongeurs si ils ne sont pas rouillés, et verifier voir remplacer la pompe meme si elle semble pas vieille , ainsi que le filtre
mais j'ai remarqué plusieurs choses en la démarrant récemment, et ensuite en la faisant chauffer :
les coupures se font desormais parfois peu de temps après le demarrage, au ralenti, et elle fini par s'etouffer. Je précise que j'ai vidangé la vielle essence et remis 10L de nouvelle essence, mais le doute subsiste surtout sans rouler, çà pourrait orienter vers l'alimentation... Mais parfois aucune coupure, et elle chauffe tranquilement et prend ses tours à vide normalement. Je précise, que je ne l'ai pas sortie et que au max je la fais tourner 15 min.
çà n'a sans doute aucun rapport, mais j'ai remarqué que lorsque j'accellere à vide, l'aiguille de la temperature d'eau varie en fonction du regime moteur, j'imagine donc qu'il y a un (voir plusieurs) faux contacts mais avez vous une idée d'ou je pourrais commencer à chercher? compteur, masse...?
Enfin çà donne malgré tout et malgré mes soupçons sur l'alimentation carburant, l'impression d'une coupure nette quand même, comme si l'allumage s'arretait, J'ai lu que beaucoup de souci etaient liés au(x) capteur(s) PMH et recemment, j'ai vécu un peu un cas similaire sur mon auto récente, voiture qui ratatouille puis on sentait des coupures nettes, le changement de capteur a solutionné le problème, donc j'aimerais le vérifier. la voiture n'est pas chez moi, ( pas loin mais faut se motiver quand meme
) et pouvez vous me dire sur L-Jet ou se trouv(ent) t'il(s)? sur la boite ( dessous donc j'imagine) ou à l'avant? j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé çà explicitement.
Enfin visiblement ces capteurs LJet sont rares, donc je n'en vois pas sur Pieceauto24. Du coup çà serait les memes que sur 633 csi décris sur wallotnesch?
https://www.wallothnesch.com/en/impulsg ... etigt.htmlou auriez vous une piste?
Je vais aussi regarder le calculateur au niveau des soudures, il y a pas mal de temoignages en ce sens quand meme.
Sinon pour rappel: Tete, doigt, faisceau, bougies changées, débimètre réglage repris selon la bonne methode (sans doute on peut faire mieux, mais un autre débimetre testé donne pareil), régulateur de pression carburant neuf aussi.
Globalement je pense la faire reprendre en carrosserie solidement sous 2 ans, j'ai trouvé un atelier juste à coté du hangar qui peut s'en occuper, mais j'aimerais bien, avant de l'arreter ( car je pense deposer la meca pour la livrer), qu'elle tourne bien pour etre serein lors du remontage, donc cette année je pense me consacrer à cette phase meca.
Merci pour votre aide.