Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 14 Juin 2015 17:34 
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Bonjour à tous,

sur ma 635 csi recemment achetée, j'ai un souci qui m'empeche d'en profiter en roulant.

à vitesse stabilisée, elle donne des accoups, plus le regime est bas, plus elle en fait. à 90 en 5e c'est pas tres agréable.

ce qu'il faut savoir:

- j'ai changé la tete d'allumeur qui était bien morte. le doigt est je pense fatigué, mais je n'ai pu le changer car le nouveau ruptait à 5000 tours, donc il faut que j'en ai un.
- le regulateur de pression est neuf, Bosch bonne réf.
- la voiture consomme de l'huile, et sent à l'echappement, je ne sais si çà peut avoir une incidence, je compte m'en occuper apres.

donc voilà, si il y avait un mieux avec le doigt qui ruptait trop tot çà n'etait pas encore çà.

j'ai regardé le debimetre, il n'avait jamais été ouvert. la piste n'est pas tellement usée.

Donc avez vous déjà été confronté à ce souci? avez vous des pistes? merci!


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MessagePosté: 14 Juin 2015 19:24 
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Salut Stuf,

J'ai le même problème sur ma 635 de 88.. de quel année est la tienne?

Pour ma part, les à-coups sont léger mais je le ressent bien et c'est vrai que c'est assez désagréable!
Il suffit de mettre un chouilla de gaz et quand elle est en prise on ne sent plus rien;

J'ai changé tête et doigt d'allumeur (Bosh) et bougies (NGK) pour la partie allumage, mon moteur a été entièrement révisé (beaucoup de pièces changée) et sa le faisait déjà avant!
Je compte changé dans les semaines a suivre, la bobine d'allumage et les fils d'allumage pour voir ce que sa donne...

J'avais lu un poste qui parlais de la carte du débitmètre... :?
Je suit ton sujet de près et si on peut trouvé le problème ensemble sa serai chouette! :eek:

Bon dimanche :wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2015 20:07 
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Salut,

Regardez du côté de la pompe à essence.

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Herv'
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MessagePosté: 14 Juin 2015 20:20 
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Bendix, la mienne est de 79 donc jetronic, la tienne est motronic... bon il y a a peu pret les memes elements mais la gestion est sans doute différente? En tout cas nos problèmes se ressemblent c'est certain.

Herv' tu penses à un mauvais débit de la pompe? j'ai regardé dessous elle a pas l'air bien vielle la pompe. je pensais déjà changer le filtre je l'ai pas encore regardé.

Y a t il des tests à faire pour mesurer le debit de la pompe ( helas je n'ai pas d'appareil de mesure...) ?


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MessagePosté: 14 Juin 2015 20:37 
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stuf a écrit:
Bendix, la mienne est de 79 donc jetronic, la tienne est motronic... bon il y a a peu pret les memes elements mais la gestion est sans doute différente? En tout cas nos problèmes se ressemblent c'est certain.

Herv' tu penses à un mauvais débit de la pompe? j'ai regardé dessous elle a pas l'air bien vielle la pompe. je pensais déjà changer le filtre je l'ai pas encore regardé.

Y a t il des tests à faire pour mesurer le debit de la pompe ( helas je n'ai pas d'appareil de mesure...) ?


Ah oui pas la même année mais le problème doit y ressemblé :eek:

En parlant de la pompe a essence, fait elle du bruit la tienne?
Pour ma part, je l'entend tournée, elle fait quand même du bruit je trouve mais si elle ne donnerais plus le bon débit, il y aurai des trous en pleine accélération non? :roll:


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MessagePosté: 14 Juin 2015 21:19 
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Salut à vous,j'ai les même symptômes que bendix,micro-coupures entre 1500 et 2000 t/min à vitesse constante,très léger mais perceptibles et pour finir on ne fait plus attention qu'a ça :twisted: ralentis un peu cahotique aussi.
Bougies remplacées,nouveau cables,tête et doigt d'allumeur,j'ai testé un autre débitmètre,un autre actuateur de ralenti et un autre regulateur de pression,filtre à essence neuf... Rien n'y fait :twisted: je précise que en accélération c'est que du bonheur,montées en régime très franches et aucun trou ni à-coups...
Plusieurs pros on regardés sans succès pour l'instant... Donc ce post m'intéresse au plus au point :wink:

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MessagePosté: 14 Juin 2015 22:10 
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ERIK635 a écrit:
Salut à vous,j'ai les même symptômes que bendix,micro-coupures entre 1500 et 2000 t/min à vitesse constante,très léger mais perceptibles et pour finir on ne fait plus attention qu'a ça :twisted: ralentis un peu cahotique aussi.
Bougies remplacées,nouveau cables,tête et doigt d'allumeur,j'ai testé un autre débitmètre,un autre actuateur de ralenti et un autre regulateur de pression,filtre à essence neuf... Rien n'y fait :twisted: je précise que en accélération c'est que du bonheur,montées en régime très franches et aucun trou ni à-coups...
Plusieurs pros on regardés sans succès pour l'instant... Donc ce post m'intéresse au plus au point :wink:


Du coup on se sent moin seul :lol:
Je ne sais pas plus moin a quel régime sa le fait mais uniquement a vitesse stabilisée et quand j'écoute le moteur tourné au ralenti, il tourne bien mais la courbe du ralenti n'est pas parfaite, sa oscille a l'oreille mais pas au compteur, l'aiguille ne bouge pas ou alors de quelques millimètre mais je ne le voit pas.. Je dirais que sur un graphique, la courbe n'est pas parfaitement droite!
J'ai aussi des vibrations quand je suis assis dans la voiture au ralenti également, c'est léger mais sa se ressent comme si j'étais a bord d'un gros V8 qui fait bouger l'auto lol
On dirai vraiment des micros coupure d'allumage...
On finira bien par trouver! :-o


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MessagePosté: 15 Juin 2015 05:43 
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Même chose pour le ralenti... :roll:

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MessagePosté: 15 Juin 2015 07:29 
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et bien j'ai soulevé un loup :D

Moi c'est tres perceptible à 1500-2000 tours mais aussi au delà, mais moins. pénible à rouler du coup çà gache la fete...

je dois recevoir un nouveau doigt bosch meme ref que celui d'origine et un filtre, quand j'aurais changé tout çà je vous fais un compte rendu.

Sinon je vais tenter de passer les injecteurs au bac à ultrasons çà ne peut pas faire de mal, mais apres montage des pieces citées plus haut, histoire d'isoler les causes si il y a amélioration.

sinon pour le ralenti,le mien est à 1100 tours c'est trop donc pb aussi. Quand j'aurais fait tout ce que je cite au dessus j'essaierai de regler le ralenti via le débimetre avec un analyseur CO2. je crois que les 205 gti ont le meme type d'injection que moi et c'etait erratique j'en ai fréquenté quelques unes il y a 10 ans, et j'ai eu par le passé une Bx gti 16 soupapes en Motronic, le ralenti faisait exactement ce que Bendix tu évoques...

Quelqu'un a le % de CO que doit obtenir un vieux 635? je pensais faire un 1,(% - 1,7% comme sur ma 560 SEC qui tourne comme un charme et a un ralenti parfait ( et pourtant c'est pas courant sur ces autos).


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MessagePosté: 15 Juin 2015 12:11 
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Si ça peut vous rassurer, j'ai les mêmes symptômes sur ma M635, depuis le début, phénomène de "pompage" au ralenti, et des à-coups à vitesse stabilisée autour de 1500 rpm.

Jamais trouvé la cause, on s'y fait... :roll:

Si qqun trouve, je suis preneur de la solution :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2015 12:18 
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stuf a écrit:
et bien j'ai soulevé un loup :D

Moi c'est tres perceptible à 1500-2000 tours mais aussi au delà, mais moins. pénible à rouler du coup çà gache la fete...

je dois recevoir un nouveau doigt bosch meme ref que celui d'origine et un filtre, quand j'aurais changé tout çà je vous fais un compte rendu.

Sinon je vais tenter de passer les injecteurs au bac à ultrasons çà ne peut pas faire de mal, mais apres montage des pieces citées plus haut, histoire d'isoler les causes si il y a amélioration.

sinon pour le ralenti,le mien est à 1100 tours c'est trop donc pb aussi. Quand j'aurais fait tout ce que je cite au dessus j'essaierai de regler le ralenti via le débimetre avec un analyseur CO2. je crois que les 205 gti ont le meme type d'injection que moi et c'etait erratique j'en ai fréquenté quelques unes il y a 10 ans, et j'ai eu par le passé une Bx gti 16 soupapes en Motronic, le ralenti faisait exactement ce que Bendix tu évoques...

Quelqu'un a le % de CO que doit obtenir un vieux 635? je pensais faire un 1,(% - 1,7% comme sur ma 560 SEC qui tourne comme un charme et a un ralenti parfait ( et pourtant c'est pas courant sur ces autos).


Oui tien nous au courant après avoir changer tes pièces!
Moi je n'ai aucun réglage débitmètre, CO, ralenti... Etc Vu que je suis en motronic... Enfin je crois!
Mon ralenti est trop bas a froid et a chaud sa a l'air d'être bon!


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MessagePosté: 15 Juin 2015 20:02 
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Problème récurrent sur nos 6, quel que soit le moteur (2,8 - 3,5 ou //M).

On arrive à les atténuer en revoyant l'alimentation au sens large : faisceau, bougies, nettoyage injecteurs aux US, filtre à essence, pompe, etc... Mais sans jamais vraiment les résoudre :?

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MessagePosté: 15 Juin 2015 20:40 
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à force,il y a bien l'un de nous qui va trouver le (les) problème(s)... :roll:

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MessagePosté: 15 Juin 2015 20:42 
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Sinon est-ce que c'est mauvais pour le moteur? :|


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MessagePosté: 16 Juin 2015 19:58 
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j'ai retendu de 4 crans le debimetre afin d’appauvrir puis nettoyage de l'actuateur de ralenti . a part des micro tremblements au ralenti, aucunes oscillations

Essayez ça coute rien et c'est relativement rapide

pour preuve :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=nKlXzYWce-4


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MessagePosté: 21 Juin 2015 22:12 
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Salut à tous,

j'ai resolu mes soucis.

Le moteur etait tout simplement réglé comme une patate:

- allumeur completement décalé, réglé à la lampe stroboscopique au poil
- ralenti reglé
- CO2 réglé au Gastester Gunson, il etait à 8%...

maintenant c'est un regal :)

j'ai aussi changé le filtre à essence mais c'est vraiment le calage de l'allumage qui a joué.

du coup elle fonctionne super bien maintenant, avec de meilleures montées en régime :love:


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MessagePosté: 23 Juin 2015 14:04 
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stuf a écrit:
Salut à tous,

j'ai resolu mes soucis.

Le moteur etait tout simplement réglé comme une patate:

- allumeur completement décalé, réglé à la lampe stroboscopique au poil
- ralenti reglé
- CO2 réglé au Gastester Gunson, il etait à 8%...

maintenant c'est un regal :)

j'ai aussi changé le filtre à essence mais c'est vraiment le calage de l'allumage qui a joué.

du coup elle fonctionne super bien maintenant, avec de meilleures montées en régime :love:


Salut,

C'est cool que tu as réussi a réglé ta 6 comme une horloge! :10:
Pour ma part je n'ai plus trop chercher car j'étais occupé sur mon compteur qui maintenant a l'air d'être OK!

Par contre pour ma 6 qui est de 88 en motronic, je n'ai aucun réglage ralenti, Co et allumage...
Je rappelle donc que j'ai le même problème que toi a la base mais pas la même "gestion" moteur!
Peut être que le problème viens directement du boitier motronic?? :|
Je suis un peux "pômé" la :lol:


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MessagePosté: 23 Juin 2015 22:04 
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Il y a un sujet sur le même problème ici aussi viewtopic.php?f=2&t=5428

Je viens juste de tombé dessus mais aucune réponse finale, le sujet a été abandonné! :?


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MessagePosté: 23 Juin 2015 22:37 
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j'etais tombé sur çà dans mes recherches:

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -motronic/

pour moi ce qui a reglé le probleme c'est le calage de l'allumeur... peut etre que c'est une piste?


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MessagePosté: 23 Juin 2015 23:13 
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stuf a écrit:
j'etais tombé sur çà dans mes recherches:

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -motronic/

pour moi ce qui a reglé le probleme c'est le calage de l'allumeur... peut etre que c'est une piste?


Ah oui effectivement pas mal!
Je vais voir du coté du boitier alors :D


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MessagePosté: 24 Juin 2015 07:11 
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As tu un actuateur de ralenti sur le motronic? j'en avais un sur ma BX gti 16 soupapes, et le ralenti dépendait directement de lui, si tu en as un tu peux déjà tenter un nettoyage à l'essence et au WD40... moi j'en avais mis un neuf çà avait réglé le souci de ralenti, par contre je n'avais aucun accoup à vitesse stabilisée.

Avant de toucher au calculo sois sûr que tout le reste est nickel sans prise d'air aussi...


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MessagePosté: 24 Juin 2015 18:46 
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stuf a écrit:
As tu un actuateur de ralenti sur le motronic? j'en avais un sur ma BX gti 16 soupapes, et le ralenti dépendait directement de lui, si tu en as un tu peux déjà tenter un nettoyage à l'essence et au WD40... moi j'en avais mis un neuf çà avait réglé le souci de ralenti, par contre je n'avais aucun accoup à vitesse stabilisée.

Avant de toucher au calculo sois sûr que tout le reste est nickel sans prise d'air aussi...


Oui l'actuateur je l'avait déjà nettoyé il y a 10 mois maintenant
Le moteur a été totalement révisé et a maintenant 2800 Klm, j'avais déjà ce soucis la avant!
Mon ralenti est bon, il ne bouge pas, c'est juste a l'oreille qui oscille un poil mais vraiment très léger, il faut avoir une bonne ouïe pour l'entendre
C'est comme sur un graphique, la courbe n'est pas parfaitement droite et aussi quand je suis assis dans l'auto au ralenti, on sent des vibrations/micro à-coup/secousses, un peux comme un V8 amerloc si tu vois plus ou moin ce que je veux dire :D

Je vais re tenté le nettoyage de mon actuateur de ralenti sa ne lui fera de toute façon pas du mal!

Merci a toi :pouce:


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MessagePosté: 24 Juin 2015 19:46 
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J'ai pareil ... c'est surement que le moteur aime pas être au ralenti ! :lol:


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MessagePosté: 24 Juin 2015 22:04 
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MaAx a écrit:
J'ai pareil ... c'est surement que le moteur aime pas être au ralenti ! :lol:


Oui a mon avis sa doit être sa! :lol:
As tu aussi le problème d'à-coup en roulant a vitesse stabilisée MaAx?
Ou juste le ralenti?


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MessagePosté: 26 Juin 2015 10:10 
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ce ne sont pas des accoups, mais juste comme si de temps en temps une bougie ne donne pas .

Quand j'ai eu l'auto j'avais de gros gros accoups en dessous de 1500 tr, dans les bouchons c'était atroce. Mon debimètre avait un point du (le volet ne revenait pas toujours en place il touchait à un endroit) et du coup le moteur avait du mal à bas régime. Une fois demonté nettoyé reglé, plus de soucis .

Regarde ton actuateur de ralenti aussi (nettoyage wd40)


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MessagePosté: 26 Juin 2015 20:54 
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Déjà fait tout ça aussi et même testé un autre debitmètre,rien n'y fait :/ j'ai aussi testé un autre actuateur de ralenti et un autre régulateur de pression,le tout venant d'une 6 qui tourne nickel (après 15 ans à l'arrèt !! frustrant :twisted: ) et rien n'y fait non plus

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MessagePosté: 26 Juin 2015 22:42 
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ERIK635 a écrit:
Déjà fait tout ça aussi et même testé un autre debitmètre,rien n'y fait :/ j'ai aussi testé un autre actuateur de ralenti et un autre régulateur de pression,le tout venant d'une 6 qui tourne nickel (après 15 ans à l'arrèt !! frustrant :twisted: ) et rien n'y fait non plus


Sinon dans quel état sont tes conduites d'essence, ton filtre à air / essence, ta pompe ?

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MessagePosté: 27 Juin 2015 08:47 
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Toutes les conduites souples on été remplacées,les filtres changés,seule la pompe n'a pas été changée,mais j'ai une accélération parfaitement linéaire... :roll:

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MessagePosté: 27 Juin 2015 22:07 
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Sur ma 628 : Actuateur, sondes, durits, bougies, filtres, pompe, régulateur de pression, nettoyage des injecteurs aux U.S. etc, etc...
Bref, tout ce qui est possible de faire au niveau alimentation avec de gros progrès (ralenti régulier, accélérations franches, remise de gaz OK...).
Cela a nécessité beaucoup de travail (temps comme pièces avec un budget en conséquence, je vous laisse imaginer :roll: ) et au final un fonctionnement très sensiblement amélioré sans être parfait.

Le plus surprenant reste qu'après quelques tours de circuit (5 sessions de 20 minutes à Magny-Cours en 2013), le comportement du moteur à changé.
Il donne bien mieux à haut régime mais deteste rester en 3ième à 50 Km/H tout en étant OK en 4 ième et en 2ième.
RAS en 5ième à 90-100 (Nationales) ou 130 (Autoroutes) avec une consommation très modérée.

Je vais procéder au remplacement de mes bougies ces prochaines semaines, avec peut-être une bonne surprise (contrôlées juste avant le SharkFest, l'écartement comme la couleur étaient corrects)

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MessagePosté: 02 Nov 2015 20:39 
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Je me permet de remonté ce topic après 4 mois (si Stuff est d'accord :lol: ) afin de savoir si un de nous a réussi a réglé ce fameux problème d'accoups/micros coupures qui nous empêchent de profité pleinement de nos siss!
On m'a parlé de la qualité des essences, des octanes etc.. a voir!
:D


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