Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 02 Nov 2015 21:18 
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Pas de solutions,toujours la même chose,j'utilise toujours de la 98 en changeant de marque tout en restant dans les marques de pétroliers ...

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MessagePosté: 02 Nov 2015 22:09 
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Faudrait essayer avec un indice plus haut genre 100-102 d'octane mais ou ne trouver en France.
Il me semble que ce "supercarburant" est disponible en Allemagne :roll:

Sinon, l'ajout d'un additif type Wynn's ou Bardhal n'est-il pas sensé augmenter l'indice d'octane ???

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MessagePosté: 02 Nov 2015 23:55 
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Si tu peux le trouver en France, dans les aérodromes car les petits coucous volent avec ce genre de carburant. Quand je faisais du karting en compétition j'y allais faire le plein.

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MessagePosté: 22 Déc 2015 10:49 
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ERIK635 a écrit:
Salut à vous, j'ai les même symptômes que bendix, micro-coupures entre 1500 et 2000 t/min à vitesse constante,très léger mais perceptibles et pour finir on ne fait plus attention qu'a ça
Plusieurs pros on regardés sans succès pour l'instant... Donc ce post m'intéresse au plus au point :wink:


+1

:arrow: Exactement le même problème que vous les amis, chez moi ça se produit plutôt entre 2200 et 2700 t/min à vitesse constante.
Rien de bien gênant...mais ce serait tellement mieux sans!

Des pros se sont aussi penchés sur le problème, sans résultats pour le moment. Mais je ne baisse pas les bras.

Si un jour je vais me balader en Bavière, je prendrai rendez-vous chez BMW dans leur service " oldtimer" à Münich et je serai fixé :lol: :-o


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MessagePosté: 22 Déc 2015 12:43 
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j'avais exactement le même souci sur mon ex phase 1 de 80 , phénomène présent seulement en vitesse stabilisé ,
j'avais changé tout un tas de durite d'air etc ....sans changement

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MessagePosté: 22 Déc 2015 14:05 
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Au printemps la mienne ira chez un metteur au point et préparateur,j'espère vous donner un retour positif et une solution ... :wink:

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MessagePosté: 22 Déc 2015 14:12 
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ERIK635 a écrit:
Au printemps la mienne ira chez un metteur au point et préparateur,j'espère vous donner un retour positif et une solution ... :wink:


Avec plaisir Erik...j'étais loin d'imaginer que c'est un problème qui concerne autant de monde :?


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MessagePosté: 22 Déc 2015 20:15 
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Un petit contrôle de débitmètre, voir un léger réglage pourrait éventuellement regler le soucis .

Enfin perso, je ferai l'essai !


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MessagePosté: 22 Déc 2015 21:21 
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MaAx a écrit:
Un petit contrôle de débitmètre, voir un léger réglage pourrait éventuellement regler le soucis .

Enfin perso, je ferai l'essai !


Déjà fait et testé aussi un autre débitmètre,aucune différence ... :twisted:

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MessagePosté: 22 Déc 2015 21:47 
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En tout cas, je me sent moins seul du coup, vu le nombre qu'on est a avoir ce soucis...
Il faudrait trouvé un "vieux de la vieille" qui connais bien nos bêtes et qui pourrait nous aider! :lol:


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MessagePosté: 22 Déc 2015 22:10 
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Bendix a écrit:
Il faudrait trouvé un "vieux de la vieille" qui connais bien nos bêtes et qui pourrait nous aider! :lol:


J'y travaille :pouce:


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MessagePosté: 22 Déc 2015 22:31 
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Bonsoir,
Sur mon M3 e30 j avais un phénomène de microcoupures en roulant avec un régime constant, on a tout changé ou interverti avec une autre auto (débitmètre,sondes,bougies,capteur ) et finalement c'était le boîtier motronic qui avait des faiblesses on a changé les condensateurs entre autres et aujourd'hui plus d'acoups, cela vaudrait le coup d'essayer avec un autre boîtier


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MessagePosté: 23 Déc 2015 11:39 
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Sharkland
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Des soudures sèches probablement... :wink:

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De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 23 Déc 2015 12:08 
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:arrow: Merci 64RSR, je vais aussi regarder de ce coté-là.

Sinon j'ai trouvé un électricien auto qui travaillait en concession BMW dans les années 1980 et qui accepte que je lui laisse l'auto une bonne semaine fin janvier pour se rendre compte du problème...il a une idée car il se rappelle de problèmes semblables sur des séries 3.

Je vous tiens au courant si il arrive à trouver le hic :) croisons les doigts!


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MessagePosté: 23 Déc 2015 17:59 
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effectivement, il y avait aussi des microfissures sur certaines soudures.


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MessagePosté: 28 Déc 2015 19:34 
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J'ai également remis un coup de soudure sur celles qui paraissaient sèches dans mon boitier mais uniquement en préventif je n'avais pas vos symptômes


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MessagePosté: 29 Déc 2015 17:54 
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MaAx a écrit:
J'ai également remis un coup de soudure sur celles qui paraissaient sèches dans mon boitier mais uniquement en préventif je n'avais pas vos symptômes


Salut MaAx,
Le boitier Motronic, on peut le démonté comme sa sans crainte?
Il n'y a rien d'autre a prévoir si j'ouvre le mien?
Il est collé, vissé ou clipsé?
Merci de ton aide! :)


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MessagePosté: 30 Déc 2015 15:19 
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Pour le retirer de la boite à gants il y a deux vis je crois

Je n'ai pas de souvenir que ce soit compliqué, mais je te cache pas que ça fait déjà un an que je l'ai fait donc les souvenirs sont pas très frais ...

Pas de colle ou autre, j'en ai pas le souvenir ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2015 20:17 
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MaAx a écrit:
Pour le retirer de la boite à gants il y a deux vis je crois

Je n'ai pas de souvenir que ce soit compliqué, mais je te cache pas que ça fait déjà un an que je l'ai fait donc les souvenirs sont pas très frais ...

Pas de colle ou autre, j'en ai pas le souvenir ;)


Merci pour ta réponse MaAx,
Ah, je pensais que le Motronic était dans le compartiment moteur a coté du bocal de détergent au niveau du tablier... :?
Donc faut déposé la boite a gant et il se trouve derrière?
Merci

Joyeuse fête a tous!!! :saoul: :saoul: :saoul:


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MessagePosté: 31 Déc 2015 09:29 
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Bendix a écrit:
Ah, je pensais que le Motronic était dans le compartiment moteur a coté du bocal de détergent au niveau du tablier... :?

Celui-ci, c'est le boîtier abs.
Le motronic est bien au dessus de la boite à gants et on y accède facilement en dévissant 2 ou 4 vis

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
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Dernière édition par mika le 31 Déc 2015 10:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Déc 2015 10:12 
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Exact, pas besoin de la déposer c'est très très simple ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2015 18:09 
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Ah ok d'accord :)
Je vais regarder quel tête il tire :)
En tout cas merci à vous!
Bonnes année et bonne santé à tous!! :D


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MessagePosté: 02 Jan 2016 18:15 
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Voila, j'ai donc ouvert mon boitier Motronic et la...

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Je vous laisse admiré le travail fait par l'humidité!
Pourtant, ma 6 roule impec sauf ces fameux accoups a vitesse stabilisée et ce ralenti un peux chaotique...
Du coup, il ira faire un petit tour chez un spécialiste pour rafraichir tout sa!
Par contre, je n'ai pas vu de réglage possible avec les 7 positions comme dis plus haut :?

Désolé pour la grande résolution d'image, je n'arrive pas a mettre en plus petit :(
Mais ainsi on voit très bien :lol:


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MessagePosté: 07 Oct 2018 00:10 
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Alors pas de suite ?
Je suis le déterreur de topics !! :lol:
:jesors:
Sinon Bendix ça donne quoi la reprise de ton motronic ?


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MessagePosté: 07 Oct 2018 09:43 
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Salut, de mon coté je me sers quasiment plus de la 6, mais le réglage du ressort du debimetre avait pas mal amélioré les choses, sauf que dans mon cas, le ressort etait carrément sorti et le clapet ne fonctionnait quasiment plus.

comme j'ai un souci d'etouffement à bas régime qui doit etre lié au réservoir pas joli joli, je m'occuperais de tout çà l'été prochain.


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MessagePosté: 08 Déc 2018 23:52 
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J'avais le meme probleme sur ma 628, et j'ai fini par trouver un jeu en hauteur sur l'axe de l'allumeur. Comme la denture qui le commande est helicoidale, ce jeu entraine une variation de l'avance a l'allumage qui genere des à-coups, spécialement à faible charge et à regime stabilisé.

J'ai deposé le pignon de l'allumeur, ajouté une rondelle pour compenser la plus grande partie du jeu, et le probleme d'a-coups a presque completement disparu. La difficulté est de trouver une rondelle bien calibrée pour que l'ensemble monté ne soit pas serré, y compris à chaud.

Reste que la solution ideale, mais honereuse, est certainement la pose d'un allumeur neuf.


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MessagePosté: 16 Jan 2022 17:43 
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Bonjour à tous,

je suis de retour après une longue absence, je n'ai pas vraiment touché à la 635 depuis 2018 en gros: travaux dans la maison, naissance, et je me suis occupé d'une CX 2000 de 76 l'année dernière pour qu'elle soit prete pour un mariage ce qui a consumé mon temps dédié aux autos.

Elle est stockée dans un hangar au sec, et je la démarre de temps en temps.

Je compte m'en occuper cette année et je vais investiguer les divers problèmes sur ma voiture

donc globalement le plus gros souci est celui cité dans le topic et dont nous avons débattu. j'avais déjà décidé de reprendre la chaine d'alimentation en essence: demontage et nettoyage voir resinage du reservoir, verifier les tubes plongeurs si ils ne sont pas rouillés, et verifier voir remplacer la pompe meme si elle semble pas vieille , ainsi que le filtre

mais j'ai remarqué plusieurs choses en la démarrant récemment, et ensuite en la faisant chauffer :

les coupures se font desormais parfois peu de temps après le demarrage, au ralenti, et elle fini par s'etouffer. Je précise que j'ai vidangé la vielle essence et remis 10L de nouvelle essence, mais le doute subsiste surtout sans rouler, çà pourrait orienter vers l'alimentation... Mais parfois aucune coupure, et elle chauffe tranquilement et prend ses tours à vide normalement. Je précise, que je ne l'ai pas sortie et que au max je la fais tourner 15 min.

çà n'a sans doute aucun rapport, mais j'ai remarqué que lorsque j'accellere à vide, l'aiguille de la temperature d'eau varie en fonction du regime moteur, j'imagine donc qu'il y a un (voir plusieurs) faux contacts mais avez vous une idée d'ou je pourrais commencer à chercher? compteur, masse...?

Enfin çà donne malgré tout et malgré mes soupçons sur l'alimentation carburant, l'impression d'une coupure nette quand même, comme si l'allumage s'arretait, J'ai lu que beaucoup de souci etaient liés au(x) capteur(s) PMH et recemment, j'ai vécu un peu un cas similaire sur mon auto récente, voiture qui ratatouille puis on sentait des coupures nettes, le changement de capteur a solutionné le problème, donc j'aimerais le vérifier. la voiture n'est pas chez moi, ( pas loin mais faut se motiver quand meme :D ) et pouvez vous me dire sur L-Jet ou se trouv(ent) t'il(s)? sur la boite ( dessous donc j'imagine) ou à l'avant? j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé çà explicitement.

Enfin visiblement ces capteurs LJet sont rares, donc je n'en vois pas sur Pieceauto24. Du coup çà serait les memes que sur 633 csi décris sur wallotnesch?
https://www.wallothnesch.com/en/impulsg ... etigt.html

ou auriez vous une piste?

Je vais aussi regarder le calculateur au niveau des soudures, il y a pas mal de temoignages en ce sens quand meme.


Sinon pour rappel: Tete, doigt, faisceau, bougies changées, débimètre réglage repris selon la bonne methode (sans doute on peut faire mieux, mais un autre débimetre testé donne pareil), régulateur de pression carburant neuf aussi.

Globalement je pense la faire reprendre en carrosserie solidement sous 2 ans, j'ai trouvé un atelier juste à coté du hangar qui peut s'en occuper, mais j'aimerais bien, avant de l'arreter ( car je pense deposer la meca pour la livrer), qu'elle tourne bien pour etre serein lors du remontage, donc cette année je pense me consacrer à cette phase meca.

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 16 Jan 2022 19:06 
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Un truc simple, rapide et pas cher, ta tresse de masse au moteur à vérifier :wink:

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 17 Jan 2022 01:22 
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Perso, j’ai remis à niveau mes injecteurs sur 325ix phase 2 avec 2 passages aux ultrasons et changement filtres + joints; depuis ralenti hyper stable, comportement moteur + rond et meilleur touché de pédale.
A essayer?

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635CSI phase 3 high line 88 - M3 E30 86 - M5 E28 86 - M5 E34 3.6 91 - M5 E34 3.8 Evo 95 - M3 E36 96 - Alpina B3 2.7 89 - Alpina B10 3.3 99 - Porsche 944 Turbo 89 - 964 C4 90 - Golf GTI 2000E/16V Oettinger 82 & 16S Oettinger 82 - 325i E30 Mtech2 90


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MessagePosté: 17 Jan 2022 10:47 
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Pareil : un passage des injecteurs aux ultra-sons + réglage de l'injection a bien réglé le problème.

Côté capteur PMH, je ne suis pas sûr qu'il y en ait sur une L-Jet.
Je laisse les experts confirmer (ou infirmer) mes propos.

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