Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: remise enroute 633 77 suite
MessagePosté: 28 Mai 2015 13:00 

bonjour .. j ai donc hier apres avoir vidange l huile et fait quelque controle de securite redamare ma 633 ...elle tourne un peu comme une patate mais bon c un peu normal je pense apres 8 ans de someille
je l ai monte en temperature regarde si elle regulait pui laisse refroidir pour m occupe de purger l embrayage ...
a froid quand j ai essaye de redemarer j ai une un assez gros claquement metalique ...me sui dit que c etait du au wd40 que j avai un peu mis un peu partout dans l admission j ai un peu insister et le bruit c est estompe pui a disparu ..elle a redemarer avec un peu de mal je l ai refai monte en temperature ..meme fait un ptit tour dans la rue sans souci ...redemare plusieur foi a chaud plus rien. se matin je donne un coup de cles ..a nouveau se bruit de cognement metalique ..
vous avez une idee ?

MessagePosté: 28 Mai 2015 16:18 

Slt (et bienvenue aussi),

Les "bruits" sont difficile à identifier derrière un écran d'ordinateur, pourrais-tu plus précis, ou encore mieux, poste une vidéo d'un démarrage (si les bruits parasites ne sont pas trop bruyants, on pourrait déjà avoir une idée du dit "bruit").

Ensuite, pourrais-tu être plus précis sur le contexte :
Ton claquement survient qu'une foi au démarrage, ou plusieurs foi de manière cyclique (fort à froid et s'estompe en chauffant pour disparaître ?)
S'il est cyclique, suit-il le régime moteur ou la vitesse de la voiture
As tu essayé d'identifier d'où venait le bruit (Haut moteur, avant du moteur, coté embrayage, ou autre ?)

A+

MessagePosté: 28 Mai 2015 20:13 

j ai trouve j avai une soupape qui grippai un peu dans son sieges ..je pense aussi du a une remonte dh uilequi ne se faisai pas correctement .sa a l aire de tourne rond ..j espere je n ai rien abime :cry:
merci d avoir repondu ...
je vous spoliterai encore ca d autre souci

MessagePosté: 29 Mai 2015 12:54 

Slt,

Tant mieux si ton bruit est identifié et surtout réglé.

Cependant, pour ma part, je serais prudent, car ton moteur n'avait pas tourné depuis longtemps, et que visiblement, il semble souffrir d'un manque de lubrification.

Tu devrais peut-être regarder ta rampe de lubrification d'arbre à cames et vérifier ta pompe à huile.

A+

MessagePosté: 29 Mai 2015 13:11 

c est la premiere chose que j ai fait.. rechanger filtre a huile ..demonter la rampe ..pui teste visuel sans allumage .sa crache bien maintenant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]