Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: merci bernard
MessagePosté: 25 Aoû 2006 20:27 
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Petit astuce pour rouler sous la pluie pendant que tes essuie-glaces sont HS: tu peux enficher 2 parapluies identiques (les couleurs peuvent varier ça c'est pas important) dans les buses de ventilation sur la partie haute du capot (près du parebrise donc, c'est bien foutu). Ensuite, assieds-toi derrière le volant, démarre et roule. Au début, c'est un peu inhabituel, puis il faut prendre un air détaché, voire souverain pour ne pas se laisser distraire par les réactions amusées de certains passants jaloux. N'oublie pas que ce ne sont que des piétons, les pauvres. N'oublie pas d'ouvrir les parapluies avant de prendre la route et de les refermer lors du stationnement.

:dubi: Sibor et Bora

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 Sujet du message: Re: merci bernard
MessagePosté: 25 Aoû 2006 21:15 
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alestar a écrit:
Petit astuce pour rouler sous la pluie pendant que tes essuie-glaces sont HS
:dubi: Sibor et Bora


Merci pour ta contribution alestar ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: merci bernard
MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:01 
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alestar a écrit:
Petit astuce pour rouler sous la pluie pendant que tes essuie-glaces sont HS: tu peux enficher 2 parapluies identiques (les couleurs peuvent varier ça c'est pas important) dans les buses de ventilation sur la partie haute du capot (près du parebrise donc, c'est bien foutu). Ensuite, assieds-toi derrière le volant, démarre et roule. Au début, c'est un peu inhabituel, puis il faut prendre un air détaché, voire souverain pour ne pas se laisser distraire par les réactions amusées de certains passants jaloux. N'oublie pas que ce ne sont que des piétons, les pauvres. N'oublie pas d'ouvrir les parapluies avant de prendre la route et de les refermer lors du stationnement.

:dubi: Sibor et Bora


On evitera de tomber en panne de moteur, je lis d'avance la reponse, avec un Kit de pedalier de chez Deca...lon !! :mrgreen:

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MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:07 
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L'important c'est de garder son flegme et d'avoir l'air intelligent, comme nos amis anglais dans leurs trottinettes de facture maison :idea:
merci bernard

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MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:08 
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alestar a écrit:
L'important c'est de garder son flegme et d'avoir l'air intelligent, comme nos amis anglais dans leurs trottinettes de facture maison :idea:
merci bernard



:mrgreen: :lol:

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MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:16 
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bon j'ai complètement flingué le post de xavier. Je ne suis qu'un parasite sur ce forum, je ferais mieux de m'occuper de mes silent-blocs :oops:

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MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:25 
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alestar a écrit:
bon j'ai complètement flingué le post de xavier. Je ne suis qu'un parasite sur ce forum, je ferais mieux de m'occuper de mes silent-blocs :oops:


Tu te sens seul,Melle Alpina n'est toujours pas revenue..... :(
Je serais ta langue pour ton oreille....Non,le contraire!!! :? :oops:

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MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:36 
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ben oui greg... pas de mlle alpina et pas de siss. A chaque fois que je débranche la cosse de batterie de cette pauvre petite bête dans le parking à rosny, je mets trois jours à m'en remettre. Ah, un petit pipi sous les étoiles sur un rocher face à la mer, avec les mouettes qui font krâ-krâ au-dessus et les poissons qui font arf-arf en dessous... :roll: Veinards que vous êtes, Niçois, Cannois et autres Tropéziens... Ici oreille. A toi ami langue. :saoul1:

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MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:54 
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MessagePosté: 26 Aoû 2006 10:57 
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grego06 a écrit:
alestar a écrit:
bon j'ai complètement flingué le post de xavier. Je ne suis qu'un parasite sur ce forum:


Mais non, mais non ! Et puis c'était surtout le post de Ficelle ! ce que l'on peut dire c'est que, sans savoir pourquoi, le démontage-remontage me fait ravoir des essuie glaces.... vu le mois d'aout en région pariseinne !!!!

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MessagePosté: 07 Nov 2006 11:19 
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Je l'ai fait également...retrait de la vieille graisse "solidifiée"...et cela marche impécable... :D

concernant ces essuie-glaces récalcitrants qui faisaient des mouvements saccadés uniquement sur la vitesse intermittente.
alors avant de le changer: comme le disent nos spécialistes vaut mieux démonter nettoyer et reessayer :-o[/quote]

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Très classe la mamie...


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MessagePosté: 08 Nov 2006 01:33 
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TITI24 a écrit:
Je l'ai fait également...retrait de la vieille graisse "solidifiée"...et cela marche impécable... :D

concernant ces essuie-glaces récalcitrants qui faisaient des mouvements saccadés uniquement sur la vitesse intermittente.
alors avant de le changer: comme le disent nos spécialistes vaut mieux démonter nettoyer et reessayer :-o
[/quote]

Je confirme.... si moi j'y arrive : tout le monde peut y arriver ! :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 07 Mar 2010 00:35 
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Merci Ficelle pour ton post qui m'a bien rendu service aujourd'hui ; après un bon nettoyage du moteur, je n'ai plus cette marche saccadée sur la position intermittente.


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MessagePosté: 08 Mar 2010 11:22 
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Content que ça puisse servir...
:-o :-o

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MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:08 
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Merci pour ces explications,

J'ai essayé de suivre la procédure pour régler mon souci qui semble être le même :

- J'ai un balayage intermittent saccadé sur la vitesse moyenne (ce qui semble être le même problème
- Les essuie-glaces ne reviennent pas en place mais s’arrêtent au milieu
- Par contre, je ne sais pas si c'était le cas pour vous aussi, mais pour moi les autres vitesses ne marchent pas du tout !

Par contre, une fois le moteur retiré, je n'ai pas un cache en plastique qui m’empêche d'accéder à la roue, mais une pièce métallique scellée avec des rivets. Quand j'essaye d'ouvrir, ca les casse (j'en ai cassé un), et il me serait impossible de les remplacer : le trou reste bouché.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup...

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MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:34 
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Si les autres vitesses ne fonctionnent pas non plus, c'est plus un pb de comodo ou de relais K10 (le plus long dans la boite à fusibles).

Sur la mienne, j'ai dû changer les 2, comodo+relais, depuis: nickel :wink:

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MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:24 
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en effet, si c'est que sur la vitesse moyenne cela ne peut pas venir de la piste... elle est continue...
il n'y a que sur la vitesse intermittente ou elle présente des discontinuités.
:-o
je pencherais pour le relais... à essayer de nettoyer et faire des échanges pour tests avec une autre siss dans les parages :-o

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MessagePosté: 20 Fév 2012 19:31 
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salut je fais remonté ce post parce qu'il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui!je rénove une 628 ph2 la carte grise n'est pas encore a mon nom donc je retape le minimum( pour l'instant ) pour passer le CT.bref..j'ai démonté mon moteur d'essuie glaces et l'ai nettoyé!!la tringlerie que j'ai dégrippé et j'ai tout remonté!!!j'essaye mes essuie glaces et ils fonctionnent mais même tout coupé il continue a fonctionner en saccade avec des claquements dans la boite a fusible :shock: est ce que le relaie serait en cause et si oui faut il le changer ou peut il etre netoyé !!merci de vos conseils

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MessagePosté: 24 Fév 2012 13:11 
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salut,

un GRAND merci à Ficelle pour son post d'il y a bientot 7 ans :-)
hier soir j'ai démonté, nettoyé et remonté mon moteur d'essuie-glace.
CA MARCHE IMPECCABLE maintenant !!!!!!

WD40 I love you !

suis tout content, je crois que c'est la première "réparation" que je fais tout seul...on se sent tout de suite plus viril! (allez y vous pouvez rigoler bien fort et vous moquer)

ps: charentoseman as tu résolu ton problème ?


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MessagePosté: 24 Fév 2012 20:15 
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félicitations ;)

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MessagePosté: 24 Fév 2012 21:25 
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GuillaumeK a écrit:

suis tout content, je crois que c'est la première "réparation" que je fais tout seul...on se sent tout de suite plus viril! (allez y vous pouvez rigoler bien fort et


Non Non je te comprends ! :wink:

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MessagePosté: 24 Fév 2012 21:33 
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mon probleme n'est pas résolu et je n'aurais pas le temps de m'y pencher avant au moins 2 semaines (vive les vacances a la neige)!!en me renseignent un peu a droite a gauche j'ai appris qu'il y a un boitier entre le comodo et le moteur et qu'il donne le ''rythme'' aux essuie glaces (est ce le boitier noir legerement en dessous du boitier a fusible???)!!

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MessagePosté: 25 Fév 2012 14:35 
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Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ce boitier est le K10, dans la boite à fusibles. J'avais changé le mien il y a un certain temps...

Mais il n'y a rien, à ma connaissance, à l'intérieur de l'habitacle, qui pilote le moteur.


voir ici, ya plein d'infos, en fouillant dans les différents sujets, tu trouveras également le schéma électrique pour série 2, tu verras que les signaux transitent par K10:

http://www.serie6.com/technique.php3?article=28 :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2012 15:54 
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TITI24 a écrit:
Je l'ai fait également...retrait de la vieille graisse "solidifiée"...et cela marche impécable... :D

concernant ces essuie-glaces récalcitrants qui faisaient des mouvements saccadés uniquement sur la vitesse intermittente.
alors avant de le changer: comme le disent nos spécialistes vaut mieux démonter nettoyer et reessayer :-o
[/quote]
rien a voir avec le sujet mais ton avatar est magnifique titi 24 ! :) :)


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MessagePosté: 01 Juin 2019 05:35 
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Déterrage... pour ceux qui pourraient avoir le problème des essuie-glaces qui fonctionnent par saccades. L’operation prend 30 minutes et ça a marché pour moi. Merci Ficelle, 15 ans après ton post!

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MessagePosté: 01 Juin 2019 11:06 
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Même problème auquel il faudrait que je m’attaque !

Après avoir nettoyé au wd40 vous mettez quoi comme graisse (Cuivre ou ...) ?

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Rod


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MessagePosté: 01 Juin 2019 12:37 
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A priori rien

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MessagePosté: 02 Juin 2019 17:28 
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Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'j'ai mis une 3 en 1 au lithium. Ceci dit, le phénomène a fini par se reproduire :dubi:

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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MessagePosté: 02 Juin 2019 17:39 
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Localisation: Devant mon iPad
Alors du coup est-ce qu’il faut rajouter quelque chose ou pas
Si on ne met rien les pistes risquent de s’abîmer non ?

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Rod


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MessagePosté: 15 Juil 2019 10:57 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
A l'origine, il y a bien une graisse, qui finit par sécher et causer ces problèmes
Moi j'avais remis de la graisse après avoir nettoyé les contacts et les pistes (je ne me rappelle plus laquelle :mrgreen: )
J'ai aussi été obligé de renouveler l'opération :roll:
J'ai eu le même problème sur mon cab e30 :|


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