Elle me rend chèvre......
Depuis le sharkfest d'anjou, en 2012 quand même, je traîne un défaut aléatoire et récurent. La belle a parfois du mal a garder le ralenti.
Sous les conseils de Marcel a cette époque, j'ai remplacé le tiroir d'air additionnel, par un neuf bien-sur, et bien d'autres pièces.
Sa semblait être réparé, mais le défaut est réapparut.
Le symptôme principal, est qu'a chaque foi que je dois la mettre au ralenti, elle cale.
les premières fois, il suffisait de débrancher la batterie et c'était reparti sans calage, ensuite, se fut un relais, et se matin, car bien embêté hier, je me décide a y jeter un œil.
Le plan d'action est simple, remplacement de la durite qui relit le tiroir d'air a la pipe d'admission, car c'est la seule que j'ai pas remplacé, et elle est fissuré, craqué... bref HS, et le remplacement des bougies, car elles ont 20 / 25 000 km, que c'est du 4 électrodes, et qu'il me semble avoir lu sur le forum que ces bougies faisaient déconner le M30.
Seul hic, je suis loin de mon hangar, et je suis pas bien équipé, je sors l'ensemble boite à air/ débitmètre, pour accéder a la durite, mais j'ai pas ce qu'il faut pour enlever la durite, donc on verra plus tard.
Je vois pour enlever les bougies, mais la pareil, pas moyen de sortir les anti-parasites

matinée à la con
Je veux pas forcer pour éviter de rester en rade.
Dépité, je remonte l'ensemble, et là, pas le moindre souci de ralenti de la journée.......
J'ai uniquement débranché le débitmètre.
Je sais plus ou regarder, je pense au débitmètre qui rend l'âme, un problème dans le faisceau, ou le boitier dme entre autre.

633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002